Mise en garde -> (censuré) serrurier

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Mise en garde -> (censuré) serrurier

Messagepar mimicracra » Ven 18 Aoû, 2006 à 09:07:58

Bonjour,

J'ai un témoignage à apporter concernant le changement de serrure d'un appartement. Parmi les serruriers, on recense un grand nombre d'(censuré)s... cependant, les gens devant agir dans l'urgence quand ils n'ont plus de porte d'entrée (!!), ils se laissent trop souvent avoir pas le discours technique mais surtout très scrupuleux des artisans.
Ayant échappé de justesse à deux (censuré)eries, j'ai enfin compris la démarche à faire en cas de dépannage de serrure.

Lorsqu'il vous arrive un problème de porte d'entrée, que vous ne pouvez plus sortir ou rentrer chez vous... la panique vous gagne et il ne vous reste plus qu'un mot en tête : agir ! C'est bien... mais l'essentiel est de garder son calme et son sang froid, car nombreux serruriers sont des experts pour vous noyer sous un magma technique et au final vous entourlouper !

Première démarche : vous cherchez un serrurier dans les pages jaunes. Et là, le premier piège est de prendre le 1er tout en haut de la liste. Evidemment, c'est la solution de facilité, mais si le serrurier a payé cher pour être tout en haut de la liste (son nom commence par AA quelque chose), celà doit vous mettre la puce à l'oreille !!

Ensuite, et dans la mesure du possible, consultez 2 à 3 serruriers minimum (certains donnent des devis par téléphone). Un "petit artisan" ayant pignon sur rue est mieux et plus rassurant. Rassemblez donc plusieurs devis et n'hésitez pas à demander un travail "déclaré" (certains proposent un changement de serrure à 200 € au noir -> à fuir sinon, pas de remboursement de l'assurance !).

Pour information, j'ai dait appel à 3 serruriers pour un changement de mécanisme AP2* d'une porte blindée (rez de chaussée) et j'ai eu ces trois réponses :
- 150 € au black
- 1100 € par une société qui avait utilisé le nom "Compagnon" en gage de qualité de son travail (et pour troubler les gens)
- 325 € par un artisan NORMAL !!

Et comme par hasard, ce dernier tarif na pas choqué l'assurance, ce qui prouve qu'il était correct.

Alors attention :
- Récoltez plusieurs devis
- Prenez le temps de lire quelques messages sur des forums
- Pensez à appeller des proches à qui ça serait arrivé

Je sais que parfois, dans la panique, on ne réagit pas toujours au mieux, mais... c'est important, soyez vigilants !

A bientôt !
mimicracra

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Ven 18 Aoû, 2006 à 15:00:01

De plus en plus d'assureurs prévoient des dispositifs d'assistance avec leurs contrats auto et habitation. C'est un dispositif qui peut être utile et rassurant en cas de pépin : c'est l'assureur qui gère qui vient chez vous et à quel prix.
Mi

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message