Bouygues Télécom - Instabilité et Problème de débit

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Bouygues Télécom - Instabilité et Problème de débit

Messagepar Castor67 » Lun 18 Mai, 2015 à 18:25:39

F.A.I. concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis actuellement excédé par le comportement de Bouygues Télécom dans la gestion de l'incident de ma ligne et, malheureusement, j'ai l'impression que je dois passer par les écrits pour enfin faire évoluer les choses.

J'ai souscrit en juin 2014 à une offre bbox adsl. Le débit a été correct (7 à 8 mégas) pendant environ un mois avant d'être divisé par deux. S'en est suivi un rdv avec un technicien Bouygues, puis avec un technicien FT puis une enquête contradictoire durant l'été 2014. On me promet de revenir vers moi avec une solution alternative compte tenu d'un problème récurrent sur la ligne. On me parle de fibre offerte au prix de l'Adsl mais quand j'appelle le service commerciale on me propose une offre à tarif plein (37 euros).

N'ayant pas que cela à faire je me contente de mon débit de 3,6 à 3,8 mégas pendant quelques mois jusqu'à mars 2015 où ma ligne saute sans cesse, le débit tombe à 1 méga, puis redevient stable à 3 mégas puis rechute etc...

Un rendez-vous est pris avec un technicien Bouygues le samedi 25 avril qui me confirme un problème sur la ligne, il me certifie que mon débit devrait a minima être de 7 mégas et non 3 mégas.

Un technicien FT se rend dans mon habitation le 30 avril, il me certifie que le problème vient de Bouygues qui "bride" mon débit car l'installation Bouygues est vétuste et afin d'assurer un débit à tous les abonnés, une gestion "spécifique" est effectuée directement au niveau du central téléphonique, ainsi dès le point de départ le débit est affiché à 3,5 mégas ...

On me propose alors une BBox nomad pendant 2 mois.

A partir de là, le 31 mai, je reçois un appel pour essayer de fixer un rdv pour une enquête contradictoire, nous n'arrivons pas à trouver de date avant mi mai et l'on me promet de me rappeler.
Au fur et à mesure des appels qui s'étalent sur une semaine et demie, le délai passe de mi-mai à mi juin fin de semaine dernière.
Ce matin on m'appelle et on me dit que le délai pour trouver une date est passé et qu'aucun RDV ne peut être pris avant août 2015 ...
De plus on me dit que soit je résilie mon abonnement soit mon abonnement m'est offert pendant 3 mois étant donné que mes services ne fonctionnent pas (à ce jour, un débit de 3,5 mégas saccadé, l'absence totale de téléphone et une télévision plus que capricieuse compte tenu du débit qui rend impossible le surf sur l'Internet si la Tv est allumé), on me promet un rappel de la part du service commercial pour me confrmer cela.

A 17h00 je reçois un énième appel pour me dire que mes services sont tous rétablis, que ma ligne est stable alors que mon débit à l'heure où j'écris ce post est de 3,6 mégas et où je n'ai pas l'accès à la TV et au téléphone !
On me dit qu'il me revient d'appeler le service commercial pour négocier un tarif alors que quelques heures plus tôt on me dit qu'automatiquement l'abonnement ne sera pas payant étant donné que je n'ai quasiment pas accès à mes services.

Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression tout comme la première fois que Bouygues ne cherche pas à résoudre le problème mais plutôt à me conseiller de partir...

On m'a également promis diverses réduction compte tenu des problèmes rencontrés, notamment une gratuité de l'abonnement à BeIn (ce dernier ne servant plus à grand chose vue que la TV ne fonctionne pas souvent) pour une durée de 3 mois et une absence de facturation sur les mois "à problème" mais je n'ai vu à ce jour aucun geste commercial, infime soit-il...

Malheureusement je me verrai contraint de résilier mon abonnement à défaut de solutions apportées par Bouygues dans des délais raisonnables (une intervention en août pour un problème récurent et signalé une seconde fois en avril 2015 n'est pour moi pas raisonnable).

Je suis totalement sidéré par l'absence de communication apportée par Bouygues Télécom voire par le conseil prodigué ce jour à savoir une résiliation de l'abonnement.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de recevoir l'expression de mes sentiments les meilleurs
Castor67
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 18 Mai, 2015 à 12:48:42

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 19 Mai, 2015 à 04:11:47

Bonjour Castor67 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Bouygues Télécom - Instabilité et Problème de débit

Messagepar Modérateur 10 » Mar 19 Mai, 2015 à 04:21:49

Castor67 a écrit:Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression tout comme la première fois que Bouygues ne cherche pas à résoudre le problème mais plutôt à me conseiller de partir...

C'est pas une impression, ils ne voient que ça à vous proposer puisqu'ils savent quel est le problème et qu'Orange FT, seul habilité à réparer votre ligne ne bougera pas en attendant que vous vous lassiez et retournez chez eux...
Les autres FAI font la même chose.

Bienvenue dans le match qui oppose les FAI à l'opérateur historique, le client n'a généralement pas le beau rôle.

J'ai lancé la médiation mais sans réponse d'ici quelques jours, vous pourrez leur envoyer un recommandé avec AR les mettant en demeure de réparer votre ligne dans les 30 jours en vertu de l'article 1147 ou vous passerez à l'étape supérieure. Vous y joindrez les justificatifs des interventions passées si possible.

Voici l'adresse :
Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX


Si pas d'avancée, il restera le médiateur des télécoms http://www.mediateur-telecom.fr/home/
Et enfin la juridiction de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml

Bon courage
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: Bouygues Télécom - Instabilité et Problème de débit

Messagepar Castor67 » Mer 20 Mai, 2015 à 18:45:38

Bonjour,

Voici la réponse du forum "les woobee" de Bouygues :

Le cycle complet SAV a été effectué sur votre ligne, malheureusement sans résultat. Dans ce cas, puisque nous n'avons pu obtenir une résolution de votre panne, nous vous proposons effectivement une résiliation sans frais de votre offre pour cas de force majeure.

Si vous souhaitez conserver votre abonnement, nous pouvons relancer des actions de dépannage à compter du 01/08 (à l'issue du délai de carence France Telecom). D'ici là, le tarif de votre offre reste inchangé.

Concernant les remboursements, ceux-ci sont effectués sur la base de la durée d'un incident déclaré sur votre ligne. La remise se fait une fois l'incident clôturé.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom"

Encore une fois, on me promets trois mois gratuits etc et les promesses ne sont pas tenues ... c'est tout simplement honteux de se dire service client n°1, j'ai été chez orange pendant une dizaine d'années, peut-être qu'ils sont plus couteux, n'accordent pas beaucoup de remises mais à chaque panne il y avait une résolution sous 48 heures et un service client compétent ...
Castor67
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 18 Mai, 2015 à 12:48:42


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités