Résiliation mutuelle AXA non prise en compte

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Résiliation mutuelle AXA non prise en compte

Messagepar Plex31 » Lun 07 Sep, 2015 à 15:20:04

Bonjour à tous,

Je vous expose ma mésaventure avec AXA, j'avais un contrat mutuelle avec eux que j'ai souhaité résilier, ayant souscrit à une mutuelle à caractère obligatoire dans ma société.
J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR à mon conseiller (Julien C.) afin de résilier ce contrat.
N'ayant pas reçu d'accusé de réception, je l'ai appelé, il ne pouvait pas me parler et s'est donc proposé de me rappeler quelques minutes plus tard, sans jamais me rappeler...
J'ai essayé de le joindre pendant plusieurs jours, sans qu'il ne me réponde, j'ai donc envoyé un autre mail de résiliation du contrat au siège cette fois-ci.
Je n'ai pas reçu d'accusé non plus (!!!), et les prélèvements continus (30€ par mois environ). Cette fois, je décide de bloquer les prélèvements via ma banque afin de les faire réagir (début 2014).
Aucune réaction... sauf qu'à présent je viens de recevoir un SMS d'un huissier de justice qui me demande de payer 3 mois plus des frais de retards, soit en tout un peu plus de 120€.
Cette réclamation étant absolument injuste compte tenu de mes tentatives de résiliations, je ne suis pas du tout d'accord pour payer, bien au contraire ce serait plutôt à eux de me rembourser les prélèvements effectués entre la demande de résiliation et mon blocage effectué à la banque...

Bref je ne sais pas quoi faire, je ne retrouve pas les preuves de dépôts des courriers de résiliations, mais j'ai retrouvé une conversation par mail avec ma RH à l'époque lui demandant un justificatif de mutuelle d'entreprise à caractère obligatoire pour faire ma résiliation auprès d'AXA (je ne sais pas si cela pourrait-être une preuve valable...)

D'après vous, que devrais-je faire à présent ? Ces 120€ réclamés sont absolument injustes, je ne suis pas mauvais payeur mais je ne souhaite pas payer pour un service résilié...

Merci d'avance.

Cordialement,

Jérémy
Plex31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Résiliation mutuelle AXA non prise en compte

Messagepar Plex31 » Lun 07 Sep, 2015 à 15:22:27

Petite précision : Il s'agit bien d'une mutuelle, mais l'huissier de justice parle d'une assurance habitation (je n'en ai jamais eu chez eux...).

De plus, AXA n'a JAMAIS essayé de me contacter suite à ces paiement soit disant manquants, le seul contact ayant été celui de l'huissier de justice bien plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.
Plex31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message