Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !
rewind a écrit:pourquoi [...]mécontentements.
Étonnant, la réponse de SocialD est identique à celle de la MAAF
oui cest bien ce que je déplore dan smon message, c'est à dire que désormais avant d'être une mutuelle, la Maaf est devenu une entreprise qui se doit d'être le plus rentable.
Dans le monde idyllique de la MAAF, les sociétaires paieront leurs cotisations sans jamais faire intervenir la MAAF pour les indemniser.
J'espère recevoir un maximum de témoignages pour dénoncer les pratiques de cet assureur.
Êtes-vous actionnaire de la MAAF pour tenir ce genre de discourt?
jodelariege a écrit:bonjour je ne suis pas concerné personnellement par ce sujet mais je me permets de faire les réflexions suivantes à la lecture de plusieurs articles lus par ci par là; il apparaît que certaines assurances sont promptes à rompre un contrat quand il existe deux ou trois sinistres non responsables d'un client ,
la loi est la loi :l'assurance a le droit de rompre le contrat quand elle le veut mais est ce à dire que l'assurance va garder son client dés lors qu'il n'a aucun sinistre non responsable? (et je ne parle pas des sinistres responsables!) donc un client doit payer ses cotisations tout en priant pour qu'il n'ait aucun sinistre car il a une chance d’être "éjecté" de l'assurance et de devoir faire des pieds et des mains pour se trouver une autre assurance qui fera payer le prix fort car ce client est à risque,
car ce client qui n'a que des sinistres non responsables est trop coûteux pour l'assurance!
moralité :il vaut mieux être riche jeune et bien portant dans ce monde...
par contre je n'ai jamais cru que les assurances en général faisait oeuvre sociale
cela concerne pour le moment une seule société niortaise mais à long terme cela va s'étendre à toutes ces entreprises.
Il faudrait une fronde des consommateurs pour que nos chers parlementaires reviennent sur certaines pratiques de nos chers assureurs en revisitant le code des assurances.
Pascalh47 a écrit:Pour répondre à MAMAIL, j'ai discuté récemment avec un courtier d'une autre assurance.
Il m'a dit qu'il y avait effectivement un accord entre les assureurs lors d'indemnisations car certains assureurs ne remboursaient pas les autres compagnies.
Lors d'un accident non responsable, si les dommages sont compris entre 1600 et 4000€ c'est son propre assureur qui paie.
Au delà, la compagnie adverse paie le complément. C'est pour cela que certaines compagnies résilient des assurés même lors de sinistres non responsables (c'est un comble).
Il est très difficile de s'assurer par la suite.
J'en ai fait la cruelle expérience lorsque qu'Eurofil a résilié mon assurance automobile car quelques mois auparavant, Eurofil ne pouvant pas assurer le groupe extérieur de ma pompe à chaleur, j'ai résilié mon contrat habitation (d'ailleurs la MAAF c'est occupé de tout).
L'état s'en contre fiche et il n'y a aucun garde fou.
Cet agent m'a proposé de m'assurer chez un partenaire à un prix prohibitif (pratiquement le double) avec des garanties ridicules (12000€ pour le mobilier) et une franchise énorme.
Pour résumé, on paie très cher pour pratiquement aucune garantie!!!!!!
Le système des assurances est complètement pourri et bientôt il s'appliquera aussi aux complémentaires santés.
Peut-être qu'un jour aie mac vivra la même expérience et son discourt sera surement très différent.
Peut-être qu'un jour aie mac vivra la même expérience et son discourt sera surement très différent.
aie mac a écrit:Peut-être qu'un jour aie mac vivra la même expérience et son discourt sera surement très différent.
je ne le pense pas, et je vous remercie de bien vouloir ne pas me faire partager votre mode de raisonnement.
simplement parce que j'accepte les règles dans les 2 sens (celles qui permettent autant à l'assureur qu'à l'assuré de résilier le contrat).
Retourner vers Assurance Habitation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités