Durée de traitement d'un sinistre

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Durée de traitement d'un sinistre

Messagepar SEIYAR » Jeu 10 Avr, 2008 à 03:16:51

Bonjour tout le monde , je vais vous exposer un casse tête qui me concerne en partie.

Je suis informaticien professionnel avec une entreprise.

Une de mes connaissances déclare un sinistre à son assurance ( assurance de la banque = > écureuil qui bouffe les noisettes ) , un feu de son tableau electrique a endommagé plusieurs appareils dont son ordinateur personnel , ce feu s'est déroulé dans sa maison , donc déclaration particulier.

Il me contacte pour me demander un devis sur une machine neuve pour son assurance , jusque là , pas de souci.

L'electricien en charge de refaire l'installation electrique est reçu le chèque de l'assurance 1 mois après la déclaration de sinistre.

Quand à moi et au devis de l'ordinateur , l'assurance a retranché 600€ de mon devis mais ne m'a toujours pas envoyé de chèque.

Je précise que la déclaration de sinistre a été faite le 17 décembre 2007 et qu'à l'heure d'aujourd'hui , j'attends toujours et mon ami aussi car il n'a toujours pas d'ordinateur.

Chaque fois qu'il appelle la banque , c'est la même rengaine , ca cafouille avec les dossiers , l'argent est débloqué et sera viré dans la semaine alors que ca fait 2 mois qu'ils nous baladent avec leurs excuses bidons.

Que faire pour les obliger de payer et y-a-t-il un délai que l'assurance ne doit pas dépasser pour payer ?
SEIYAR
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Durée de traitement d'un sinistre

Messagepar Mi » Jeu 10 Avr, 2008 à 10:34:00

J'ignore l'aspect juridique de la chose mais malheureusement, il n'est pas rare que le réglement des sinistres traîne. A part faire un courrier recommandé au service sinistres, je ne vois pas mieux comme intervention pour accélérer les choses.

Votre ami pourrait y expliquer qu'il est fortement handicapé par l'absence d'ordinateur et qu'il ressent cela comme un dommage qui ne doit pas durer.
Mi

Messagepar SEIYAR » Jeu 10 Avr, 2008 à 13:49:46

Le problème c'est qu'il a déjà fait deux RAR et rien à ce jour , c'est désespérant !!

Le peu de fois où des clients sont passés par leur assurance , ca a mis 3 semaines , voir 1 mois maximum.

Dans ce cas là , ca va faire 4 mois , faut pas pousser quand même.
SEIYAR
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar SEIYAR » Ven 18 Avr, 2008 à 13:28:00

Oyé , oyé braves gens , j'ai des nouvelles de ce dossier d'assurance.

Comme quoi , parfois , ce ne sont pas les professionnels qui sont en tort mais les particuliers.

J'ai appelé sa banque qui m'a donné le numéro de téléphone de la plateforme assurances où je suis tombé sur une femme très gentille.

Mon client a bien ouvert un dossier de sinistre de puis le 16 décembre 2007 , mais , il n'a jamais renvoyé les documents que l'assurance lui demandait , attestations , devis , factures etc...

Donc , cet après midi , je vais aller le voir et lui demander une petite explication , faut pas se foutre de moi longtemps :evil:
SEIYAR
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Lun 21 Avr, 2008 à 21:22:06

Mon client a bien ouvert un dossier de sinistre de puis le 16 décembre 2007 , mais , il n'a jamais renvoyé les documents que l'assurance lui demandait , attestations , devis , factures etc...

Bonsoir

Oui la règle en matière de règlement de sinistre ...
Est d'un mois maximum à compter, par la compagnie d'assurance, de toutes les pièces nécessaires au règlement du dossier.

En bref, si l'assuré n'envoi pas les pièces demandées, il peut attendre ... 8)
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Mi » Mer 23 Avr, 2008 à 16:26:30

Quand même, si le client a fait des courriers AR, j'espère que l'assureur l'a prévenu en retour qu'il manquait des éléments :shock: Enfin, s'il a VRAIMENT fait des courriers AR... :evil:
Mi

Messagepar SEIYAR » Ven 25 Avr, 2008 à 02:10:38

Suite et fin , je n'ai pas pu le voir à son magasin , trop occupé soit disant , c'est son employée que j'ai eu ( une amie que je connais depuis des années ).

Elle m'a remis mon attestation et mon devis avec marqué en gros ANNULER dessus , ca veut tout dire.

Re coup de fil à son assureur , son électricien qui avait reçu le chèque pour réparer son tableau électrique , c'est du pipeau , une grosse invention.

Il n'a jamais rien renvoyé de ce que l'assurance lui réclamait , il a bien ouvert un dossier de sinistre , mais c'est tout.

J'en conclus deux choses , soit il m'a bien pris pour un con ( j'en suis sur ) , soit il a aussi ouvert un dossier de sinistre à une autre compagnie d'assurances , il a bien renvoyé tous les documents et il a empoché le fric pour sa pomme.

Quoi qu'il en soit , mes relations avec lui s'arrêtent maintenant.

Il se trouvera un autre informaticien pour le dépanner et comme mes deux autres concurrents sont des (modéré).cs finis , je lui souhaite bien du plaisir. :twisted:
SEIYAR
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Mi » Ven 25 Avr, 2008 à 07:10:05

Heureusement qu'il n'y a pas que des gens comme ça dans le monde :roll:
Mi

Messagepar Natmoulin » Mar 29 Avr, 2008 à 09:49:44

Il se trouvera un autre informaticien pour le dépanner et comme mes deux autres concurrents sont des (modéré).cs finis , je lui souhaite bien du plaisir.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message