[Résolu] MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

[Résolu] MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Mar 26 Aoû, 2014 à 14:03:17

Bonjour,

a mon grand regret, j'ai acheté et fait installé une véranda par l'ex société ST Véranda à Marck en Calaisis en 2013. cette véranda est truffée de malfaçons ( voir mes posts commençant le 18 décembre 2013 et se terminant le 21 juillet 2014. rubrique " Achat vente d'un bien immobilier. Sujet ST véranda.
Depuis le 17décembre 2013, j'ai demandé par divers courriers recommandés à Maaf assurances d'intervenir. Un expert a été a plusieurs reprises mandaté par MAAF Assurances puis démandaté et enfin, est venu en avril 2014, constater les problèmes et mandater un artisan pour évaluer et chiffrer le coût de la mise en conformité de cette véranda. Les remises en état sont nombreuses et couteuses.
La presse locale et régionale avait repris non pas le problème mais les nombreux problèmes concernant ST Véranda.

Depuis, c'est le black out total, que celà soit de l'expert mais aussi et surtout de MAAF Assurances. J'ai envoyé le 21 juillet 2014 un dernier courrier recommandé demandant à ce qu'enfin ils interviennent. A ce jour, rien, ni courrier, ni mail, ni appel téléphonique.

Je renvoie un nouveau courrier recommandé cette semaine et contacte mon assurance pour faire déclencher mon assistance juridique.




Je vous joint copie de courriers envoyés à MAAF Assurances.
MAAF assurances secteur entreprises
Chaban
Chauray 79036 NIORT cedex9

Copie de ce courrier à Assurances 62100 Calais
ST Véranda 26 bis rue Leonard de Vinci 62730 Marck
Objet : Nouvelle demande de déclanchement de la garantie décennale suite à l’incapacité de ST véranda, votre client 162 154314 C MPB 001
Calais le 21 mars 2014
Madame, Monsieur,
Vous ayant envoyé un courrier ci-dessous, vous avez déclenché la venue d’un expert assez rapidement car dès le 31 décembre 2013, cet expert m’envoyait un courrier me donnant rendez vous le 6 mars à 14h00, date modifiée quelque temps après pour un nouveau rendez vous le 12 mars à 14h00, modifiée encore pour un rdv le 12 mars à 16h00.
Votre expert, sans explication ne s’est pas présenté le 12 mars 2014.
Entre temps, la société ST véranda est intervenue le 7 mars pour tenter de régler les problèmes d’entrées d’eau. Qui sont au minimum de 2 types
- Au moins une entrée d’eau entre le mur et les attaches de la véranda
- Au moins 6 entrées d’eau au niveau des séparations verre et panneaux pleins.
Concernant l’entrée d’eau « mur » pour la énieme fois, il a juste été rajouté du silicone ou matière de ce style. Donc, dès que cette matière sera bien sèche, l’eau pénètrera certainement à nouveau. Pour les autres réparations, j’attends qu’il pleuve pour juger.
Rien n’a été fait, rien n’a été proposé pour tenter de régler le problème d’entrées d’air dans la véranda ni de sifflement lorsqu’il y a du vent. La seule solution préconisée par ST Véranda et alu-Glass est de mettre un joint compri-bande. Malheureusement, il semble que cela n’existe pas pour combler un espace de 3 cm environ. A cela s’ajoute des entrées d’air au niveau des séparations montant et fixes vitrés signalés aussi à plusieurs reprises.
Autre point, vous en tant qu’assureur, comment réagiriez vous si votre assuré était cambrilolé, le (supprimé) étant passé par le fixe vitré d’une véranda, ce fixe étant simplement tenu par une vis extérieure facile d’accès.
Je demande donc que ce dossier ne soit pas clos et que votre expert intervienne.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations
Michel Yard

Copie de la lettre du 17 décembre 2013
La société ST véranda rue Leonard de Vinci à Marck en Calaisis a commencé les travaux de montage d’une véranda à mon domicile 49 rue jean Moulin 62100 Calais. Chantier qui a duré près de 8 mois.
Ce chantier a toujours posé de très nombreux problèmes qu’un expert en bâtiment jugera peut être comme des malfaçons flagrantes. Depuis le début du chantier les problèmes se multiplient et cela continue.
Si la facture a totalement été acquittée le 3 juin 2013, aucune réception de fin de chantier n’a été réalisée par le responsable de ST véranda et moi.
.La société ST véranda est dans l’incapacité de régler divers litiges importants tels que entrées d’air et sifflement dans la véranda lorsque le vent souffle, la société se déclare incompétente sur ce sujet et essaye de faire porter la responsabilité sur le fournisseur ALU-GLASS. De plus il y a aussi jusque 7 entrées d’eau visibles au niveau de la toiture de cette véranda, cela dépendant de l’intensité et de l’orientation du vent et de la pluie.
Une question que je poserai lorsqu’un expert viendra : Est-ce normal que pour maintenir une baie fixe contre son cadre, il a fallu percer à nouveau pour la fixation. Cette baie ne semblant pas bien encrée dans la gorge et joint d’étanchéité
Je demande de ce fait qu’un dossier soit ouvert et que l’on tente de trouver rapidement une solution. La situation est urgente, en effet, je ne suis pas le seul a être en litige grave avec cette société et, votre Cie, déjà interpellée par d’autres risque d’être à nouveau interpellée rapidement
J’ai déjà informé mon assureur qui lui-même m’a informé d’un litige en cours avec justement un de ses assurés et de cette société. Votre expert mandaté ayant constaté ………
Je vous joint la copie de la facture acquittée mais ne reflétant pas la réalité, en particulier au niveau des dates.
Veuillez agréer, Monsieur Madame, mes sincères salutations
Michel Yard


Bien cordialement
micles
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar aie mac » Mar 26 Aoû, 2014 à 18:15:44

bonjour

a mon grand regret, j'ai acheté et fait installé une véranda par l'ex société ST Véranda à Marck en Calaisis en 2013. cette véranda est truffée de malfaçons ( voir mes posts commençant le 18 décembre 2013 et se terminant le 21 juillet 2014. rubrique " Achat vente d'un bien immobilier. Sujet ST véranda.
Depuis le 17décembre 2013, j'ai demandé par divers courriers recommandés à Maaf assurances d'intervenir.

nb: à la relecture, il est aussi possible de comprendre que maaf est assureur décennal du vérandaliste; dans ce cas, mes propos précédents sont bien évidemment hors sujet. je les supprime donc
=>
Si la facture a totalement été acquittée le 3 juin 2013, aucune réception de fin de chantier n’a été réalisée par le responsable de ST véranda et moi.

vous tendez là le bâton pour vous faire battre et qui justifie pleinement l'absence de réponse de l'assureur: la garantie décennale n'a vocation à être mise en jeu qu'après réception sans réserve de l'ouvrage (l'assureur n'intervenant pas sur les parties d'ouvrages réservées si la réception est effectuée).

Autre point, vous en tant qu’assureur, comment réagiriez vous si votre assuré était cambrilolé, le (suppr. automatique) étant passé par le fixe vitré d’une véranda, ce fixe étant simplement tenu par une vis extérieure facile d’accès.

c'est à vous de voir si les obligations contractuelles de protection sont présentes ou pas et sinon de vous mettre en conformité.
à défaut, si vous êtes cambriolé et que les mesures de protection ne correspondent pas à ce que l'assureur exige contractuellement, vous serez tout simplement sanctionné tel que prévu par ledit contrat; soit refus de garantie, soit garantie partielle.
un assureur, quel qu'il soit, ne va pas prendre son client par la main pour l'obliger à respecter ses obligations; il sanctionnera si nécessaire au constat de l'irrespect du contrat.
mais c'est vous qui voyez...
aie mac
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Mar 26 Aoû, 2014 à 19:51:17

Pour aie mac,

sans commentaire.
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar aie mac » Mar 26 Aoû, 2014 à 21:07:55

micles a écrit:Pour aie mac,

sans commentaire.


oui, c'est ce que je constate à la lecture (en diagonale) du post que vous citez dans l'autre forum.
un long monologue...
aie mac
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar MAAF » Mer 27 Aoû, 2014 à 10:30:57

Bonjour Micles,

Je viens de prendre connaissance de votre situation.

Voulez-vous bien me faire part de votre numéro client via la messagerie privée ?

Dans l'attente

Le community manager
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Mer 27 Aoû, 2014 à 14:23:11

Bonjour,

Je vous ai envoyé des éléments en message privé vers 13h00. Les avez vous reçu?
merci
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Ven 29 Aoû, 2014 à 09:15:39

Maaf assurances toujours aux abonnés absents. J'ai bien eu un message privé de la Maaf me demandant certains renseignements mercredi 27 aout à 11h00. j'ai répondu dans la foulée depuis, grand silence, même pas un accusé de réception. La presse locale et régionale du Nord Pas de Calais avait bien relayé les problèmes que de nombreuses personnes avaient rencontré avec ST véranda. Je pense les alerter lundi de la suite des évènements puisque la Maaf semble suivre exactement la même logique que cette société qu'elle avait assuré.
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar MAAF » Ven 29 Aoû, 2014 à 10:47:21

Bonjour Micles,

Nous ne sommes pas aux abonnés absents puisque j'ai bien reçu votre message privé comportement des informations complémentaires.

Mon but étant de comprendre la situation et ensuite de faire le nécessaire auprès du service concerné.

Vous m'avez fait part des éléments complémentaires il y a 48 H et je fais le nécessaire pour obtenir des réponses.

Cordialement

Le community manager.
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Ven 29 Aoû, 2014 à 12:00:25

Merci de la réponse du Community Manager. D'expérience, je sais que ce rôle est peu aisé.
Je souhaite rappeler que si aujourd'hui, nous sommes le 29 aout 2014, ce litige est ouvert depuis le 17 décembre 2013...... il y a quelques mois déjà. On approche du 9eme mois.........
que j'ai du batailler ferme pour que l'expert de la MAAF se déplace enfin. que ce même expert a fait passer un professionnel de son choix pour évaluer et chiffrer les dommages.
De ce fait, le service concerné connait très bien la situation.
que depuis, malgré plusieurs relances, j'ai du intervenir sur le forum pour qu'enfin un responsable de la Maaf intervienne.
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Ven 12 Sep, 2014 à 07:58:34

Bonjour A toutes et tous,
A part un message du ]Community manager de la MAAF le 29 aout, je suis toujours sans nouvelles de la MAAF.
Depuis presque 2 ans, je me bas pour avoir enfin une véranda conforme. Depuis décembre 2013, le litige est ouvert auprès de la Maaf.
Nous allons encore passer un hiver avec une véranda habitable toutes saisons qui fait entrer l'eau, l'air, le froid sans compter les dégats que celà occasionnera.
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Jeu 23 Oct, 2014 à 11:04:14

Nous pouvons tous voir la publicité maaf assurances ou ils déclarent ne pas augmenter les primes 2015, après les non augmentations 2014. Celà me semble assez logique car ils encaissent les primes et ne payent pas les sinistres.

ils paient des soit disant community managers qui disent prendre en charge le problème et ne répondent plus. ( savent ils ce que cela veux dire? doit on traduire en français " directeur d'inéficacité pour le sinistré et spécialiste de non règlement des litiges et de la langue de bois pour la Cie?)
Je viens a nouveau d'envoyer un courrier recommandé à la maff innassurances et un courrier à ma compagnie d'assurances pour qu'ils m'aident dans ce litige
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Lun 05 Jan, 2015 à 17:57:04

Bonsoir,

Je souhaite présenter mes meilleurs voeux au Community Manager de la MAAF et je pense que dans ses voeux, il a du demander au père Noel de la Maaf que soit enfin engagé des adjoints community managers pour répondre aux clients mécontents ou aux (censuré) de ses clients qui eux aussi mécontents. Pour rappel, ce pauvre Community manager m'a écrit ( par le site) le 29 aout 2014 pour préciser qu'il s'occupait de ce dossier.

J'en profite pour souhaiter aussi mes meilleurs voeux à Monsieur F....K P...N du Cabinet d'expertise de Lille, qui s'occupe du dossier depuis février 2014, et qui doit toujours m'envoyer son rapport d'expertises. J'espère que lui aussi a demandé au père Noel de l'aide pour boucler ses dossiers.

J'en profite encore pour souhaiter mes meilleurs voeux à M D.....N P....L de V..... A......... ... . ...artisan Calaisien mandaté par l'expert de MAAF assurances pour chiffrer et proposer des solutions pour la mise en conformité ou la remise en état de cette véranda. J'attends de ses nouvelles depuis mai 2014......d'autre mécontents de la société a qui installé cette véranda semblent eux aussi attendre de ses nouvelles

pour terminer........pour aujourd'hui, meilleurs voeux a tous
micles
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Ven 01 Mai, 2015 à 16:23:57

Bonjour,

Bien entendu, aucune nouvelle de la Maaf comme de son expert ainsi que du simili community manager qui m'annonçait sur ce site le 14 août 2014 qu'il s'occupait de ce problème.La maaf comme le l'expert ne répondent à aucun courrier, à aucun appel téléphonique que cela soit de ma part comme de la part de l'association UFC Que choisir. Le chantier est réceptionné, la facture est acquittée sans réserve.

J'ai envoyé un courrier de mise en demeure le 23 avril à la maaf copie a l'expert. Fin mai, cela sera à la justice de prendre le relais.

Voici la copie du courrier envoyé le 23 avril 2014. ( certains noms ont été retiré, l'adresse de la maaf a été laissé car elle sera utile pour d'autres.

Cordialement

MY

MAAF Assurances
Secteur Entreprises
CHABAN CHAURAY
79036 NIORT Cedex9


Calais le 22 avril 2015.



Objet : mise en demeure

Lettre recommandée avec accusé de réception
Copie Monsieur Fxxxxx Pxxxx centre d’expertises de Lille


Madame, Monsieur,

Je reviens vers vous concernant l'affaire qui nous oppose.

En effet, j'ai fait installer à mon domicile en décembre 2012, une véranda par la société ST Véranda. Société qui avait souscrit un contrat d’assurance auprès de vos services (numéro de contrat : 162154314 C 001).

Ainsi, lorsqu’au cours de l’année 2013, j'ai constaté différents problèmes avec ladite véranda, je vous ai demandé de mettre en œuvre la garantie décennale de la société. Suite à cette demande, en avril 2014, un expert est passé à mon domicile afin de constater si une prise en charge était envisageable ou non. Cet expert m’a déclaré que compte tenu des malfaçons, il ferait passer une entreprise de qualité pour faire évaluer, chiffrer les travaux. Et les réaliser. Cet entrepreneur (V…. A…. des 2 Caps) est passé et a certainement envoyé des propositions chiffrées à votre expert.

Toutefois, je n'ai jamais reçu le compte-rendu de l’expertise ainsi que la confirmation de la prise en charge de mon dossier.

Aussi, par différents courriers envoyés par l’association UFC-Que Choisir ainsi que de nombreux courriers envoyés par moi-même à vous comme à votre expert, je vous ai demandé la transmission de ladite expertise afin de connaître les avancées de mon dossier. Courriers sont toujours restés sans réponse à ce jour.

Par conséquent, par la présente, je vous mets en demeure, dans un délai de 30 jours à dater de la réception de ce courrier de me fournir les documents demandés et de me communiquer les suites données à mon dossier.

A défaut d’exécution de votre part dans ce délai requis, je me dirigerais vers les juridictions compétentes afin d’obtenir ce que de droit.

Je vous rappelle que la présente mise en demeure est de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

M Y
micles
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Jeu 14 Mai, 2015 à 15:12:27

Bonjour,

N'ayant toujours pas de nouvelles, je suis allé faire un tour du côté " de facebook". ou l'on trouve des groupes de discussion intérressants et des pages " Maaf". J'ai commencé a mettre un post ou là, une fois de plus un community manager de chez Maaf m'a informé qu'il prenait connaissance de mon problème et qu'il reviendrait rapidement vers moi. Je pense à la .......Saint Glin Glin. J'ai mis un 2eme post puis un autre sur un autre site "Maaf"...... et je vais continuer car il a encore de nombreuses possibilités
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Jeu 21 Mai, 2015 à 12:05:54

Pour information,

Ce jour, j'ai été (modéré) d'être banni du site face book " maaf assurances" car j'osais réclamer des réponses claires et précises. Vous pouvez peut être encore lire ces (censuré)s sur leur site
micles
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Ven 22 Mai, 2015 à 08:36:09

Bonjour,

J'ai été contacté par la Maaf assurances hier après midi. Le dialogue est ouvert. j'espère dans quelques semaines pouvoir clore ce chapitre entre une personne qui s'est retrouvé devant de grandes difficultés et une assurance responsable.
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Re: MAAF Assurances aux abonnés absents pour règler un litige

Messagepar micles » Lun 20 Juil, 2015 à 12:32:15

Bonjour,

Cela n'a pas été facile mais, enfin une interlocutrice de la Direction générale m'a contacté. le dialogue a été franc et cordial. Le problème est définitivement réglé avec l'assureur.
Sur ce cas, l'on s'aperçoit que les bâtons dans les roues ont été nombreux...... même au sein du forum car quelqu'un qui donne des conseils ou des avis tente d'induire en erreur des utilisateurs de ce forum.
aie.....aie ....aie mac.

pour ma part, le bon assureur n'est pas celui qui paye....ou pas mais celui qui est capable de gérer les litiges difficiles. Celà a été le cas. La Maaf a été responsable.
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 30 Juil, 2015 à 17:47:27

Bonjour micles

Nous sommes heureux d'apprendre que le S.A.V. a réparé le produit. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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