Vogica: au secour!!

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Vogica: au secour!!

Messagepar manois » Ven 31 Oct, 2008 à 02:45:29

Bonjo :x ur,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les delais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!

N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels (censuré)cs d'agir impunément.

Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:

1)Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client

2) le chêque d'accompte a été versé par ma compagne(nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!

3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!

4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son (censuré) en implantant sa cuisine??

5) On me fait signer un bon de commande et verser un accompte, alors que le métreur n'est pas pret de passer chez nous!

6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!

7) Le croquis 3D n'as pas été validé par nos signatures.

Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.

Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils.
manois

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: (censuré) Vogica: au secour!!

Messagepar LOLOS83 » Dim 09 Nov, 2008 à 00:53:43

Bonsoir,

retourner voir le magasin vogica
en leur parlant des points que vous relevez dans votre post pour faire annuler
ce bon de commande.

S'ils ne veulent rien faire allez voir un avocat

cdlt
LOLOS83

Messagepar Insomnia77 » Dim 09 Nov, 2008 à 09:08:59

J'ai eu des soucis également, j'ai appelé un bon nombre de fois sans succès !!

Imaginez vous un cuisine sans plan de travail ?? Fort pratique !!

Il a fallut que je me déplace et de dire au commercial que si il n'arrangeait pas le tout immédiatement que je hurlerai haut et fort que ce sont des (supprimé)s et qu'ils abusent des clients !!

Car le pire c'est qu'il voulait me faire payer une seconde fois le plan de travail plus les frais d'installation car bien sur l'installateur n'est pas de la maison donc lui on lui paie un forfait pour la journée et de plus il fallait que j'aille chercher le plan de travail !!

Après avoir dit que je hurlerai haut et fort que c'était des (supprimé)s, le commercial à mis 10 mn pour corriger le tout et j'ai même réussi à me faire offrir mes poignets en contre partie !!

Donc le téléphone ne sert à rien car on n'a jamais les mêmes personnes, un déplacement est plus rapide et en hurlant un peu c'est vite réglé !!

Cordialement
Insomnia77
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar zabethLEB » Mar 10 Fév, 2009 à 10:31:02

bonjour, [modéré-Mi] même principe le vendredi 30/01/09 nous voulions quelques renseignements pour un projet en 2010 aprés un mijotage de plusieurs heures nous sommes ressortis avec un bon de commande signé. Incroyable je n'en revenais pas [modéré-Mi] une semaine de cauchemars, votre forum nous a réconforté et encouragé a ne pas nous laisser faire nous avons envoyé lettre résiliation AR(au magasin et au siége) coup de fil pour faire connaitre notre intention d'arrêter et d'annuler cette commande, ce monsieur essaie encore de négocier, non, nous sommes déterminé a en finir, oui nous dit-il enfin mais vous risquez de perdre votre caution(2000€) et bien nous verrons lui ai-je dit nous irons voir un avocat. Alors surprise, le samedi 07/02/09 reçu lettre confirmant annulation de commande et surtout notre chéque de caution, je ne vous dit pas mon soulagement, je tiens a dire un grand merci a toutes les personnes qui leurs ont tenu tête car je pense que c'est grâce a cela que vogica commence a reconnaitre leur tort et surtout peur des plaintes car elles sont nombreuses;Un grand merci a tous, je dort mieux et je me sens beaucoup mieux.
zabethLEB

Messagepar Mi » Mar 10 Fév, 2009 à 10:56:12

Retenez les trois leçons du consommateur averti :mrgreen:

- votre signature vous engage,

- on ne fait jamais, jamais, jamais une grosse commande, même à crédit, sur une seule proposition. On ne signe jamais dès le premier devis : on va toujours comparer d'abord, même si "super affaire", "top promo presque terminée" (c'est presque toujours des bobards).

- Et n'hésitez pas non plus à dire au vendeur, quoi qu'il vende, quand il commence à être trop intrusif, trop directif, pas correct quoi. Ca vous évitera d'en venir à signer juste pour vous en débarrasser.

