huis clos

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

huis clos

Messagepar Elo et Kev » Dim 11 Oct, 2009 à 19:16:07

Bonjour à tous,

Voici mon histoire: Il y a deux environ trois semaines, en allant faire des courses avec mon mari, nous sommes accostés par un vendeur huis clos. Etant en travaux dans notre maison, on demande un devis pour motoriser les persiennes: le vendeur nous donne un rdv pr le jeudi d'aprés. Nous acceptons. Jeudi matin, le vendeur nous rapelle pour nous dire que malheureusement il n'est pas disponible et nous demande s'il peut passer samedi matin. Un devis? Avec Kevin, nous nous sommes dit: pasplus d'une heure, ca ne gachera pas notre journée. Ok pour samedi!! Samedi matin, 2vendeurs sont là, un vendeur "professionel" et un "stagiaire". 5heures de devis, nous n'avons pas mangé étant donné qu'ils sont restés jusqu'à 15h :shock: . Bref, on en tellement marre qu'il arrive à nous faire accepter d'acheter son produit sans faire de devis ailleurs étant donné qu'il nous fait croire qu'il nous fait une remise extra-ordinaire en appelant son directeur d'agence un samedi aprés-midi car en effet selon lui nous sommes des gens bien et il veut nous faire une belle offre!! Pff apparement ils le font à tous! Notre seul condition était qu'il y ait des saignées et surtout pas de fil apparents!! Les vendeurs nous répondent " bien entendu! saignées et pas de fils apparents!!" 9jours plus tard, le métreur vient prendre les mesures, et lui nous dit que les techniciens ne font pas les saignées car il n'y a pas d'éléctriciens dans l'entreprise et qu'ils doivent se protéger. De suite, j'apelle le vendeur, tout géné, il me répond "ah? vraiment? ils ne font pas les saignées??" pour un vendeur dit "professionel" je dis bravo!! il ne sait même pas que l'entreprise ne fait pas les saignées! whaou! Le soi-disant directeur d'agence m'apelle pour me dire qu'il va essayer de faire quelque chose pour arranger la vente! Ensuite il me dit qu'il peut me faire un prix pour s'excuser et quand je lui réponds si vous ne faites pas les saignées je ne suis pas interessée, il me réponds que de toute facon j'ai passé les 8jours de rétractations et que je ne peux plus rien faire! Forcément étant donné que le métreur est venu aprés le délais de rétractation! Que faire?? C'est dela vente mensongére! Y a t'il quelque chose à faire contre çà??
Merci d'avance. :wink:
Elo et Kev

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: huis clos

Messagepar invite » Dim 11 Oct, 2009 à 19:22:25

Bonsoir :D

Pas de devis ? Vous aimez le gout du risque ! :wink: Commencez par exiger un devis complet et chiffrer.
invite

Messagepar invite » Dim 11 Oct, 2009 à 19:33:24

.... en plus ils n'ont pas d'électricien ! Qui va poser le système de motorisation de vos persiennes ? Le maçon :lol: ?
Ca sent l'amateurisme !
Cdt
invite

Messagepar Elo et Kev » Dim 11 Oct, 2009 à 20:42:54

En effet ce sont de gros amateurs!! :lol: J'essaye de garder le sourire mais j'ai du mal!! :? On est jeunes, c'est notre premier achat dc nos premiers travaux, on s'est laissés dépasser par ces vendeurs "(censuré)s"! Ai-je le droit d'annuler la vente pr vente mensongére??
Elo et Kev

Messagepar invite » Dim 11 Oct, 2009 à 21:41:01

Avez-vous signé quelque chose ? Avez-vous versé un acompte ?
invite

Messagepar rmcrmc » Lun 12 Oct, 2009 à 07:23:34

Bonjour,
vous avez certainement fait votre achat a crédit le jour de la vente et avez certainement remis une autorisation de prélévement avec un rib , c' est parfaitement illégal :

"Avant l’expiration du délai de réflexion, le démarcheur ne peut demander au client de verser une contrepartie quelconque au contrat (par exemple : autorisation de prélèvement, caution, chèque...), et cela quelle que soit la nature de la somme demandée"
- ainsi , je vous suggère d'envoyer recommandé AR a la sté et au financeur faisant valoir que vous n'aviez pas de contrepartie financière a verser le jour de la vente et faites valoir que de fait, vous refusez bien sur la légalité de la vente .

vous avez probablement le bon de commande et le double de l'autorisation de prélévement qui sont à la mme date ce qui prouve bien que vous avez versé une contrepartie financière le jour de la commande !!!

- d'autres infos sur le formalisme d'un contrat de vente a domicile içi :
http://www.entreprendre-en-franche-comt ... a_domicile

il y a peut être d'autres erreurs sur le contrat.
Faites valoir chacunes d'elles et n'hésitez pas .
Ne vous laissez pas intimider vous avez le droit pour vous
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar justacote » Mar 13 Oct, 2009 à 15:51:52

Alors moi à ce genre d'(censuré) je n'hésite pas à aller mettre un avis sur l'(censuré) (si il existe bien sûr...) sur un des nombreux sites participatifs de partage de bonnes (et aussi mauvaises!!) adresses, allez faire un tour sur http://www.justacote.com par exemple, ce site est le plus convivial à mon goût... Courage !!
justacote

Messagepar Sade » Mar 08 Déc, 2009 à 22:56:27

A partir du moment où le metré n ' ai pas validé la vente est totalement annulable , si par contre vous avez signé le metré c est que vous avez accepté ces conditions, dans ce cadre effectivement vous ne pouvez plus vous retracter .
Sade

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message