Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

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Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Lun 14 Avr, 2014 à 13:50:56

F.A.I. concerné : bouygues

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,
J'avais constaté en février un premier cas de prélvement abusif (service DIrect Pass: 4.00 par mois).
J'en avais référé au service client qui, a résilie le service et procédé au remboursement (je vous conseille vivement de suivre vos factures et de résilier dans les 7 jours, vous pourrez ainsi récuperer la somme).

Pensant le problème résolu, j'ai fait preuve de laxisme (ou de confiance plutot envers BT), j'ai cessé de suivre les achats internet +. Or depuis le mois de Mars, m'ont eté souscrit de force (et je maintiens ce propos car je n'ai validé aucune CGV!! Cepandant il apparait que le procédé est plus que douteux puisque ces "partenaires" viennent facturer leurs services directement sur les coordonnées bancaires que détient BT) les services Infini pass et PLAYVOD. J'ai résilié les services aujourd'hui meme mais je suis en attente d'une trentaine d'euros de prelevement abusif.
Modifié en dernier par StopBT le Lun 14 Avr, 2014 à 14:03:46, modifié 1 fois.
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Lun 14 Avr, 2014 à 13:55:49

En complément, j'ai résilié le contrat me liant à Bouygues ce jour. J'estime que le rapport de confiance n'existe plus.

Auparavant, j'ai été client FREE durant une dizaine d'année et je n'ai jamais rencontré de soucis de ce genre.

Je souhaite purement et simplement le remboursement de ces services auquels je n'ai aucunement souscrit.
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar stephane29900 » Lun 14 Avr, 2014 à 19:07:28

bonjour,le 26 decembre dernier je me suis abonner chez bouygues a la bbox sensation et en cadeaux j avais droit une tablette tactile que je n ai toujours pas recu.j ai telephoner aujourd hui a sogec gestion ,je leur est donner jusqu a fin avril pour m envoyer la tablette tactile que j leur ai droit,passer ce delai je deposerais plainte aupres du tribunal de proximiter pour non respect de leur engagement et pour publicite mensongere merci
stephane29900
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Mer 16 Avr, 2014 à 14:36:31

A toute fin utile, je mets le lien permettant d'activer le controle parental...ce qui a priori permet de bloquer ce genre d'achat abusif....

http://www.infoconso-multimedia.fr/bloc ... ernetplus/
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 17 Avr, 2014 à 13:53:51

Bonjour StopBT :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Jeu 24 Avr, 2014 à 10:14:35

Bonjour,

J'ai donc résilié mon offre chez BT (09 ** ** ** ** ligne résiliée le 24/04/2014) . J'ai reçu le courrier ce week-end, et je vais donc renvoyer l'ensemble des éléments...

Par conséquent, n'est-il pas surprenant de recevoir un mail de BT m'indiquant:

"Info Bouygues Telecom. Votre service d'achat Internet+Box est désormais activé. Pour plus d'infos, rendez-vous dans votre espace client Bbox.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt. "

Activé comment? Par qui?

Sachant que la Box est débranché depuis quelques semaines...Pour éviter de mauvaises surprises, je compte suspendre l'autorisation de prélèvement --> Est-ce prudent?

Merci pour votre aide
StopBT
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Jeu 24 Avr, 2014 à 10:17:57

Par excès de prudence, j'avais également activé le controle parental...Sans succès également...ce qui est sur c'est que je ne retournerai plus chez eux

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons que le Contrôle parental d'achat Internet+ Box est activé.

Ce service vous permet de verrouiller l'accès au service d'achat Internet+ Box. Les identifiants d'accès à votre espace client Bbox vous seront ainsi demandés à chaque achat.

Vous pouvez désactiver ce contrôle parental en cliquant ici

Pour accéder au détail de vos consommations Internet+ Box cliquez ici ou rendez-vous sur bouyguestelecom.fr, rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés avant consultation.


