[Répondu] Eurofil : technique douteuse de résiliation

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

[Répondu] Eurofil : technique douteuse de résiliation

Messagepar remi83 » Ven 13 Mar, 2015 à 11:13:39

Bonjour,

Je veux juste partager ma petite aventure avec Eurofil tellement je la trouve contre-productive pour Eurofil...

Je suis assuré pour mon habitation, ma voiture et ma RC famille depuis plus de 10 ans, sans sinistre.
L'année dernière, il y a eu dans le Var des intempéries dont on a beaucoup parlé tellement elles ont causé de dégats. Nous avons la chance de ne pas habiter dans les zones très exposées mais nous avons tout de même eu des infiltrations dans 2 pièces, dans une pièce par le sol, dans l'autre par le plafond. Ce n'était pas bien méchant mais il fallait refaire les peintures pour un total de 3000 Euros.
Pour des raisons sans doute excellentes mais que je n'ai pas comprises à l'époque, Eurofil a géré ce sinistre sous la forme de 2 sinistres différents et a donc ouvert 2 dossiers sinistres... 1 sinistre par pièce d'habitation touchée...
... et un an plus tard, lettre recommandé me signalant la résiliation de mon contrat habitation. Après appel à la compagnie, on m'indique que c'est effectivement dû au fait que j'ai eu 2 sinistres en 2014 !
Comme il n'est possible de joindre quelqu'un avec un quelconque pouvoir de décision, je me suis contenté de leur faire part très poliment du fait que je trouvais le procédé assez limite, même s'il est tout fait légal, et que leur manière de traiter les clients n'étaient pas dignes d'une entreprise digne de ce nom. Je ne pense pas que cela empèchera de dormir la charmante personne à qui j'ai parlé et qui n'y peut rien mais c'est dit...

Le résultat est que je vais résilier l'ensemble de mes contrats et aller ailleurs sans aucun problème.En fait, franchement, je m'en fiche.
Mais cette compagnie perd un client à qui il n'arrivait finalement pas grand chose, donc un revenu récurrent avec risque assez faible. Elle perd un peu de crédibilité et de réputation sur un marché concurrentiel et ils ne pourront sans doute pas être éternellement compensés par des prix bas.
Et tout ceci pour un dégât des eaux assez minimes...
En tant que cadre dirigeant d'une entreprise qui raisonne froidement, qui sait qu'un client est un bien précieux mais qui sait faire le distingo entre un bon et un mauvais client, je reste plus que dubitatif sur cette gestion des clients plus que contre-productives. Mais bon, c'est leur problème et pas le mien...
remi83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Eurofil : technique douteuse de résiliation

Messagepar ZELDAPOPPINS » Ven 13 Mar, 2015 à 23:08:46

Bonsoir
un seul sinistre aurait dû être ouvert, et non deux...

cdt
ZELDAPOPPINS
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aie mac » Sam 14 Mar, 2015 à 13:54:34

bonjour
ZELDAPOPPINS a écrit:Bonsoir

pas si 2 causes sont à leur origine.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ZELDAPOPPINS » Sam 14 Mar, 2015 à 14:13:31

dans une pièce par le sol, dans l'autre par le plafond..... vous avez raison aie mac... l'heure tardive ne ma précédente réponse a dû tromper ma vigilance... :-)... vous avez bien veillez !
ZELDAPOPPINS
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar remi83 » Sam 14 Mar, 2015 à 14:13:55

aie mac a écrit:bonjour
ZELDAPOPPINS a écrit:Bonsoir

pas si 2 causes sont à leur origine.

C'est là où les choses sont amusantes: c'est la même eau, à savoir celle qui tombe du ciel, au même moment, sauf qu'une partie tombe sur un toit, s'infiltre et occasionne des dégats dans une pièce, et qu'une autre partie de cette eau sature un vide sanitaire et s'infiltre à partir du bas.
J'imagine que side l'eau avait dégouliné par la cheminée, cela aurait fait un 3è sinistre, par ube vitre ouverte un quatrième, et ainsi de suite...
remi83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ZELDAPOPPINS » Sam 14 Mar, 2015 à 14:18:26

ah c'est ce que j'étais en train de penser... exception si même fait générateur... dans ce cas, il n'y a bien qu'un seul sinistre qui doit être enregistré...
ZELDAPOPPINS
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar remi83 » Sam 14 Mar, 2015 à 14:24:15

ZELDAPOPPINS a écrit:ah c'est ce que j'étais en train de penser... exception si même fait générateur... dans ce cas, il n'y a bien qu'un seul sinistre qui doit être enregistré...

Savez-vous s'il existe un texte de loi impliquant qu'un un même fait générateur ne peut faire l'objet que d'un seul sinistre ?
Merci d'avance
remi83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ZELDAPOPPINS » Sam 14 Mar, 2015 à 14:44:26

surtout jurisprudence, la je n'ai pas spécialement le temps de vous donner n° d'arrêt je crois que c'était 2012, je vous en informerai dans la soirée
ZELDAPOPPINS
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar remi83 » Sam 14 Mar, 2015 à 14:46:49

ZELDAPOPPINS a écrit:surtout jurisprudence, la je n'ai pas spécialement le temps de vous donner n° d'arrêt je crois que c'était 2012, je vous en informerai dans la soirée

Merci d'avance.
remi83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Eurofil » Lun 16 Mar, 2015 à 17:28:40

remi83 a écrit:Bonjour,

Je veux juste partager ma petite aventure avec Eurofil tellement je la trouve contre-productive pour Eurofil...

Je suis assuré pour mon habitation, ma voiture et ma RC famille depuis plus de 10 ans, sans sinistre.
L'année dernière, il y a eu dans le Var des intempéries dont on a beaucoup parlé tellement elles ont causé de dégats. Nous avons la chance de ne pas habiter dans les zones très exposées mais nous avons tout de même eu des infiltrations dans 2 pièces, dans une pièce par le sol, dans l'autre par le plafond. Ce n'était pas bien méchant mais il fallait refaire les peintures pour un total de 3000 Euros.
Pour des raisons sans doute excellentes mais que je n'ai pas comprises à l'époque, Eurofil a géré ce sinistre sous la forme de 2 sinistres différents et a donc ouvert 2 dossiers sinistres... 1 sinistre par pièce d'habitation touchée...
... et un an plus tard, lettre recommandé me signalant la résiliation de mon contrat habitation. Après appel à la compagnie, on m'indique que c'est effectivement dû au fait que j'ai eu 2 sinistres en 2014 !
Comme il n'est possible de joindre quelqu'un avec un quelconque pouvoir de décision, je me suis contenté de leur faire part très poliment du fait que je trouvais le procédé assez limite, même s'il est tout fait légal, et que leur manière de traiter les clients n'étaient pas dignes d'une entreprise digne de ce nom. Je ne pense pas que cela empèchera de dormir la charmante personne à qui j'ai parlé et qui n'y peut rien mais c'est dit...

Le résultat est que je vais résilier l'ensemble de mes contrats et aller ailleurs sans aucun problème.En fait, franchement, je m'en fiche.
Mais cette compagnie perd un client à qui il n'arrivait finalement pas grand chose, donc un revenu récurrent avec risque assez faible. Elle perd un peu de crédibilité et de réputation sur un marché concurrentiel et ils ne pourront sans doute pas être éternellement compensés par des prix bas.
Et tout ceci pour un dégât des eaux assez minimes...
En tant que cadre dirigeant d'une entreprise qui raisonne froidement, qui sait qu'un client est un bien précieux mais qui sait faire le distingo entre un bon et un mauvais client, je reste plus que dubitatif sur cette gestion des clients plus que contre-productives. Mais bon, c'est leur problème et pas le mien...

Bonjour remi83,
Je suis Aline, community manager chez Eurofil.
Je lis votre témoignage avec intérêt. Je comprends votre point de vue et j'aimerai pouvoir vous aider.
Nous avons un service consommateurs, joignable par e-mail ou par courrier, pour répondre aux réclamations : http://www.eurofil.com/assurances/assur ... ation.html

J'invite d'ailleurs nos clients à prendre contact avec ce service pour tenter de trouver une solution satisfaisante pour les 2 parties lorsque cela est possible ou, au moins, avoir une explication précise par rapport à une situation donnée.

A votre tour, je vous invite vivement à prendre contact avec nous en vous identifiant (nom, prénom, ref perso, pseudo) à l'email suivant : web.communaute@eurofil.com afin d'étudier votre dossier et, dans l'idéal, trouver rapidement une issue favorable.

Je vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Aline, community manager Eurofil
Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar aie mac » Lun 16 Mar, 2015 à 18:59:07

bonjour
C'est là où les choses sont amusantes: c'est la même eau, à savoir celle qui tombe du ciel, au même moment, sauf qu'une partie tombe sur un toit, s'infiltre et occasionne des dégats dans une pièce, et qu'une autre partie de cette eau sature un vide sanitaire et s'infiltre à partir du bas.
J'imagine que side l'eau avait dégouliné par la cheminée, cela aurait fait un 3è sinistre, par ube vitre ouverte un quatrième, et ainsi de suite...

le fait générateur n'est pas l'eau qui tombe, mais le défaut de construction ou sa détérioration qui fait qu'elle pénètre chez vous.
si l'eau pénètre par le toit et endommage un plafond puis en s'écoulant endommage un parquet, c'est une seule cause.
si elle pénètre par le toit et par un trou dans le mur, ce sont 2 causes différentes.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 27 Mar, 2015 à 14:21:03

Bonjour remi83

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message