[MACIF] vol bijoux non remboursement

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

[MACIF] vol bijoux non remboursement

Messagepar titie3325 » Jeu 29 Jan, 2015 à 17:13:50

Bonjour,

Je viens ici car mon assurance ne veut rien savoir...

les faits:
- assuré MACIF depuis plus de 10 ans,
- assuré vol de bijoux a hauteur de 3300€
- assurances voitures/motos et Habitation chez eux

l’événement:
- mercredi 5 novembre 2014 entre 14 et 18h vol de tous mes bijoux a notre domicile.
- Gendarmerie appelée et venue sur les lieux
- déverrouillage de la porte d'entrée en présence de la Gendarmerie
- plainte déposée et signée le jeudi 6 novembre 2014

suite de l'événement:
- 17 novembre 2014: passage de l'expert qui me demande tous les originaux des factures de bijoux, qui bien sur je n'ai pas... en revanche, j'ai tous les scans des dites factures. Pourquoi? pour une raison légitime, dans les années 80, ma grand mère a eu un incendie important dans son domicile, tous les papiers ont brûlé! Mes parents suite a cet événement ont décidé de scanner toutes les factures d'achats. Donc au fil des années, ma mère a fait du tri dans les papiers et a fini par jeter un certains nombres de factures pensant que le fait de les avoir de scanner suffiraient en cas d'incident.
J'explique tout cela à l'expert qui trouve cela légitime et qui le note ainsi sur son rapport: remboursement sur factures originales mais raison légitime pour le reste.
qu'est ce que cela veut dire? Tout simplement, que l'assurance devrait nous rembourser le reste car nous avons les preuves d'achat.

depuis le 1er janvier 2015, nous avons appelé la MACIF et eu différentes versions... En effet, la personne que j'ai eu en 1er lieu m'a dit ne pas gérer le dossier et donc que la personne qui le gérait m’appellerait le lendemain. Ce qui a été fait. Cette personne m'a dit: une facture qu'elle soit originale ou un scan reste une facture car il y a une date d'achat et un montant!
depuis, nous nous battons avec la MACIF pour récupérer notre dû en l’occurrence pas loin de 2100€ de valeur de bijoux...

réception de jour d'un email de la MACIF:
"Bonjour,

Nous faisons suite à votre dernier mail à propos du dossier référencé ci-dessus.

Nous avons bien pris note de vos explications.

Toutefois, nous vous confirmons que les originaux des factures sont indispensables pour justifier de l'existence et de la valeur des bijoux dérobés.

Nous ne pouvons donc pas donner une suite favorable à votre réclamation portant sur des bijoux avec justificatifs scannés.

Cordialement
LA MACIF."

que faire?
sur Internet, on trouve tout un tas de documents disant que les factures numériques font foi devant la loi et les assurances, or dans notre cas, c'est de base non...

aller devant le tribunal? (censuré)r de quitter l'assurance si nous n'avons pas gain de cause ?

autant dire qu'après un tel événement, devoir se battre pour récupérer de l'argent contre des biens personnels et ayant une valeur sentimentale je peux assurer que l'expression et mon sentiment sont réellement la sensation d'avoir été violée tant par les (supprimé)s que par ma propre assurance...

Merci de votre aide ...
titie3325
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: [MACIF] vol bijoux non remboursement

Messagepar michael02 » Ven 30 Jan, 2015 à 09:22:39

Bonjour,

L'assureur est tenu d'appliquer les clauses du contrat. Dans les conditions générales de votre contrat habitation, vous devez trouver :
- les conditions de remboursement des bijoux en cas de vol
- les modalités de recours, en interne dans un premier temps, puis le Médiateur

Cdt
michael02
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message