vandalisme rambarde de l'escalier de l'entrée

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

vandalisme rambarde de l'escalier de l'entrée

Messagepar adelou » Mer 08 Juil, 2015 à 14:24:00

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant que vous saurez éclairer mes lanternes.
Le weekend dernier, plusieurs personnes ont arraché la rambarde en fer forgé qui accompagnait l'escalier extérieur de l'entrée de ma maison (je précise que c'est une maison de village donnant sur la rue). Nous étions partis deux jours et avons constaté cela le lundi matin. La rambarde a été retrouvée 100 mètres plus loin, bien endommagée (les personnes ont en outre réussi à dérober quelques piquets en fer).
J'ai contacté mon assurance qui m'a dans un premier temps, demandé un devis ainsi que l'enregistrement de la plainte contre x effectuée en gendarmerie.
Le lendemain (donc, hier), j'ai reçu un mail de la part de mon assurance me précisant qu'elle ne peut me dédommager de ce sinistre,ne garantissant pas le vol / sinistre commis sur la barrière de l'escalier extérieur!
Que signifie ce revirement?
Il me semble pourtant que l'escalier appartient bien à la maison... Je pensais que cela rentrait dans les clauses du contrat habitation tout risque...

Merci pour ceux qui voudront bien me conseiller.
adelou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: vandalisme rambarde de l'escalier de l'entrée

Messagepar celestinnainnain » Mer 08 Juil, 2015 à 20:02:47

Bonsoir,

Votre problème vient du fait que votre rambarde est à l’extérieur de votre maison et donc n'est pas couverte par votre contrat.

2 sites:
En général, dans la garantie de base sont prévus les vols dits caractérisés c’est-à-dire commis par effractions extérieures des locaux assurés, les vols des objets en plein air étant exclus. (http://www.information-juridique.com/dr ... Z1v8vmMGMc)

La garantie vandalisme : couvre les dommages matériels résultant d'actes de vandalisme. Lorsqu'elle est accordée en complément de la garantie vol, elle ne joue le plus souvent qu'à l'intérieur des locaux (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... habitation)

Cdlt
celestinnainnain
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: vandalisme rambarde de l'escalier de l'entrée

Messagepar adelou » Mer 08 Juil, 2015 à 20:45:57

Merci.
Nous avons épluché le contrat avec mon conjoint et effectivement, les voies d'accès extérieures ne sont pas garanties contre le vandalisme.
adelou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message