sinistre dans habitation

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

sinistre dans habitation

Messagepar lolososo » Jeu 19 Mar, 2015 à 16:37:28

Bonjour Mr et Mme

Je suis en instance de divorce depuis 2011 j'ai laissé l'habitation a mon ex femme et en janvier 2013 un depart de feux dans le conduit de cheminee.Je fais une declarations rapidement a mon assurance la MAAF ; un expert est venu le 08 fevrier 2013 chiffré et envoyé a ma compagnie.Entre tant mon ex femme quitte l'habitation est part avec les clefs. la maaf m'envoie un courrier pour mettre en oeuvre un bachage et comme je ne possede pas les clefs je laisse en attente des mois et me demande des papiers par l'expert TEXA a rouen ; le titre de propriété le trésor public car la maison est a crédit cela me prend plus de 6 mois donc juillet 2014 que je fourni.En septembre ; je rappelle la maaf qui me dit le dossier est clos je lui demand pourquoi; elle me reponds vous avez recuperer les clefs ; je lui repond oui; elle me dit un expet repassera chez vous ; et les mois pase tres vite on recommance en janvier le 13 2015 et la le 16 fevrier 2015 un courrier de la maaf me repondant .Il s'avere en effet que vous n'avez procede a aucune mesure conservatoire pour eviter une aggravation de vos dommages et ce malgré plusieurs relances qui vont ont ete adressées.Aucun bachages n'a donc ete mis en place; ce qui a favorisé des infiltrations d'eaux pluviales récurrentes et le developement de champignons.Cette aggravation est donc uniquement la conséquence de votre inaction et negligence.Par consequent nous n'interviendrons pas dans la prise en charge de vos dommages ne revetant aucun caractere accidentel et soudain.De plus je vous rappelle que la date de prescription de votre dossier est atteinte; le sinistre ayant plus de 2 ans depuis le 26 janvier 2015

cordialement
lolososo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: sinistre dans habitation

Messagepar plop propergol » Mer 25 Mar, 2015 à 12:58:07

Vous avez effectivement tort et vous demandez quelque chose ?
plop propergol
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Mer 25 Mar, 2015 à 15:17:23

Bonjour,

bien que les éléments soient contre vous il faudrait regarder le dossier d'un peu plus près pour voir si la compagnie a respecté l'ensemble de ses obligations (ce qui est rarement le cas...) et éventuellement reprendre le dossier sous un autre angle car pris comme ça on a l'impression que l'assureur est dans son bon droit...ce qui est moins évident à mon avis si on décortique l'affaire en profondeur (il y a bien des dommages directs dus au sinistre et des dommages dus à l'absence de bâchage...à voir si on peut se faire indemniser une partie au moins voir l'ensemble si les opérations d'expertises n'ont pas été menées dans les règles). Le délai de deux ans est une limite théorique qui peut varier selon les situations, là aussi il faut voir si il n'y a pas eu d'éléments qui suspendent temporairement le décompte des deux ans.

Avez vous consulté un expert d'assuré? Si oui quelles sont ses conclusions?

Cdt
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar lolososo » Mer 25 Mar, 2015 à 15:49:55

bonjour

Je ne possède aucun document d'expertise.je leur est demander de me les communiqué pour la médiation;Il m'ont répondu que c'etais confidentiel .
lolososo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Mer 25 Mar, 2015 à 15:56:17

D'accord, donc il n'y a qu'un expert dans le dossier, celui envoyé par la compagnie. Vous avez le droit (et c'est d’ailleurs recommandé) de vous faire assister de votre propre expert et selon votre contrat le coût de son intervention sera payé par l'assureur. Vous habitez quelle ville?
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar lolososo » Mer 25 Mar, 2015 à 16:01:42

louviers mais la maison est a roman a coté de verneuil sur avre
lolososo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Mer 25 Mar, 2015 à 17:53:18

Je vous ai fait une réponse mais je pense qu'elle a été modérée, compte tenu de la complexité du dossier je vous conseille de consulter un" expert d'assuré "pour analyser les possibilités d'actions. En principe ces honoraires seront pris en charge par l'assurance (vous ne payez rien sauf lorsque la garantie n'existe pas dans le contrat) et il sera votre expert face à celui que la compagnie a mandaté. Attention de le choix de l'expert car la profession n'est pas réglementée.
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Mer 25 Mar, 2015 à 17:58:23

Pour plus d'information faites une recherche internet Courtagexpertises et contactez moi directement.
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar lolososo » Mer 25 Mar, 2015 à 18:00:18

merci de votre réponse.connaissais vous un expert mandatée par les assurances
cordialement
lolososo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Courtagexpertises » Mer 25 Mar, 2015 à 18:07:27

L'expert mandaté par l'assurance est déjà passé chez vous, celui dont je vous parle est votre expert, un second expert qui ne travaille pas pour l'assurance mais pour vous. Comme nous sommes sur un forum je ne peux pas vous donner de noms d'où ce que je vous ai dit plus haut, faites une recherche internet pour trouver le site courtagexpertises et utilisez le formulaire de contact, je vous répondrai à ce moment là.
Courtagexpertises
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message