problème de résiliation d'assurances habitation

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

problème de résiliation d'assurances habitation

Messagepar shana » Lun 09 Mar, 2009 à 12:27:47

bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, car j'ai souscris à une assurance habitation à la (M) le 27/07/06 prenant effet le 03/08/06,à ce moment j' étais enceinte donc je ne pouvais pas inclure ma fille dans mon assurance.
j'ai enmménagé en septembre à sa naissance , mais vu que j' ai eu des problèmes de voisinage ( agression verbale et poursuites) sur ma personne j'ai fait appel à mon propriétaire qui à essayé d'arrangé les choses mais en vain.
Décembre 2006 j' ai donc fais part à celui ci de mon déménagement ,ainsi qu' à mon assureur, mais j'ai fais l'érreur de ne pas envoyé mon courrier avec avis de réception.
mars 2007 j' ai déménagé, et en décembre 2008 je reçoit un appel de la (m) me réclament des paiements, à ma grande stupéfaction j'ai donc expliqué mon cas , que j' avais envoyé un courrier mes sans AR bien sur elle ma donc dit qu'il n'y avais pas d' souci et qu'elle allait faire le nécéssaire.
a ce jour je reçoit un appel du service de recouvrement qui m'ordonne de payé dans les plus bref délai.
que dois je faire , je suis seule à élevé ma fille et je ne travail plus.
je vous en remercie d'avance.
shana

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: problème de résiliation d'assurances habitation

Messagepar dentex-dentex » Lun 09 Mar, 2009 à 13:46:24

Bonjour,

Quel rapport entre la naissance de votre fille et l'assurance habitation?
Le rappel porte sur quel type de contrat? assurance habitation uniquement?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Feudora » Lun 09 Mar, 2009 à 13:52:59

Si je comprends bien vous avez effectué une résiliation sans RAR à la M...
Vous avez souscrit un nouveau contrat pour votre nouveau logement.Mais les échéances du contrat portant sur votre précédent domicile continuent de vous être réclamées.
Il n'y a aucun rapport entre votre assurance habitation et l'arrivée de votre fille mais vu votre situation vous vous sentez un peu perdue et vous n'avez pas les moyens de payer pour deux contrats d'assurance habitation.
Cependant vous n'avez pas de preuve de la résiliation du 1er contrat.

C'est bien ça?

Bon courage,

Feudora
Feudora

Messagepar shana » Lun 09 Mar, 2009 à 14:40:19

merci d' avoir répondu aussi vite.
en faite cette assurance c'était un contrat résidence principale tempo habitation qui comprenait aussi la responsabilité civile , donc à mon entrée dans le logement il n' y avait que moi qui était assuré et pas ma fille.

quand j' ai changé de logement j'ai aussi changé d' assurance.
besoin d' aide urgemment.

cdlt.
shana

Messagepar dentex-dentex » Lun 09 Mar, 2009 à 15:36:42

Le déménagement est un motif de résiliation. Informez le siège de l'assurance de celui-ci, en rappelant le courrier déjà envoyé, et en demandant le remboursement de la prime "pour la période ou le risque n'a pas couru".

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar shana » Lun 09 Mar, 2009 à 17:11:59

que dois je faire?
shana

Messagepar dentex-dentex » Lun 09 Mar, 2009 à 19:27:13

Adresser un courrier au siège de l'assurance (LRAR), en disant que vous êtes surpris de cette relance, ayant résilié l'assurance le xx/xx/2006. Éventuellement, réclamer un remboursement de la prime d'assurance payée pour la période postérieure au déménagement.

Sachant que la prescription en matière d'assurance est de deux ans, celle-ci pourrait vous être opposée. Mais réciproquement, cette prescription est valable aussi pour votre dette éventuelle.

Cdt
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar aie mac » Mar 10 Mar, 2009 à 23:13:16

bonjour
dentex-dentex a écrit:Le déménagement est un motif de résiliation. Informez le siège de l'assurance de celui-ci, en rappelant le courrier déjà envoyé, et en demandant le remboursement de la prime "pour la période ou le risque n'a pas couru".
Cdt.

oui; cf art L113-16 C Ass.
mais il faut en respecter le formalisme qui précise une notification. donc LRAR.
à défaut... :cry:
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message