Durée de traitement d'un sinistre

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Durée de traitement d'un sinistre

Messagepar SEIYAR » Jeu 10 Avr, 2008 à 03:16:51

Bonjour tout le monde , je vais vous exposer un casse tête qui me concerne en partie.

Je suis informaticien professionnel avec une entreprise.

Une de mes connaissances déclare un sinistre à son assurance ( assurance de la banque = > écureuil qui bouffe les noisettes ) , un feu de son tableau electrique a endommagé plusieurs appareils dont son ordinateur personnel , ce feu s'est déroulé dans sa maison , donc déclaration particulier.

Il me contacte pour me demander un devis sur une machine neuve pour son assurance , jusque là , pas de souci.

L'electricien en charge de refaire l'installation electrique est reçu le chèque de l'assurance 1 mois après la déclaration de sinistre.

Quand à moi et au devis de l'ordinateur , l'assurance a retranché 600€ de mon devis mais ne m'a toujours pas envoyé de chèque.

Je précise que la déclaration de sinistre a été faite le 17 décembre 2007 et qu'à l'heure d'aujourd'hui , j'attends toujours et mon ami aussi car il n'a toujours pas d'ordinateur.

Chaque fois qu'il appelle la banque , c'est la même rengaine , ca cafouille avec les dossiers , l'argent est débloqué et sera viré dans la semaine alors que ca fait 2 mois qu'ils nous baladent avec leurs excuses bidons.

Que faire pour les obliger de payer et y-a-t-il un délai que l'assurance ne doit pas dépasser pour payer ?
SEIYAR
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Durée de traitement d'un sinistre

Messagepar Mi » Jeu 10 Avr, 2008 à 10:34:00