macsf refuse ma resiliation

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

macsf refuse ma resiliation

Messagepar saluto » Dim 13 Sep, 2015 à 07:12:49

bonjour,
je sollicite ce cite une fois de plus, :)
je suis client MACSF depuis quelques années pour l habitation,
j ai recu mon avis d echeance le 8 aout 2015 par courrier, j'en profite donc pour resilier vu que je ne suis pas satisfait par la macsf ( concernant notement la facon dont a été traité une demande de credit faite chez eux)
j'envoie donc un courrier en recommandé une semaine après indiqué purement et simplement vouloir resilier, en evoquant simplement mon droit a la resiliation.
Un mois apres , n ayant pas de nouvelle et ayant été prelevé, je les joint par tel et ils me disent que ma resiliation a été refusé, au motif que je n ai pas indiqué sur quelle lois je me basé pour demander ma resiliation....
La macsf se croit donc au dessus des lois tant qu on ne lui a pas mis sous le nez le detail de la loi.
D autant plus que le courrier d echeance ne stipulé aucunement mes droit a la resiliation, ( loi chatel), ce courrier ayant eté edité moins d un mois avant l echeance.
Donc la macsf ne prend aucunement la liberté de citer les droits de ses clients mais exige que ses clients citent la loi..... c'est fort ca ...
Cette derniere omission de la macsf m'autorise au nom de la loi chatel a resilier quand je le veux , mais bien sur, l envoie d un courrier aujourdhui impliquerai que je doit m aquitter des sommes jusqu'a la date de l envoie, ce qui est hors de question pour moi.
Je suis clairement dans mon droit et la conseillere que j ai eu au telephone, m expliquant que cette decision a été prise par leur service juridique, semblait egalement decouvrir l absurdité de ce courrier, et l'energie qu'a mis ce service pour chercher les plus petites raisons pour me "pieger"
Aujourd hui, je me retrouve avec 2 assurances logements,
ce que je demande, c'est tout simplement que la macsf respect la loi et procede a la resiliation de mon contrat, a la date d echeance, et me rembourse les frais prelevés.
Je ne laisserai pas mes droits pietinés de cette facon, et je n hesiterai pas a saisir le tribunal de proximité ( ca ne me coutera que quelques euros),
donc si un conseiller macsf passe par la, je prefererai l option amiable
merci au site les (censuré), vous etes formidables pour ce que vous faites
saluto
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: macsf refuse ma resiliation

Messagepar aie mac » Dim 13 Sep, 2015 à 09:46:51

bonjour

ils me disent que ma resiliation a été refusé, au motif que je n ai pas indiqué sur quelle lois je me basé pour demander ma resiliation....

il est exact qu'avant le 1er janvier dernier, il fallait motiver correctement sa résiliation.
mais rappelez-leur ce que stipule l'article R 112-3 CdA au §3° désormais applicable.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20150913
votre demande étant recevable en son temps, les prélèvements indus doivent vous être remboursés.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar saluto » Dim 13 Sep, 2015 à 09:58:40

salut aie mac
peut tu me donner la reference qui dit qu avant le 1er jnv dernier, il fallait motiver sa demande?
merci
saluto
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar aie mac » Dim 13 Sep, 2015 à 15:05:03

salut aie mac
peut tu

je ne pense pas que l'on se connaisse.

il fallait motiver sa demande?

1315cc.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar saluto » Dim 13 Sep, 2015 à 22:43:16

pourtant tu ne me connait pas mais tu t interesse et intervient sur mon sujet ...
enfin bref ...
cela dit merci pour tes informations
saluto
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar aie mac » Lun 14 Sep, 2015 à 08:34:36

tu ne me connait pas mais tu t interesse et intervient sur mon sujet ...

pour autant je ne vous tutoie pas (et si je le faisais j'accorderais les verbes).
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message