[Résolu] Bouygues télécom BBOX - débit instable qui chute à 0

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Bouygues télécom BBOX - débit instable qui chute à 0

Messagepar fee du logis » Dim 29 Mar, 2015 à 10:29:55

F.A.I. concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je rencontre un problème de débit instable sur ma ligne fibre. Mon opérateur est Bouygues Télécom. Je possède le modèle de box suivant.
Image

La découverte & l'analyse:
Nous rencontrions déjà des problèmes de coupure sur les liaisons téléphoniques mais ce n'est que quand je me suis ré-abonné à mon service payant de jeu en ligne XBox Live que je me suis réellement rendu compte du problème.
En effet impossible de jouer, je me fais éjecter de toute partie ?!
Je tiens à préciser que je fus abonné à ce service durant l'année 2014 & que cela fonctionnait.

Étant informaticien je me renseigne, vérifie le paramétrage et autres configurations logicielles, mais forcé de constater que cela ne venait pas de là.
Je fais les manipulations d'usage sur les box internet. Débranchement secteur, vérification câblage, etc... Pas mieux.
Je décide alors de tester ma ligne sur un téléchargement de "gros" fichier afin de vérifier que cela est stable.
Et là, stupéfaction le débit chute à 0% toutes les 35secondes environs.
Je joins des captures d'écran lors d'un téléchargement d'un fichier d'1 Go pour attester mes dires.

Image

et la chute de débit
Image

1er contact service technique:
J'appelle donc le service de technique de BBox un samedi après midi (le 7 ou 14 Mars 2015 je ne me rappelle plus exactement).