Nous vous remercions de votre confiance.
StopBT
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar Bouygues Telecom » Mer 14 Mai, 2014 à 16:01:38

Bonjour StopBT,

Nous sommes désolé de constater que vous nous avez quitté.
3 abonnements ont été souscrits depuis votre box, en date du 09/02 , 08/03 et 16/03. L'option Internet+ a été activée le 09/02 et résiliée le jour d'arrêt de votre contrat. Il n'y a pas eu de suspension entre temps.
Même si vous avez effectivement souscrit le contrôle parentale d'achat, celui-ci n'a pu jouer que pour les achats à venir, pas pour les abonnements déjà en place.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Cordialement,
Bouygues Telecom
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Ven 23 Mai, 2014 à 13:13:21

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne le 24/04 avril, en m'assurant au préalable de résilier les abonnements imaginaires et j'ai meme activé le contrôlé parental...

Comment expliquez vous, dans le mesure ou je ne suis pas abonné chez vous, que je continue de recevoir des factures pour des achats internet +

Non seulement, en étant abonné, je subissais votre incompétence...mais cela continue en étant plus abonne.

Je vais suspendre l'autorisation de prélévement
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Ven 23 Mai, 2014 à 13:49:22

Bouygues Telecom a écrit:Bonjour StopBT,

Nous sommes désolé de constater que vous nous avez quitté.
3 abonnements ont été souscrits depuis votre box, en date du 09/02 , 08/03 et 16/03. L'option Internet+ a été activée le 09/02 et résiliée le jour d'arrêt de votre contrat. Il n'y a pas eu de suspension entre temps.
Même si vous avez effectivement souscrit le contrôle parentale d'achat, celui-ci n'a pu jouer que pour les achats à venir, pas pour les abonnements déjà en place.

Nous sommes donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Cordialement,


Vous omettez de répondre à l'ensemble de mes points...

1) Comment expliquez vous la souscription de services auxquels je n'ai même pas bénéficié
2) Le premier abo souscrit en date du 09/02 a fait l'objet d'une résiliation des l'instant ou j'ai recu un mail sur ma boite. Je n'ai été averti des abo du 08/03 et du 16/03 des semaines plus tard --> POURQUOI ?
3) Vous l'indiquez vous meme, le controle parental empeche les abonnements à venir..commment expliquez-vous que je reçoive encore des factures ?

Votre réponse (non-reponse) illustre le peu d'attention que vous portez à vos abonnées (et encore moins aux ex-abonnées)...
J'espère que les clients potentiels qui visiteront ce topic, se rendent compte du peu d'égard et du manque d'écoute flagrant
StopBT
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar Audpal » Sam 12 Juil, 2014 à 10:49:33

Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons été très naïfs, et n'avons jamais vérifié les prélèvements de bougues télécom. Récemment deux prélèvements mensuels d'un montant de plus 80 euros ont attiré notre attention puisque que notre forfait s'élève à 36,90€. Après contact avec le service client, il s'avère que depuis 2012 notre compte est prélevé de 20 euros par mois supplémentaire à travers la facture BT, à quoi s'ajoute un nouveau prélèvement de 20€ depuis février 2014. Comment est- ce possible? Au total, c'est plus de 600€ qui nous ont été indûment prélevés. Apparemment nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, pourquoi BT n'intervient pas pour mettre fin à ces prélèvements illégaux ?

Y a t il encore un moyen d'être remboursé de ces prélèvements auxquels nous n'avons jamais souscrits ?

Je vous remercie par avance de vos réponses .
Audpal
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar StopBT » Mar 15 Juil, 2014 à 08:49:08

Bonjour,

Comment est-ce possible?
A vrai dire je n'ai toujours pas eu de réponses satisfaisantes, si ce n'est que les prestataires ont un accès direct à nos CB.
Je n'ai pas obtenu le remboursement, ni de la part de BT, ni de la part des prestataires de services. Les deux se renvoyant la balle sur la nature de la responsabilité. Aujourdh'ui, une option qu'il vous reste est d'activer le controle parental (un tutotial est présent sur leur site, mais relativement bien caché bizarement...à l'inverse de leur service internet+).

Ayant passé une dizaine d'années chez free, je n'avais jamais eu ce genre de soucis. J'ai donc résilié mon abonnement bouygues et je vous invite à le faire car comme vous pouvez le voir, la teneur de leur intervention sur mon problème est inexistante.
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar natche84 » Mer 06 Aoû, 2014 à 21:26:19

Bonjour à tous
je découvre que je ne suis pas la seule à avoir vu mon compte débité sans que j'ai souscrit aucune offre.
service playvod qui prélève 2.99€ par semaine depuis ma facture Bbox Bouygues et ce depuis 7 mois (oui je ne regarde pas de façon détaillée mes relevés de compte et c'est sûr que le service qui met en place ces systèmes compte dessus) total plus de 80€.
Comment est il possible que des entreprises ayant une telle notoriété puisse se livrer à de tels abus.
je contacte le service client demain et vous tiens au courant des retours.
N'y a t'il pas des lois obligeant à la signature d'un contrat avant de vendre un abonnement ?
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar Minh92 » Sam 30 Aoû, 2014 à 23:23:33

J'ai subi le même sort.
Je m'en suis rendu compte avec la facture d'août : +25 Euros
J'avais déjà +5 Euros sur celle de juillet mais je n'avais pas fait attention.
Je ne vais jamais voir mes emails sur ma messagerie Bouygues mais c'était le seul moyen d'y comprendre quelque chose après 20h...
Comme j'ai mon mobile et une bbox, j'ai mis un certain temps à comprendre qu'il fallait l'identifiant spécial avec mot de passe envoyé par courrier à l'origine!
Et là surprise, une activation de cet internet+ et un abonnement de 5 Euros à un service coquin bien-sûr, renouvelable automatiquement toutes les semaines.
Cette activation coïncide étrangement avec mon passage en boutique, le seul depuis 3 ans d'ailleurs... mais simple supposition.
J'ai désactivé la fonction (enfin pas tout à fait, j'utilise le service parental) et ai arrêté l'abonnement... je crois que j'ai bien perdu 30 Euros, mais comment une personne comme ma mère pourrait-elle s'en sortir dans une telle situation?
Autre curiosité : si un pirate avait vraiment pris la main sur mon wifi, pourquoi se contenter d'un abonnement minable à 5 Euros par semaine?
Cerise sur le gâteau : je suis en congés et ma bbox est hors tension...
Minh92
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar kammerer » Ven 16 Jan, 2015 à 06:48:48

Moi aussi je suis victime chez bouygues de l '(censuré) internet+ ils m ont meme bloqué mon compte et aussi mon compte band you donc je n'ai plus acces a mes informations et ne veulent pas me donner le nom du site qui me preleve cette argent je souhaite intenter un proces a bouygues pour non respect des regles de securite ou tout abonement souscrit devrait passé par un mot de passe et un identifiant vu que les problemes sont recurents a croire que bouygues a un interet personnel et ne protege pas ses abonnés comme il est dit dans les cours de securité.
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar ALEX74 » Mer 04 Mar, 2015 à 21:25:46

Attention
Gros problème de surfacturation avec BOUYGUES TELECOM et la BBOX.
38 EUROS par mois de sur facturation pour la souscription d'achats internet + que je n'est jamais demandé ni jamais consommé.
Impossible de se faire remboursser.VERITABLE (censuré)!!!!!E BBOX A FUIRE!!!!!!!depuis je suis chez FREE et pas de problème de facture pour le moment
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar supachic » Mer 04 Mar, 2015 à 23:23:15

bonsoir,

il faut savoir que les achats internet+ sont obligatoirement passés depuis votre domicile, c'est une option que tous les FAI proposent, il faut aller dans votre compte pour bloquer l'option, vous trouverez exactement le même problème récurent ici avec tous les fournisseurs d'accès, ce n'est pas du tout spécifique à bouygues

