[Répondu] Franchise à payer après dégât des eaux non-responsable

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

[Répondu] Franchise à payer après dégât des eaux non-responsable

Messagepar corey95 » Mer 25 Mar, 2015 à 14:54:11

Bonjour à tous,

J'ai eu un dégât des eaux chez moi qui était dû à mes voisins du dessus qui avaient installé un sanibroyeur dans leur placard ! Je suis allé leur demander de remplir le constat et ils n'ont même pas daigné vouloir me donner leur nom. Après enquête de la part de l'assurance, il s'avère que le propriétaire du logement est un marchand de sommeil et qu'il n'a pas demandé à ses "clients" de prendre une assurance habitation. L'assurance accepte donc d'exécuter tout de même les travaux en me demandant de payer la franchise qui me serait remboursée une fois qu'elle aurait poursuivi le propriétaire du logement en question. Les travaux ont été effectués et l'assurance m'envoie une lettre disant que leurs poursuites n'ont pas pu aboutir. La société ayant effectuée les travaux me demande quant à elle de payer la franchise. J'ai refusé en disant qu'il y avait contentieux entre l'assurance et moi.
Le problème étant désormais que j'ai eu un nouveau dégât des eaux. Cette fois-ci, ils ont installé une machine à laver. Je vais voir l'assurance et leur explique de nouveau le cas mais j'ai peur qu'ils n'exécutent pas les travaux tant que je n'ai pas payé la franchise précédente.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je doive payer cette franchise ? Est-il normal que mon assurance ne parvienne pas à récupérer le remboursement de ma franchise auprès de ce propriétaire véreux ?
corey95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Franchise à payer après dégât des eaux non-responsable

Messagepar Courtagexpertises » Mer 25 Mar, 2015 à 15:10:15

Bonjour,

en matière de sinistre en copropriété il y a régulièrement des litiges. Vous êtes assuré chez qui? Votre logement se trouve dans quelle ville? L'expert de la compagnie s'est-il déplacé (+de 1600€ en général) et votre second sinistre est-il important?

Avec ces données on y verra plus clair...
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar corey95 » Mer 25 Mar, 2015 à 15:28:59

Je suis assuré à la MACIF. Mon logement se trouve dans la commune de Colombes (Hauts-de-Seine 92). Oui l'expert s'est déplacé. Le second sinistre est moins important mais il y a le plafond et les murs du placard à repeindre et le plafond de l'entrée.
corey95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Mer 25 Mar, 2015 à 15:34:44

D'accord, avez vous une garantie honoraires d'expert dans votre contrat d'assurance (prise en charge des honoraires de votre contre expert par l'assurance)
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar corey95 » Mer 25 Mar, 2015 à 20:21:36

J'ai cherché dans mon contrat d'assurance mais je n'ai pas vraiment les détails pour savoir si j'ai la garantie honoraires d'expert...
https://www.macif.fr/web/site/offres/co ... bitation_1 --> on trouve les options souscrites pour les deux types de formules. J'ai l'économique.
corey95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Jeu 26 Mar, 2015 à 07:26:35

bonjour,

visiblement vous ne l'avez pas, cela veut dire que si vous prenez un contre expert ce serait à votre charge. Vu le montant des dommages ça vous coûterait plus cher en expert qu'en indemnisation donc pas rentable. Si vous voulez faites une recherche internet Courtagexpertises et remplissez le formulaire de contact, je regarderai ça plus en détail pour vous dire quoi faire, comme c'est un forum neutre ici difficile d'aller au fond des choses. cdt
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar corey95 » Ven 27 Mar, 2015 à 20:27:22

Très bien. Mais en quoi une contre-expertise m'aiderait-elle ? Je n'ai pas compris.
Je pensais que cela allait de soi que l'assurance récupérerait ma franchise auprès de ces locataires sans assurance...donc je vais continuer à payer des franchises à chaque fois qu'ils réinstalleront un appareil dans leur placard...?
corey95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Lun 30 Mar, 2015 à 09:22:32

Bonjour,

Votre contrat est appliqué à chaque fois que vous avez un sinistre, et les franchises systématiquement appliquées. Ce n'est pas le cas si vous avez un tiers identifié responsable, dans ce cas votre préjudice se monte aux dommages+franchises. Lorsque la compagnie mandate un expert (qui n'a d"indépendant que le nm puisque la compagnie le paye et que les contrats sont négociés à l'année, si les expertises ne donnent pas satisfaction ils en changent, et dans pas satisfaction il y a trop large dans le chiffrage des dommages), il va vous proposer une remise ne état à minima, à vous de réclamer une remise en état totale et qui s'apparente pas à du bricolage. Pour ce faire, votre expert (le contre expert) va réclamer toutes les remises en état nécessaires, les pertes divers financières ou non, et franchises pour que vous n'ayez à pas à sortir 1€ de votre poche et que votre logement soit impeccable après l'intervention. En général on est à plus du double de ce que l'expert de compagnie proposait...au minimum.

Vous n'avez aucun obligation de prendre un contre expert, c'est un choix "stratégique" entre sont coût et la ce qu'il va vous faire obtenir comme indemnisation supplémentaire. Cdt
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 12 Avr, 2015 à 11:32:14

Bonjour corey95

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message