Bouygues telecom - Débit insuffisant pour internet et tv

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Bouygues telecom - Débit insuffisant pour internet et tv

Messagepar Lollipops_75 » Ven 16 Oct, 2015 à 15:11:43

F.A.I. concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

Depuis le 6 octobre, je n'ai plus accès aux chaînes tv ADSL (20, 21, etc.) et ma connexion internet s'interrompt sans cesse. Pour internet, je me connecte en Wifi sur la box de mes voisins (avec leur accord) et pour la tv, je débranche la BBox et ne passe que par ma TV en TNT. Un "technicien" est passé ce matin pour me dire que le débit de ma prise murale et + de 10 fois inférieur à la prise DTI. Il me dit qu'il n'y peut rien et que je dois appeler un électricien à mes frais pour qu'il refasse mon installation! C'est du délire! Les 10 premiers jours de mon abonnement, tout fonctionnait, comme dans un rêve. Puis, le 6 octobre, jour de la panne généralisée chez Bouygues: plus rien! Bien entendu, Bouygues procède au prélèvement sur mon compte bancaire! J'habite un immeuble NEUF. L'installation électrique est donc neuve et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 6 octobre dernier.
La moindre des choses serait que BT revienne vers moi avec une vraie solution, autre que me faire payer un électricien alors que le problème s'est présenté suite à la panne du 6 octobre.
J'attends une réponse de BT avec beaucoup d'impatience...
Le service client ne me répond pas et mon post sur le forum "Woobees" a été effacé!
Merci.
Infos (je me suis connectée à ma bbox juste pour avoir ces infos. Je retourne vite sur la FreeBox de mes voisins):
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H17M
Connexion internet établie depuis … 00J00H01M
Temps de disponibilité 00J00H01M11S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 461 kbps
Débit DSL (descendant) 1642 kbps
Numéro de Série 125216522313016
Données transférées (envoyées) 909 kB
Données transférées (reçues) 412 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 47.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 2
Erreurs FEC (descendant) 37713
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 215
Erreurs HEC (descendant) 63
Lollipops_75
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 19 Oct, 2015 à 14:09:45

Bonjour Lollipops_75 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Bouygues telecom - Débit insuffisant pour internet et tv

Messagepar maximegiz » Sam 24 Oct, 2015 à 04:55:30

Bon courage Lollipops_75, moi je commence à lacher l'affaire avec eux.
Est-ce que internet fonctionne correctement lorsque la télé est eteinte ? (je ne parle pas de l'écran TV, mais du boitier qui fournis la TV)
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Lollipops_75 » Sam 24 Oct, 2015 à 08:41:31

Bonjour,
Un "technicien" a fini par passer pour décréter que le problème venait de mon installation électrique... Pour info, j'habite dans un immeuble neuf et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au 6 octobre date de la panne générale nationale de Bouygues Télécom.
Je n'ai rien lâché en les assaillant de messages tant sur leur page FB (messages auxquels ils n'ont JAMAIS daignés répondre) et des messages via la page supports "Woobees". Puis, en me connectant chaque jours sur mon compte (via la Freebox de mes voisins). Là, il y a un suivit des intervention en cours. Quand on clique dessus, ça provoque un rappel automatique du service technique. Au bout du 3ème, je suis tombée sur une technicienne qui a fait plusieurs manipulation à distance.
Et là: miracle! Sans atteindre des sommet, je suis arrivée à 8.5 Mpbs en down. Donc suffisant pour tv et internet.
Combien de temps cela va-t-il durer?
Je l'ignore.
C'est la raison pour laquelle je ne mets pas mon sujet en "résolu". Je préfère attendre 4 semaines, si ça ne vous dérange pas (Médiateur Modérateur 10, ok?).

Maximegiz: N'abandonnez pas!!!

Maintenant, j'attends de voir ma prochaine facture puisque, à chaque fois, le service client m'a assuré que je ne serai pas facturée vu que je n'avais pas pus utiliser les services pour lesquels je payais...
Lollipops_75
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maximegiz » Mar 27 Oct, 2015 à 17:07:10

Le service client me disait aussi à chaque fois que je ne paierai pas pour les services que je n'ai pu utiliser... et pourtant j'ai encore du réclamer une réduction de 15euros pour réduire la facture de ce mois-ci.

J'ai finalement résilié pour aller chez un concurrent, du fait de leur incompétence et de leur mépris.

Bon courage !
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Lollipops_75 » Mar 27 Oct, 2015 à 19:05:49

@Maximegiz:
J'attends de voir pour la facture...
Pour la télévision, étrangement, l'image a recommencer à "freezer" ce soir.
On va voir. C'est peut-être juste passager.
Concernant l'incompétence et le mépris: je crains que tous les FAI se valent + ou -.
Tant que ça fonctionne, tout va bien.
Dès qu'il y a un soucis, c'est la guerre des nerfs, avec des "services clients" qui n'ont de "service" que le nom et sont souvent basés à l'étranger.
Injoignable, souvent inefficaces et grossiers (je crois que chaque FAI a des services qui se permettent de raccrocher au nez des utilisateurs).
Encore une fois, je viens d'arriver.
Je laisse le bénéfice du doute.
A suivre...
Lollipops_75
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Lollipops_75 » Jeu 19 Nov, 2015 à 15:26:56

Toujours les mêmes problèmes:
-Internet: Je me connecte via la Freebox de mes voisins
- TV: Freeze de 1 à 7 ou secondes, son coupé sur différentes chaines à différentes heures
Décodeur changé il y a 2 semaines.
Pas de cpl.
1 câble de 3m traverse mon salon.
Plusieurs appels du service technique qui me dit qu'il ne peut rien faire de plus.
Voilà, voilà...

Et je suis facturée plein pot alors qu'un remboursement devait avoir lieu sur ma facture du 16 novembre!
RIEN DU TOUT!
Le service ne fonctionne pas et on continue à me piquer mon argent!
C'est vraiment une honte.
Lollipops_75
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message