Bonjour,
Entre 2003 et 2007 j'ai assuré mon habitation chez Generali. Lors de mon déménagement, j'ai envoyé un courrier recommandé AR pour résilier cette assurance.
Des années et deux déménagements plus tard, je découvre avec retard (oui, je suis négligeant) que Generali me prélève pour une assurance habitation concernant l'appartement parisien que je loue.
En cherchant dans mes mails (que je prenais pour de la publicité), je retrouve même un identifiant et un mot de passe pour me connecter à mon "espace personnel" sur leur site internet. J'y retrouve mon adresse ainsi que des informations erronées sur la nature et la composition de mon logement.
Bien entendu, je n'ai jamais donné d'accord, ni écris (pas de signature !!), ni verbal pour cela.
Sur les conseils du service juridique de ma vraie assurance habitation, je bloque et j'annule le dernier prélèvement, et je leur envoie un nouveau recommandé avec AR pour les sommer d'arrêter cela et de me rembourser les sommes perçues sur les 24 derniers mois (période limite pour réclamer ce remboursement).
Aujourd'hui, Generali fait la sourde oreille et continue de faire comme si je ne leur avais jamais écris (à croire qu'ils ont un problème avec les courriers légaux), et me somme de régler le dernier prélèvement.
J'ai donc téléphoné, je l'avoue passablement agacé; je n'ai abouti à rien. Ils contestent ma résiliation de 2007, car je n'aurais pas donné de nouvelle adresse (ça ne me semblait pas indispensable puisque je faisais suivre mon courrier); et ils me disent d'envoyer un nouveau recommandé pour contester la demande de paiement.
Au bout de combien de recommandés avec AR peut-on considérer une résiliation comme effective ?
Quels conseils me donneriez vous face à une compagnie dont cette pratique (dont ce forum empreinte le nom) semble être une culture d'entreprise ?
Je serais tenté de "laisser pisser", mais je préfère me prémunir contre les mauvais coups.