Generali m'assure à mon insu

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Generali m'assure à mon insu

Messagepar _Samaritain_ » Lun 31 Aoû, 2015 à 15:33:50

Bonjour,

Entre 2003 et 2007 j'ai assuré mon habitation chez Generali. Lors de mon déménagement, j'ai envoyé un courrier recommandé AR pour résilier cette assurance.

Des années et deux déménagements plus tard, je découvre avec retard (oui, je suis négligeant) que Generali me prélève pour une assurance habitation concernant l'appartement parisien que je loue.
En cherchant dans mes mails (que je prenais pour de la publicité), je retrouve même un identifiant et un mot de passe pour me connecter à mon "espace personnel" sur leur site internet. J'y retrouve mon adresse ainsi que des informations erronées sur la nature et la composition de mon logement.

Bien entendu, je n'ai jamais donné d'accord, ni écris (pas de signature !!), ni verbal pour cela.

Sur les conseils du service juridique de ma vraie assurance habitation, je bloque et j'annule le dernier prélèvement, et je leur envoie un nouveau recommandé avec AR pour les sommer d'arrêter cela et de me rembourser les sommes perçues sur les 24 derniers mois (période limite pour réclamer ce remboursement).

Aujourd'hui, Generali fait la sourde oreille et continue de faire comme si je ne leur avais jamais écris (à croire qu'ils ont un problème avec les courriers légaux), et me somme de régler le dernier prélèvement.

J'ai donc téléphoné, je l'avoue passablement agacé; je n'ai abouti à rien. Ils contestent ma résiliation de 2007, car je n'aurais pas donné de nouvelle adresse (ça ne me semblait pas indispensable puisque je faisais suivre mon courrier); et ils me disent d'envoyer un nouveau recommandé pour contester la demande de paiement.

Au bout de combien de recommandés avec AR peut-on considérer une résiliation comme effective ?

Quels conseils me donneriez vous face à une compagnie dont cette pratique (dont ce forum empreinte le nom) semble être une culture d'entreprise ?

Je serais tenté de "laisser pisser", mais je préfère me prémunir contre les mauvais coups.
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Re: Generali m'assure à mon insu

Messagepar generali » Lun 31 Aoû, 2015 à 16:24:17

Bonjour,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat Habitation Generali à l'adresse email de notre Service Réclamations : servicereclamations@generali.fr ? Une réponse vous sera apportée dès que possible.

Cordialement.

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Re: Generali m'assure à mon insu

Messagepar malilimok » Mar 08 Sep, 2015 à 10:39:51

Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes avec cette boîte dans laquelle je suis assurée depuis plus de 20 ans. J'ai été formellement résiliée (j'ai eu des problèmes de surendettement et ils n'en n'avaient pas le droit) mais cela ne les empêche pas de me renvoyer des nouveaux avis d'échéance!
On ne peut jamais les contacter, aucun numéro dans leurs courriers, ils ne répondent pas aux lettres recommandées.
Ils méritent d'être pointés du doigt!
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Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 08 Sep, 2015 à 10:59:21

Bonjour :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si votre intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
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Re: Generali m'assure à mon insu

Messagepar Administratrice 1 » Mar 08 Sep, 2015 à 10:59:52

malilimok a écrit:Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes avec cette boîte dans laquelle je suis assurée depuis plus de 20 ans. J'ai été formellement résiliée (j'ai eu des problèmes de surendettement et ils n'en n'avaient pas le droit) mais cela ne les empêche pas de me renvoyer des nouveaux avis d'échéance!
On ne peut jamais les contacter, aucun numéro dans leurs courriers, ils ne répondent pas aux lettres recommandées.
Ils méritent d'être pointés du doigt!

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