Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar georg » Lun 15 Déc, 2014 à 15:18:36

F.A.I. concerné : sfr

Service client contacté : oui

Bonjour, mon cas est légèrement différent de celui déjà signalé car, outre le fait que mon compte client aurait été piraté (le 18/11 à 9h50 d'après le service client qui vient de m'appeler), je n'ai jamais reçu ni mail de confirmation, ni de possibilité de rétractation (mais comment le prouver?)
Je l'ai seulement appris en visionnant ma facture de décembre (abonnement donc d'un mois et demi, 18 euros) et ai immédiatement écrit une réclamation et tenté de résilier l'option (ceci soi-disant confirmé lors du même appel mais curieusement toujours cochée et indécochable (voir fichier joint) sur le site!) Tout cela me semble vraiment très ambigu et à la limite de la légalité.
J'ai donc besoin de vos lumières afin de savoir comment agir à présent.
Je vous remercie.
GC
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 26 Juin, 2013 à 15:00:03

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 18 Déc, 2014 à 04:23:13

Bonjour georg :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar georg » Jeu 18 Déc, 2014 à 05:17:39

Bonjour, tous mes remerciements au modérateur 5, je vous tiendrai au courant des suites.
Cordialement.
GC
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 26 Juin, 2013 à 15:00:03

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar georg » Lun 05 Jan, 2015 à 01:54:51

Début janvier, rien de changé. J'ai donc envoyé ce courrier:

C'est à peine croyable mais rien n'a été résilié!
Je m'étais aperçu à la réception de ma facture de décembre d'une majoration d'environ 18 euros qui correspondait à un abonnement à BeIn Sports que j'aurais souscrit en novembre!
J'avais demandé des explications par mail et reçu un appel de votre service clientèle, confus, m'assurant de la résiliation du service, suivi d'un mail de confirmation (commande : PRX20141209092750623).
Je perds aujourd'hui patience et soupçonne une fraude depuis le début car je n'avais jamais reçu ni mail de confirmation, ni de possibilité de rétractation à ce moment-là.
Vous devez conserver des logs contenant les informations prouvant l'envoi de ces mails à mon adresse, ainsi que sur celui de "ma" demande d'abonnement initiale, et plus particulièrement l'adresse ip à partir de laquelle cette opération a été effectuée : toutes informations nécessaires vous prouvant ma bonne foi.


Ma question est donc : SFR me donnera-t-il accès à ces infos si elles leur sont défavorables comme je le pense car j'envisagerai dans ce cas une demande de remboursement du trop-perçu...peut-être même une résiliation.
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 26 Juin, 2013 à 15:00:03

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar georg » Lun 05 Jan, 2015 à 21:11:14

J'avoue que ma patience atteint ses limites: ignorant mes remarques, un quasi-robot vient de me répondre :

Nous avons bien reçu votre demande concernant la facturation du bouquet beIN SPORTS.
Après étude de votre dossier, il apparaît que ce bouquet a été souscrit sur votre Espace Client en date du 18/11/2014.
Cette souscription étant de votre fait, nous sommes au regret de vous informer qu'il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Nous vous informons que pour résilier une chaîne TV ou un bouquet, il vous suffit simplement d'appuyer sur la touche « SFR » ou « N9uf » de la télécommande de votre décodeur TV puis choisissez « Options TV » sur l'écran d'accueil.
Dans la rubrique « Options TV », sélectionnez « Mon compte ». Sélectionnez ensuite une chaîne ou un bouquet de chaînes dans la liste à l'aide des touches de la télécommande, puis « Détails de l'offre » et effectuez l'action souhaitée.
Une fois la demande de résiliation effectuée, vous obtenez un message vous indiquant la date de prise d'effet.
Nous vous rappelons que tout mois entamé étant dû, le bouquet beIN SPORTS ne vous a plus été facturé à partir de la prochaine date de facturation suivant cette manipulation.
Nous vous précisons également que nous avons bien reçu la demande de résiliation de ce bouquet TV en date du 09/12/2014.
Enfin, nous vous informons qu'à ce jour vous continuez à bénéficier du bouquet TV beIN SPORTS, qui a été de nouveau souscrit le 02/01/2015 via votre Espace Client.
Les manipulations à faire pour la résiliation d'un bouquet ou d'une chaîne via la télécommande sont disponibles en cliquant sur ce lien : http://assistance.sfr.fr/tv/tv-evolutio ... 3208-70859


Au secours, j'ai besoin d'aide(s) technique et juridique! Quelqu'un peut-il répondre à ces questions :
1. Contestant l'affirmation "Cette souscription étant de votre fait", puis-je exiger que l'on me communique l'adresse ip du ou des ordinateurs ayant effectué ces deux souscriptions afin d'avoir sa localisation géographique?
2. Ce qui me semble très bizarre, c'est que si ces souscriptions ont bien été faites depuis mon Espace-Client, comment se fait-il qu'à chaque fois je n'aie jamais reçu ni mail de confirmation, ni de possibilité de rétractation? Et est-ce bien légal?
Puis-je là aussi obtenir une preuve technique du non-envoi de ces courriers?
3. Comment se fait-il que le mail de confirmation de résiliation (reçu effectivement celui-là!) ainsi que la conversation téléphonique comptent, eux, pour du beurre...de cacahuètes?
Merci aux experts...
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 26 Juin, 2013 à 15:00:03

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar georg » Ven 09 Jan, 2015 à 20:24:29

Il y a un litige et il s'agit d'abord d'une question de droit, secondairement d'une question d'argent.
Nous sommes dans un pays de droit et cependant l'encadrement juridique de ce type de transactions dématérialisées semble bien flou...
Faut-il engager des poursuites pour avoir certaines informations (1. données souscriptions ; 2. mails confirmation ; 3. durées connexion) qui me sont refusées après 2 demandes consécutives par courrier?
Mon compte client a tout de même été piraté par deux fois, j'en ai maintemant la preuve car j'ai immédiatement changé mon mot de passe après la 2ème souscription et depuis, à chaque fois que je j'essaie de m'y connecter, on m'indique que l'accès est momentanément bloqué à la suite de plus de 5 tentatives de connexion infructueuses!

C'étaient des questions précises auxquelles j'espèrais pouvoir obtenir des réponses, pour le règlement de cette affaire et afin qu'elle ne se reproduise plus.
1. Concernant mon abonnement à BeIn Sports, s'il ne s'agit pas d'un bug votre part, c'est que mon compte a bien été piraté deux fois!
Donc, afin que je puisse éventuellement prendre les mesures qui s'imposent, il faudrait que vous me communiquiez des données techniques complémentaires, pas seulement le jour et l'heure mais également les adresses ip de connection, etc.. en fait toute information permettant éventuellement la géolocation d'origine des responsables de la fraude.
2. Si ces souscriptions ont bien été effectuées depuis mon Espace Client, comment se fait-il que, les deux fois, je n'ai reçu aucun mail de confirmation alors que j'en reçois un à chaque opération que j'effectue depuis celui-ci d'habitude?
Ont-ils été envoyés, et dans ce cas à qui? Là aussi, logs, données techniques apporteront la preuve.
3. Enfin, j'aimerais connaître afin de prouver ma bonne foi, la durée totale "ma" connexion au Bouquet BeIn Sports depuis le début de "mon" abonnement, c'est-à-dire :
- les 12 derniers jours de novembre
- le mois de décembre complet
- les premiers jours de janvier jusqu'à aujourd'hui.
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 26 Juin, 2013 à 15:00:03

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar Tristou-Net » Ven 09 Jan, 2015 à 21:25:30

Il est probable que SFR ne vous donne aucune information sans une décision de justice.
Par précaution, changez à nouveau vos mots de passe (sfr + messagerie) en les rendant le plus difficile possible à pirater : lettres majuscules + minuscules, chiffres, caractères spéciaux...

Sans vouloir m'avancer, cela ressemble fort à l'(censuré) à la manette de jeu faite par SFR à des milliers d'abonnés (dont moi) il y a quelques années : une manette reçue par la poste, sans explication, et la souscription à une chaine de jeu inconnue (bilan : 20€ de manette et 10€/mois de jeux). Ils refusaient ensuite toute annulation sous prétexte que la souscription avait été faite par la télécommande du client.
Tristou-Net
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu 19 Déc, 2013 à 21:17:24

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar borneo » Sam 10 Jan, 2015 à 07:42:45

Ils m'ont fait le même coup, mais j'ai reçu le mail comme quoi j'avais souscrit l'option, et j'ai pu réagir immédiatement.

Je ne crois pas au piratage, je pense à un dysfonctionnement chez eux, ou de la mauvaise foi.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar georg » Dim 11 Jan, 2015 à 21:45:39

Ouf, je ne connaissais pas l'(censuré) à la manette de jeu, j'ai au moins échappé à celle-là!
Je pensais également à un dysfonctionnement au départ puis j'ai changé mon mot de passe et depuis je dois en redemander un par sms à chaque tentative de connexion car il a été bloqué, alors piratage? D'un autre côté, je ne vois pas un particulier s_(censuré) vainement sur mon compte...
Et là encore je ne vois pas "SFRaude" me donnant des infos concernant l'origine de ces attaques.
Je ne peux que constater qu'ils peuvent agir ainsi en toute impunité, que personne, avec les bagages juridiques nécessaires ne tente de faire respecter les droits du consommateur.
Quelqu'un peut-être peut m'indiquer un site institutionnel agréé pour traiter ce genre de litiges?

P-S Je précise que j'ai demandé également au 1023, service technique...et service commercial, l'appel au service résiliation sera définitif.
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 26 Juin, 2013 à 15:00:03

Re: Abonnement BeIn sport non sollicité chez SFR (variante)

Messagepar georg » Mar 10 Fév, 2015 à 19:33:40

MAJ
Il n'y a eu aucun éclaircissement concernant ce litige mais, en guise de compensation, on a "régularisé" ma situation, càd déduit le trop-perçu (>30€) de ma facture de ce mois, conclusion provisoire..?
georg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 26 Juin, 2013 à 15:00:03


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités