Bouygues Telecom - Facturation Internet+ service Blinkogold

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Bouygues Telecom - Facturation Internet+ service Blinkogold

Messagepar deedje » Ven 24 Avr, 2015 à 11:16:30

F.A.I. concerné : bouygues

Service client contacté : oui

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, depuis de nombreuses années, je suis à mon tour victime de cette pratique abusive nommée Internet+.
Je possède chez Bouygues l'abonnement Internet, 1 forfait 5Gà et 1 forfait 3Go. J'ai demandé courant mars le changement de mon forfait et de ma box pour basculer vers une BBox Miami. Et c'est par hasard, en regardant mon compte client pour modifier mon forfait téléphonique que je m'aperçois de montants élevés sur ma facture, liés à un service Internet+.

Le service client Bouygues Telecom, contacté immédiatement, m'a fait la réponse classique "ce n'est pas Bouygues c'est un partenaire". Je ne traite pas avec ce partenaire, je n'ai pas confiance en ce partenaire, et je refuse d'avoir ce lien forcé sans mon consentement. Par ailleurs, ni moi ni personne dans mon foyer n'a souscrit à cette offre ; si tant est que ce soit d'une quelconque preuve, je travaille dans le domaine de la Sécurité Informatique et sais donc sécuriser mon réseau et valider si je souhaite acheter quelque chose via une box ou pas.

J'ai ouvert un litige auprès de la DDPP HDS (Dossier n° 2015-1521).
Je souhaite un remboursement intégral des sommes prélevées indument, et la suppression du service Internet+ (ce qui n'est pas possible par le "consommateur", évidemment).

Je vais également étudier toute possibilité de création d'un groupement de consommateurs ayant subis cette même (censuré) (quel que soit le FAI), en utilisant la LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.

Merci.

Cdlt,
Modifié en dernier par deedje le Ven 24 Avr, 2015 à 15:09:55, modifié 1 fois.
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Messagepar Médiation [BOT] » Ven 24 Avr, 2015 à 13:44:43

Bonjour deedje :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Bouygues Telecom - Facturation Internet+ service Blinkogold

Messagepar Bouygues Telecom » Mar 26 Mai, 2015 à 11:41:31

Bonjour deedje,

Vous avez été facturé de Service Internet+ car une personne de votre foyer a navigué sur internet depuis une connexion avec votre box et a validé un abonnement à un service mensuel ou hebdomadaire à X€ par mois via le service Internet+Box.
Si vous souhaitez connaitre les coordonnées de l’éditeur de ce service, elles sont disponibles depuis le site suivi conso multimédia
http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche

L'éditeur pourra vous renseigner sur la nature et l'origine exacte de l'abonnement

Vous pouvez à tout moment résilier ces abonnements depuis votre espace client en suivant la procédure décrite dans le lien ci-dessous.
http://woobees.net/92/16 (ce que vous avez déjà fait)
En revanche grâce à ce lien, vous trouverez également comment activer le « blocage d’achat Internet+Box (ou contrôle parental) ». Service gratuit qui empêchera toute souscription sans demande d'authentification via vos codes d'accès Espace Client.

Dans la mesure où vous avez par ailleurs lancé un recours auprès de la DDPP, le Service Client ou nous même ne pourrons vous aider plus malheureusement.

Cordialement,
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Re: Bouygues Telecom - Facturation Internet+ service Blinkogold

Messagepar deedje » Sam 30 Mai, 2015 à 15:19:07

Bonjour,

Personne ne m'a contacté, évidemment.
Personne de chez moi n'a navigué sur Internet et validé un quelconque abonnement, non plus. Évidemment.
Je ne souhaite pas connaître les coordonnées de quelqu'un avec qui je n'ai jamais traité ni demandé quoi que ce soit.
Il n'est pas possible de résilier le service Internet+, uniquement l'abonnement en cours.

Et je ne vois pas en quoi un recours vous empêcherait de me rembourser.

Bref : je vais faire partie, encore une fois, des nombreuses personnes subissant cette ar*naque (et c'en est une).
Je suis dépité que personne, aucune association ou groupe, ne puisse rien faire contre ces pratiques abusives :(

CDlt,
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Re: Bouygues Telecom - Facturation Internet+ service Blinkogold

Messagepar f69 » Sam 30 Mai, 2015 à 18:44:31

Je suis dépité que personne, aucune association ou groupe, ne puisse rien faire contre ces pratiques abusives

Avez-vous contacté une association de consommateurs agréée pour faire part de votre problème et demander l'ouverture d'une action de groupe? Bien sûr, on conçoit qu'une telle action ne pourrait être engagée que si de nombreux plaignants faisaient la même démarche.
L'objectif devrait être:
- de faire interdire chez les opérateurs l'activation par défaut des services de paiement qui ne sont pourtant que des options (qui dit option, dit choix de l'abonné!)
- d'obliger les opérateurs à recueillir l'autorisation expresse de l'abonné (et lui-seul, d'où le rejet du clic, clic qui peut être exécuté par n'importe qui) pour l'activation d'un service de paiement; l'opérateur devrait être en mesure de prouver, au besoin, qu'il a recueilli cette autorisation (la preuve doit être irréfragable)
- d'obliger les éditeurs de services à recueillir l'autorisation expresse de l'abonné (et lui-seul) qui souhaite bénéficier d'un service et de pouvoir, au besoin, le prouver (la preuve doit être irréfragable)
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Re: Bouygues Telecom - Facturation Internet+ service Blinkogold

Messagepar Modérateur 10 » Dim 31 Mai, 2015 à 19:34:23

deedje a écrit:Personne ne m'a contacté, évidemment.

Le service Bouygues vient de poster juste au-dessus de votre message. Cela compte comme un contact.

deedje a écrit:Et je ne vois pas en quoi un recours vous empêcherait de me rembourser.

Cela fait parti du processus de médiation, celle-ci se stoppe si l'affaire passe à l'étape supérieure comme la saisie de la juridiction de proximité.

Quel à été le retour de la DDPP ?
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Re: Bouygues Telecom - Facturation Internet+ service Blinkogold

Messagepar phalae65 » Lun 08 Juin, 2015 à 06:25:32

bonjour

moi aussi je me suis fait (censuré) .
J ai demandé le rembousement total de cette (censuré) pour le moment ils m ont proposé que 40€ sur pratiquement 200€ de debité
j ai reiteré ma demande mais plus aucune reponse de la part de blinko gold comment vous avez fait pour deposer plainte
merci
phalae65
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Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 08 Juin, 2015 à 12:28:38

Bonjour phalae65 :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si votre intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
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