[Résolu] Bouygues Telecom - Démarchage téléphonique

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Bouygues Telecom - Démarchage téléphonique

Messagepar Audom » Sam 28 Fév, 2015 à 09:29:23

F.A.I. concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

Suite à un démarchage téléphonique de la part de Bouygues Telecom, je me retrouve avec un abonnement Bbox qui remplace mon ancien abonnement Free.

Petite introduction:
L'abonnement Free était une offre Vente Privée Freebox Révolution à 9.99€/mois pendant 12 mois.
Le "démarcheur" que j'ai eu par téléphone m'a proposé une offre à 9€/mois pendant 12 mois avec visiblement les même avantages + une réduction sur mon forfait mobile de 10% à vie (je suis chez Bouygues coté mobile) + le remboursement de ma résiliation chez Free jusqu'à 100€.
C'était donc plus intéressant pour moi.

Problème: Il n'y a aucune trace de cette offre à 9€/mois + la réduction du forfait mobile de 10%.
Le courrier reçu de la part de Bouygues m'indique une offre à 12.99€ et c'est tout.
J'ai envoyé un e-mail au support Bouygues qui m'informe que j'ai une offre à 12.99€ et non pas 9€. Pas de réponse concernant la réduction mobile de 10%.

Un peu embêté, j'envoie un courrier de demande de rétractation à Bouygues (souscription Bbox le 11/02, courrier envoyé le 20/02) et je ne récupère pas leur bbox qui m'attend dans un point relais.

Point noir numéro 1: Ma demande de rétractation ne semble pas avoir été prise en compte, je n'ai plus internet chez moi depuis le 27/02.

Info numéro 1: le "démarcheur" s'est trompé dans mes coordonnées.
Mon prénom fait, du coup, aussi office de nom de famille (ex: si je m'appelle Albert Dupont, pour eux je suis Albert Albert).
Pourtant leur offre Bbox se basait sur mes coordonnées, liées à mon abonnement mobile Bouygues, qui n'a pas ce problème.
Je n'ai donc pas eu à donner d'informations par téléphone.
La demande de rétractation envoyée contient mon vrai nom de famille. Il y a peut-être un impact sur la prise en compte ?
Au passage, les conseillers Bouygues que j'ai eu par téléphone n'arrêtaient pas de me dire que la demande de rétractation doit se faire sous 7 jours, or, il me semblait que ça avait changé depuis mai 2014.

J'ai donc appelé le service client Free afin de procéder à un re-câblage de ma ligne.

Point noir numéro 2: ce re-câblage ne me permet plus de profiter de l'offre VP à 9.99€/mois. Je devrai payer 37€+/mois.

J'ai donc annulé ma demande auprès de Free puisque l'offre Bbox me revient moins chère.
Sachant cela, j'ai aussi été récupérer mon colis Bbox au point relais.

Info numéro 2: je n'ai pas reçu de contrat de la part de Bouygues et n'ai donc rien signé. Je n'ai pas non plus donné mon accord par mail.

Voilà où j'en suis.
En soi, j'aimerais simplement payer un abonnement correspondant à la proposition faite par téléphone de la part de Bouygues.
Seulement je n'ai pas de preuves, la conversation téléphonique faisant foi et je ne l'ai pas enregistré.

Si vous avez des propositions de solutions concernant mon cas, je suis preneur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire & merci d'avance à la personne qui se penchera sur mon problème.
Audom
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 03 Mar, 2015 à 05:17:57

Bonjour Audom :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Bouygues Telecom - Démarchage téléphonique

Messagepar Bouygues Telecom » Lun 23 Mar, 2015 à 17:05:32

Bonjour Audom,

nous vous confirmons suite à notre échange téléphonique que vos dossiers ont bien été mis à jour administrativement.
Vous êtes bien "Albert Dupont", et plus "Albert Albert". (ce qui avait bloqué la mise en place de la remise)

Nous vous confirmons par ailleurs la mise en place de la remise déduite de votre prochaine facture box pour la différence de tarif.

Cordialement,
Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Bouygues Telecom - Démarchage téléphonique

Messagepar Audom » Lun 23 Mar, 2015 à 17:22:35

Bonjour,

Merci encore pour la prise en compte de mon problème !
Audom
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 23 Mar, 2015 à 17:23:52

Bonjour Audom

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de dédommagement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message