[Résolu] Litige EUROFIL - Cambriolage durant notre sommeil

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

[Résolu] Litige EUROFIL - Cambriolage durant notre sommeil

Messagepar karateta » Lun 06 Juil, 2015 à 10:28:30

Bonjour à tous,

Je viens par ici pour avoir des conseils avisés au sujet d'un litige avec Eurofil.

Nous avons été cambriolés durant notre sommeil le lundi de Pentecôte. Il n'y a pas eu effraction, c'est notre chat qui nous a réveillés et qui a ainsi fait fuir le/les cambrioleurs et limité les dégâts (pc portable -avec toutes nos photos-, téléphones portables, go pro, lunettes de soleil et de vue -sic-, doudoune avec papiers d'identité, disque dur externe...). Nous avons immédiatement (à 3h du matin) appelé la police qui est venue relever les empreintes, car les vitres de ma véranda étaient propre de la veille. Nous sommes allés faire notre déclaration à l'hotel de police dans la matinée et avons dressé un listing des objets volés.

Dès le mardi, j'ai appelé Eurofil pour leur faire part de notre sinistre, et leur ai bien dit qu'il n'y avait pas eu effraction, mais que nous étions dans les lieux. On m'a dit pas de problème, vous êtes assurés, j'ai bien insisté sur le fait qu'il n'y avait pas eu effraction, et on m'a bien dit ok.

J'ai donc fait mon dossier, me suis battue pour récupérer toutes les factures. Au bout d'un mois, je reçois un courrier qui me dit qu'ils ne vont pas pouvoir m'indemniser, car il n'y a pas eu effraction, donc le vol ne peut être prouvé.
Dans mon contrat, il est stipulé que je suis assurée pour des vols avec "introduction clandestine", ce qui est le cas.

Extrait:
Les disparitions, destructions et détériorations de vos biens résultant d'un vol, d'une tentative de vol ou de vandalisme, à l'intérieur de vos locaux privatifs, dans les circonstances suivantes :
-effraction ou escalade des locaux renfermant les objets assurés ou forcement des serrures des locaux assurés par usage de fausses clés ;
-introduction ou maintien clandestin dans les locaux renfermant les objets assurés ;
-utilisation d'une fausse qualité ;
-meurtre, tentative de meurtre ou violences caractérisées sur votre personne, un membre de votre famille, un de vos préposés ou toute personne vivant habituellement avec vous.

L’introduction clandestine est définie par « toute entrée dans les lieux intervenue à l’insu de l’assuré et dans un but illicite« .

Je n'ai pas appelé la police à 3h du matin ni fait relever les empreintes par plaisir, et j'ajoute qu'une voisine s'est fait cambrioler le lendemain ainsi qu'un amie résidant dans la même commune.

Pouvez vous m'aider à faire valoir mes droits? Je suis sûre qu'ils peuvent aussi réécouter leurs enregistrements pour confirmer que l'on m'a bien dit ok au téléphone chez Eurofil. Comment prouver ma bonne foi?

Merci beaucoup par avance,
karateta
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Litige EUROFIL - Cambriolage durant notre sommeil

Messagepar Eurofil » Mer 08 Juil, 2015 à 08:49:03

Bonjour karateta,

J'ai pris connaissance de votre message hier et nous avons pu identifier votre dossier.
Après un nouvel examen de ce dernier, le service indemnisation va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais pour vous annoncer qu'il répond favorablement à votre demande.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une bonne continuation,
Bien cordialement,

Aline, community manager Eurofil
Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar karateta » Mer 08 Juil, 2015 à 09:01:22

Bonjour Aline,

Je vous remercie vraiment pour cette réponse très rapide, et je suis ravie de voir que ce dossier va être soldé d'une manière positive.
Nous avons eu en effet un appel de vos services hier après-midi pour nous en informer.
J'attends de recevoir le premier versement qui devrait intervenir sous 5 jours selon la personne que nous avons eue, et je marquerai ce dossier comme soldé.
Encore une fois, merci pour avoir fait réexaminer le dossier, car c'est la 2ème fois que l'on me dit oui au téléphone et que j'ai un non par la suite, j'étais en train de faire des devis pour quitter Eurofil.
Et merci à ce forum pour nous permettre de nous faire entendre!
Cordialement,
karateta
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Eurofil » Mer 08 Juil, 2015 à 14:57:13

Nous sommes ravis d'avoir pu résoudre la situation et vous apporter satisfaction.
Merci pour votre message,
Bien cordialement,
Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar karateta » Mar 25 Aoû, 2015 à 13:34:55

Bonjour à tous,
Mon litige a été résolu, j'ai déjà commencé à recevoir des indemnisations en fonction des rachats effectués, je considère donc que tout cela est réglé.
Merci à votre forum d'exister, ce qui nous permet d'avoir une visibilité, et merci à Aline Community Manager d'Eurofil d'avoir pu faire avancer notre dossier.
karateta
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 25 Aoû, 2015 à 13:35:46

Bonjour karateta

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message