litige avec le syndic de copropriété

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

litige avec le syndic de copropriété

Messagepar orient75 » Mer 23 Mai, 2012 à 15:53:03

Bonjour à tous

j'ai eu un dégât des eaux de puis 2010, j'ai contacter mon assurance et un expert a intervenu, et a évaluer 1600 € pour la partie embellissement peinture ... et a demander a notre syndic de régler la partie immobilier, mais ce dernier ne m'a jamais répondu, et en les contactant par téléphone ils me disent qu'il ont fais des travaux sur le toit de l immeuble car l origine du problème étant l'infiltration, mais font la sourde oreille pour les dommages immobiliers à l’intérieur de l'appartement, le constat dégât des eaux a été perdu par l'assurance, et j'étais obliger de refaire un autre au moi de mai 2012

autre souci nous avons accepté le chèque de 1600 € avec un acompte de 1200 € immédiat, et l autre partie sera versé sur facture des travaux, mais on faisant appel a une entreprise de travaux, cette dernière a fais un devis d'au moins 4000 € puije contester le montant de l'assurance de 1600 € et demander plus , et avez vous une solution a ce souci de syndic

en vous remerciant pour vos réponse
orient75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: litige avec le syndic de copropriété

Messagepar Criminel1988 » Ven 01 Juin, 2012 à 11:45:19

Bonjour,

La différence de tarifs de devis vient certainement du fait que le premier de 1600 Euros correspond à la partie embellissement uniquement et les 4 000 Euros prennent en compte la partie embellissement mais aussi immobiliers.

Ce que je vous conseil de faire est d'envoyer un R.A.R à votre assureur concernant ce sinistre la (notez la référence) et demandez à votre assureur que vous revenez sur ce dossier car votre syndic refuse d'intervenir par conséquent vous exigerez que votre dossier soit géré en droit commun, pour se faire vous expliquerez que la Convention CIDRE ne vous est pas opposable car vous ne l'avez pas signer.

Normalement si votre assureur (enfin surtout le gestionnaire) connait sont métier, il va renvoyer l'expert, il va convoquez à expertise contradictoire l'assureur du syndic, il va vous envoyer une entreprise pour faire tout les travaux en s'assurance avant que l'origine est stopper, et ensuite il va exercer un recours à l'encontre du syndic et de son assureur.

Par contre, sur l'indemnisation totale, il sera normal que votre assureur vous réclame ou déduise les 1200 Euros déjà versé.

Second point origine du DDE ? (D'après ce que j'ai compris, infiltration toiture donc franchise non applicable car vous êtes lésé NON responsable)

Cordialement
Criminel1988
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: litige avec le syndic de copropriété

Messagepar orient75 » Sam 02 Juin, 2012 à 10:19:38

Merci beaucoup pour votre précieux conseil qui va beaucoup m'avancer, trés gentil vraiment. :)
orient75
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message