erreur nombre de piece assurance habitation

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

erreur nombre de piece assurance habitation

Messagepar selenbbl » Lun 02 Fév, 2015 à 14:16:41

Bonjour,

Suite à une dégradation sur la porte de mon garage j'appelle BPCE assurance, car une voiture est visiblement rentrée dans ma porte, la serrure ne se ferme plus et la porte du garage est retombée sur mon véhicule lorsque je me suis garée et donc le capot de ma voiture en garde les traces, j'avais souscrit un contrat sans franchise notée à la main par ma conseillère, et on me dit qu'il y a une franchise d'environ 700 euros pour vol et dégradation et que tant que je ne sais pas qui a fait ça je ne peux pas prétendre à un remboursement ; j'apprends par la même occasion que mon contrat d'habitation est notifié pour un 4 pièces au lieu d'un 2 pièces,
la conseillère le rectifie sur mon contrat mais refuse de me rembourser la différence car j'ai apposé ma signature.
Sauf qu'en première page il y a écrit F2, ce qui m'a induit en erreur mais cela signifie Formule 2, je n'ai donc pas remarqué que plusieurs pages plus tard il y avait écrit 4 pièces. ils n'ont aucune bonne foi!
J'ai préparé un courrier pour le médiateur de la fédération des assurances, mais elle me dit catégoriquement qu'il n'y aura aucun remboursement et que je peux leur écrire une lettre pour signifier mon mécontentement mais que ça n'ira pas plus loin comme si j'étais une enfant qui avait besoin de râler.
Je suis étudiante, je n'ai aucune ressources et ma mère a payer la prime d'assurance en une fois, puis-je avoir un autre recours ? puis-je résilier dès maintenant mon assurance en demandant le remboursement des derniers mois pour nullité du contrat même si elle vient de le corriger?

Merci pour toutes réponses apportées à ma question d'avance.
selenbbl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: erreur nombre de piece assurance habitation

Messagepar ZELDAPOPPINS » Jeu 05 Mar, 2015 à 17:48:06

bonjour,
adressez dans un premier temps un courrier en recommandé au service réclamation de BPCE assurance (coordonnées dans les dispositions générales) ou à défaut une recherche sur le net...
ensuite d'autres démarches pourraient être envisagées mais celle-ci est la première et incontournable.

cdt
ZELDAPOPPINS
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: erreur nombre de piece assurance habitation

Messagepar Courtagexpertises » Jeu 26 Mar, 2015 à 11:14:17

Bonjour,
vous pouvez résilier votre contrat suite à un sinistre, c'est noté dans vos conditions générales. Néanmoins, vous n'en serrez pas plus remboursé pour autant....
Les assureurs, e particuliers les "bancassureurs" sont en général tous au même niveau....quelques heures de formation assurance pour les conseillers, on remplit des cases sur l'ordinateur sans trop savoir ce que ça fera en cas de sinistre et le jour ou il faut payer on vous "met le nez dans votre kaka" (simplet comme image mais tellement vrai) en disant que vous avez fait une fausse déclaration à la souscription.

Effectivement vous avez signé un contrat, effectivement il est faux...mais, mais,...qui en est la cause...vous cliente qui répondez à des questions ou votre conseiller qui doit vous poser les bonnes questions et s'assurer qu'en cas de sinistre rien ne pourra vous être reproché...(car vos réponse conditionnent la prime que vous payez aussi...et souvent les conseiller sont heureux d'être moins cher que la concurrence mais comme ils n’assurent pas la même chose c'est le piège !)

Le fait que vous soyez étudiante dans moyens ne vous empêche pas de réclamer votre du...pour cela le plus simple est d'aller chercher le défaut de conseil dans votre cas. Avez vous une protection juridique (pas la version allégées inclue dans le contrat habitation, une vraie PJ qui couvre vos frais de procédure? Ou vos parents en ont-ils une, parfois ça peut couvrir aussi)

cdt
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • assurance habitation cnp
    par reg » Jeu 27 Avr, 2006 à 14:07:50
    0 Réponses