il faut regarder votre facture en détail et voir sur quels sites les achats ont été faits, vous pouvez ensuite contacter le service et savoir qui et quoi pour vos achats

votre fournisseur d'accès ne peut rien faire pour vous
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar minetbony » Dim 19 Avr, 2015 à 17:24:54

bonjour
J'ai aussi constaté ces prélèvements de 4 euros par semaine pour un service internet + depuis deux mois que je n'ai pas validé et en aucune façon autorisé a Bouygues de prélever sur mes factures.
Ace jour J'ai pu résilier en espérant que cela soit bien pris en compte
ATTENTION SURVEILLEZ BIEN VOS FACTURES BOUYGUES
minetbony
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar deedje » Mar 21 Avr, 2015 à 20:04:13

Bonjour,
A mon tour, je viens de constater le prélèvement de 5€ puis 25€ sur mon compte pour un service Internet+ auquel évidemment je n'ai pas souscrit.
Au vu du nombre de personnes étant piégées et aux réponses laconiques du service client "nous ne sommes que des intermédiaires", il s'agit bel et bien d'une (censuré).

Quelqu'un sait-il s'il existe un groupe ou une association pour porter plainte ?

Cdlt,
deedje
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Re: Bouygues telecom - Prélèvements abusifs internet+ BOX

Messagepar romwinner » Lun 11 Mai, 2015 à 11:04:39

ALEX74 a écrit:Attention
Gros problème de surfacturation avec BOUYGUES TELECOM et la BBOX.
38 EUROS par mois de sur facturation pour la souscription d'achats internet + que je n'est jamais demandé ni jamais consommé.
Impossible de se faire remboursser.VERITABLE (censuré)!!!!!E BBOX A FUIRE!!!!!!!depuis je suis chez FREE et pas de problème de facture pour le moment


Bonjour,
Je suis abonné BOUYGES BBOX depuis 2012 et mon entrée en nouveau logement, au nom de mon amie jusqu 'en septembre 2014; [u]Etant separé j' ai repris la BBOX A mon nom du fait de vivre dans ce logement;
Alors que je n ai pas rencontrer de problèmes particuliers ( a part administratif++), j ai eu la MAUVAISE surprise de découvrir que depuis cette date un prélèvement Mensuel de "SERVICES PONCTUELS" de 44,95€, dont je me suis seulement rendu compte en regardant en détails mes relevés....Cette OPTION dont je subis une Surfacturtaion mensuellement m 'a été simplement expliqué depuis le mois de Mai alors que depuis environ Janvier j essai d 'obtenir de la part du servives """""Clientèle""""" (beaucoup de guillemets car niveau TRANSPARENCE!!!!) j ai envoyé en plus de mes nombreux MAIls et autres appels (facturés en supplément !!!)
C est une VRAIE (censuré) dans la mesure ou je me retrouve avec des factures Mensuelles de plus de 70 €/80€ (pour un abonnement de départ a - de 20€!!!!!) et dont je n utilise pas les "services ponctuelles"...
PIRE j ai même eu pendant plusieurs jours en Avril une coupure TOTALE de ma BOX -merci Bouyges- que je n ai pu partiellement rétablir qu' en payant moitié de facture apès nouvel appel téléphonique...
Ayant fait opposition, et envoyé en Avril un 'recommandé' je n ai TOUJOURS pas de semblant de volonté de la part de BOUYGES de trouvé un arrangement pour ces "clients "qui se font abusiveement (censuré)...
Ah j allias oublié comme j ai aussi le portable chez eux , je n ai plus de ligne (réseau TOTALEMENT coupé) après un SMS de réclamation d' impayé de + de 25€
Le bras de fer continue MAIS je vais finaliser des démarches pour BOX et portable...chez un opérateur qui j espère me respectera!!!!

Comment avez vous fais ALEX pour Stopper les prélèvements et avez vous obtenus "qq choses" de BOUYGES depuis????
Merci
romwinner
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