LBP montant de la prime annuelle

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

LBP montant de la prime annuelle

Messagepar badmaniak » Mer 21 Oct, 2015 à 15:34:59

Bonjour,

J'ai souscris deux contrat d'assurance un pour l'habitation l'autre Auto au prêt de la banque Postale via mon conseillé financier.( je n'ai créer qu'un seul sujet pour ne pas refaire la même chose dans la rubrique Assu Auto)

Il m'a été soumis deux devis au tarif respectif prime annuelle de 387.61 pour l'assurance Habitation et 436,32 euros pour l'assurance Auto.
Sur ces devis il est aussi indiqué que j'ai droit à 2 mois gratuit, uniquement la première année.

J'ai donc demandé à souscrire à ces deux assurances, après comparaison avec la concurrence. LBP m'a renvoyée les contrats avec les bulletins de souscription/mandat SEPA, condition générale, échéancier....
Le montant de la prime annuelle précisée sur les contrats (note de couverture et condition générale) est de 387.61 pour l'assurance Habitation et 436,32 euros pour l'assurance Auto, conforme au devis.
J'ai donc renvoyé le tout.

Puis en regardant à nouveau l'échéancier je ne vois pas apparaitre les 2 mois offert, j'appel donc le conseillé financier pour échanger avec lui sur le sujet, et la il m'annonce que la prime annuelle mentionné comprend déjà les 2 mois offert.
Étonné je lui rétorque, qu'il ne me l'a jamais annoncé, que ce n'est pas mentionné sur le devis ni sur les contrats que le montant des primes annuelle comprend les 2 mois offert. il se rend compte qu'il y a un problème, me demande de faire une réclamation, que je fais.

Réponse du service Assurance IARD LBP à la réclamation:

Les montants que j'évoque ne sont pas les montants de ma prime annuelle pour l'assurance Habitation et Auto, voici les montants de vos primes annuelle : 456.31 pour l'habitation et 484.19euros pour l'assurance Auto :shock:
Dans ce courrier il y est précisé que les informations fournies sur les devis/contrat (prime annuelle) correspondent au montant avec 2 mois offert inclus.

Je viens de leur envoyer un courrier en leur demandant d'appliquer les tarif indiqué sur les devis/contrat pour la prime annuelle, en précisant que sur ces montant j'ai droit à 2 mois gratuit.

Merci de me dire ce que vous en pensez, j'ai décidé de prendre ces contrats en regardant le ratio prix/niveau de couverture, et je me rends compte 2 mois plus tard que la prime annuelle annoncée dans le contrat n'est pas la bonne et que je n'en ai pris connaissance uniquement lors de ma réclamation.

Quelles sont les recours, si le service Assurance IARD LBP reste sur ces positions?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et me répondre.

Badmaniak.
badmaniak
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: LBP montant de la prime annuelle

Messagepar badmaniak » Lun 02 Nov, 2015 à 12:25:06

Pas de réponse ?

Personne à un avis ... ?
badmaniak
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses