[Résolu] Bouygues télécom BBOX - débit instable qui chute à 0

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Bouygues télécom BBOX - débit instable qui chute à 0

Messagepar fee du logis » Dim 29 Mar, 2015 à 10:29:55

F.A.I. concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je rencontre un problème de débit instable sur ma ligne fibre. Mon opérateur est Bouygues Télécom. Je possède le modèle de box suivant.
Image

La découverte & l'analyse:
Nous rencontrions déjà des problèmes de coupure sur les liaisons téléphoniques mais ce n'est que quand je me suis ré-abonné à mon service payant de jeu en ligne XBox Live que je me suis réellement rendu compte du problème.
En effet impossible de jouer, je me fais éjecter de toute partie ?!
Je tiens à préciser que je fus abonné à ce service durant l'année 2014 & que cela fonctionnait.

Étant informaticien je me renseigne, vérifie le paramétrage et autres configurations logicielles, mais forcé de constater que cela ne venait pas de là.
Je fais les manipulations d'usage sur les box internet. Débranchement secteur, vérification câblage, etc... Pas mieux.
Je décide alors de tester ma ligne sur un téléchargement de "gros" fichier afin de vérifier que cela est stable.
Et là, stupéfaction le débit chute à 0% toutes les 35secondes environs.
Je joins des captures d'écran lors d'un téléchargement d'un fichier d'1 Go pour attester mes dires.

Image

et la chute de débit
Image

1er contact service technique:
J'appelle donc le service de technique de BBox un samedi après midi (le 7 ou 14 Mars 2015 je ne me rappelle plus exactement).
On me renvoie vers le service technique fibre. La personne au téléphone me dit qu'elle constate le problème, me demande de faire quelques tests d'usage (débranchement du coaxial, etc ...) mais se rend compte en direct que nous ne nous entendons plus toutes les 30 secondes. Il m'informe que je recevrai un dédommagement de 10€, qu'ils allaient traiter le problème et que je pourrai suivre l'incident sur mon interface Bbox. Je demande un délai. Il me répond "sous 72h". Parfait.

2e contact service téléphonique:
72h plus tard je fais le test du téléchargement. Rien n'a changé. Le débit plonge toujours à 0% périodiquement. Impossible de jouer en ligne. Le téléphone coupe toujours.
Je regarde mon interface Bbox. Aucun incident remonté ?!
Je me décide à rappeler le service technique. La personne au téléphone devrait connaître mon problème mais je dois le lui ré-expliquer encore et encore. Jusqu'à 5 fois dans la conversation globale.
Elle me fait faire un reset de la bbox et me rappelle sur mon portable. Je lui informe que le problème est toujours là. Elle me demande de faire un test de débit sur http://www.speedtest.net/fr/.
Je suis surpris qu'un FAI ne possède pas ses propres outils de monitoring ?!
Je lui annonce mon débit de 85 Mbps. Après avoir contacté un de ses collègues elle m'annonce tranquillement que ma connexion est tout à fait normale?!
Je lui explique que speedttest permet d'obtenir une valorisation du débit de ma ligne mais n'informe en rien de sa qualité, de sa stabilité. Elle ne veut rien entendre. Je demande l'ouverture d'un incident mais elle ne l'ouvrira jamais. La conversation aura duré une heure. A ce jour, pour Bouygues Telecom tout est normal sur ma ligne internet.

Je contacte donc les (censuré).com pour obtenir de l'aide face à la non prise en compte de mon problème par mon FAI Bouygues Telecom.
fee du logis
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 29 Mar, 2015 à 14:09:50

Bonjour fee du logis :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Bouygues télécom BBOX - débit instable qui chute à 0

Messagepar fee du logis » Ven 10 Avr, 2015 à 19:08:32

OK merci

Après 10 jours, pas de contact de la part du FAI et pas d'améliorations
Je viens juste de tester...
fee du logis
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Bouygues télécom BBOX - débit instable qui chute à 0

Messagepar fee du logis » Mer 29 Avr, 2015 à 21:43:13

Bonjour

Depuis le vendredi 17 avril j'ai pu constater que mon débit était redevenu stable.
Je l'ai vérifié le lendemain et le surlendemain dimanche.

Un peu plus d'une semaine après c'est toujours ok

Donc je tenais à vous remercier pour votre intervention bénéfique à notre égard

Merci beaucoup
Je vais cloturer mon post
fee du logis
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 29 Avr, 2015 à 21:43:56

Bonjour fee du logis

Nous sommes heureux d'apprendre que votre ligne ADSL est fonctionnelle. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message