Ravie que les témoignages des autres membres vous aient été utiles ;)
Mi

Messagepar claudyangel » Mer 18 Fév, 2009 à 12:06:48

Bonjour,

Je viens vous ecrire car j'ai travaillé chez vogica entre nous je ne suis restée que 2 mois ca m'a suffit!
[modéré-Mi]
Je vous passe les details de ma formation...
[modéré-Mi]
Premièrement il faut savoir que dès que vous passez la porte de ce genre de magasin vous ne repartirez pas sans avoir signé ou alors si c'est le cas vous repartirez avec des insultes en plus.
Ils ont des méthodes infaillibles, ils vous assoient et ne vous lâchent plus jusqu'a ce que vous [modéré-Mi] vous craquiez et signiez...

Malheuresement pour le consommateur, dès que vous signez un document chez eux, il faut savoir qu'ils vous soit disant présentent un devis alors qu'en fait c'est un bon de commande, en plus ils vous font un devis sans avoir les mesures de chez vous, c'est le flou total...

Après que vous ayez signé, ils vous envoie le métreur mais comme par hasard, les dimensions de votre cuisine ne correspondent pas et il vous font alors modifier votre bon de commande initial et vous vosu retrouvez a signer un nouveau bon de commande avec une augmentation de prix.
[modéré-Mi]

A savoir une chose importante dès que vous rentrez chez eux et que vous signez vous ne pouvez plus vous retracter...même par rapport au delai de 7 jours de retractation.
Pourquoi? car selon eux, vous rentrez chez eux en votre âme et conscience, ils ne sont pas venus chez vous, ils ne vous ont pas forcés a rentrer donc voila...

En tout cas il ne faut pas se laisser faire...

Sachez qu'en plus ils vous vantent les vertus de leur produits, alors qu'en fait [modéré-Mi] c'est du kit monté!

Préferez les enseignes qui proposent des meubles montés d'usine, votre cuisine n'en sera que de meilleure qualité dans le temps...

Cordialement, claudyangel.

[Claudy, vos propos tels qu'ils figuraient à l'origine peuvent être qualifiés de dénigrants devant un juge -Mi]
claudyangel

Re: Vogica: au secour!!

Messagepar nonette » Mar 23 Juin, 2009 à 21:03:36

bonsoir

j'ai commandé une cuisine chez Vogica en septembre 2008, bien avant que ma maison ne soit construite.
Comme les autres personnes du forum, nous sommes restés des heures avec le vendeur, etc etc.. et sommes ressortis avec le bon de commande signé avec un acompte de 4000€.
Est il possible d'annuler le bon de commande et de récupérer mon chèque d'acompte ?
Si tel n'est pas le cas, puis je acheter pour 4000€ de fournitures (montant de mon chèque) et annuler la commande de la cuisine équipée (montant global de 9900€) ?
Je vous remercie de m'apporter des réponses, nous ne savons pas comment procéder.
nonette

Re: Vogica: au secour!!

Messagepar teckno77 » Ven 05 Fév, 2010 à 19:29:17

Bonsoir ,

Je me permet de vous ecrire car moi aussi j'ai travailler chez Vogica dans le sud du 77 ( un mois et demi ça m'a suffit ),
et à ce sujet je voudrai dire quelques mots :

1) La formation :
Completement pourri !!!!! Ont y apprend à devenir des vrais rapaces pour niquer le client !!!!!!

2) magasin :
Pour reprendre les dires de "Claudyangel"effectivement quand vous entrez chez Vogica c'est pour vous faire "deballer" et "signer"(jargon Vogica) et si en effet vous ne voulez pas vous faire assoir vous vous faite insulter et mettre a la porte (tout ça bien entendu sur fond d'hypocrisie et de gros foutage de gueulle.)

3)RDV domicile:
Déjà les gens acceuillent les Decorateurs Conseils avec une certaine apprehension , il suit selon l'heure du RDV 2,3,4,5 voir 6 heures de deballe, quand on arrive a 18 h et que l'on repart a Minuit (generalement sans rien vendre ) merci ,surtout que le moment fatidique de la négociation du prix ce fait en live avec le responsable au telephone ( methode VOGICA).

Bref en gros pour VOGICA CLIENT = (modéré) QUI SE LAISSE AVOIR !!!!!
teckno77

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • vogica
    par margo21184 » Mar 24 Juin, 2008 à 19:43:55
    7 Réponses
    3252 Vus
    Dernier message par Mi Voir le dernier message
    Jeu 03 Juil, 2008 à 11:19:47