[Résolu] BOUYGUES TELECOM - Résilier abonnement/service Internet+Box

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] BOUYGUES TELECOM - Résilier abonnement/service Internet+Box

Messagepar FroggySof » Mer 10 Déc, 2014 à 13:18:19

F.A.I. concerné : bouygues
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'ai reçu 2 mails de Bouygues Tel, sur activation service "achats de services internet+box" (non demandé) & "Service KALICEO delivrant notices de toutes marques electromenager... 4.99€/mois. Vous bénéficiez d'1 période d'essai gratuite sans engagement d'1 mois, pendant laquelle vous avez la possibilité de résilier votre abonnement sans frais" (jamais souscrit). Dans Conditions gén d'Internet+ est écrit: on peux résilier service & abonnements sur espace client Bbox>service inclus> Internet +, cliquer sur «Désactiver» mais je ne vois pas "Résilier" à côté de «Internet+Box» sur mon compte. Je ne peux résilier l'abonnement, ni me rétracter pdt 7j. Merci
FroggySof
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 14 Déc, 2014 à 22:51:15

Bonjour FroggySof :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: BOUYGUES TELECOM - Résilier abonnement/service Internet+Box

Messagepar FroggySof » Lun 15 Déc, 2014 à 16:15:05

Bonjour,
J'ai reçu hier un email de Bouygues Télécom me disant : "Pour résilier un abonnement multimédia internet+, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Client BBox, puis cliquez sur « Voir Ma Conso ». Dans la rubrique « Achats/Paiements », cliquez sur « Voir le détail des Achats Internet + ». Lors de l'affichage du service KALICEO, cliquez sur « Voir détail », puis « Résilier cet abonnement ». Cliquez ensuite sur le bouton orange « Résilier » qui s'affiche. Vous recevrez une page de confirmation de résiliation."
Or je ne vois toujours pas cet abonnement sur mon compte donc je ne peux le résilier et d'après d'autres personnes sur des forums, une fois que l'abonnement s'affiche enfin sur notre compte, il est trop tard et le prélèvement de la première mensualité est effectué...

1 - Je ne sais toujours pas auprès de quel éditeur j'ai soit-disant souscrit à cet abonnement de notices d'utilisation car Bouygues Télécom ne me donne ni le nom de l'éditeur ni l'url du site web. Bouygues Télécom m'empêche donc de contacter cet éditeur et de pouvoir utiliser mon droit de rétractation de 14 jours prévu par la loi.

2 - Je ne peux résilier cet abonnement dans mon compte Bouygues Télécom puisqu'il n'y apparaît pas...

3 - Sur le site de Bouygues Télécom (http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... -plus-bbox) il est mentionné que l'on peux résilier le service Internet+Box : Compte Client Bbox > « Voir les options » >Cliquez sur « Résilier » à côté de « Internet+Box ». Il est aussi mentionné dans les Conditions générales d'utilisation du service Internet+ (http://www.service.bbox.bouyguestelecom ... plus.phtml) : "Vous pouvez résilier les présentes conditions ainsi que vos abonnements à tout moment en allant sur votre espace client Bbox>service inclus> Internet + en cliquant sur « Désactiver » depuis le site internet Bouygues Telecom."
Mais ceci est FAUX! Il n'apparaît pas l'option "Résilier" à côté de "Internet+Box"... Donc on ne peux résilier ce service Internet+Box, comme vos conditions générales le stipulent.

Merci pour votre aide.
FroggySof
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Bouygues Telecom » Mer 24 Déc, 2014 à 12:17:25

Bonjour FrofggySof,

Après étude de votre dossier nous avons pu constater que vous aviez pu résilier de vous même en date du 15/12/14 21:43 , l'offre Kaliceo souscrite le 09/12/14 23:23 .

Nous vous invitons par ailleurs à demander dans un premier temps aux personnes composant votre foyer.
Puis à :
- activer contrôle parental sur l’espace client ( qui demandera ainsi vos identifiants pour tout achat, plus de procédure automatique)
- mettre en place un antivirus (pas de logiciel gratuit)
- sous l'interface de la box disponible sur http://gestionbbox.lan , à enregistrer les adresses mac des équipements que vous possédez et à sélectionner filtrage MAC.

Cette dernière manipulation vise à éliminer toute connexion non désirée d'un voisin qui pourrait ainsi se connecter à votre box et s'inscrire sur ce type de services...
L'antivirus lui est là pour éviter l'installation de programmes malveillants qui une fois sur votre système vont discrètement se connecter à Internet et souscrire.

Vous avez recu ce mail car une personne de votre foyer ou entourage a navigué sur internet depuis une connexion avec votre box et a validé un abonnement à un service mensuel à 4,99€ par mois via le service Internet+Box.
Si vous souhaitez connaitre les coordonnées de l’éditeur de ce service, elles sont disponibles depuis le site suivi conso multimedia
http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche et en renseignant "Kaliceo" dans le moteur de recherche donc.

Vous pouvez à tout moment résilier ces abonnements depuis votre espace client en suivant la procédure décrite dans le lien ci-dessous.
http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... -plus-bbox
Grâce à ce lien, vous trouverez également comment activer le « blocage d’achat Internet+Box (ou contrôle parental) » si vous souhaitez bloquer l’accès à ce service depuis votre box. »

Cordialement
Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar FroggySof » Mer 24 Déc, 2014 à 13:15:04

Bonjour,
Oui j'ai pu me désabonner le 12/12/2014 mais mon désabonnement ne prendra effet que le 9 janvier 2015 !?! (il est mentionné "Résilié le 09/01/15 23:25" sur mon compte), date à laquelle le premier prélèvement doit avoir lieu... comme par hasard... Donc vous ne respectez pas la loi et le droit de rétractation de 14 jours. Cependant vos services m'ont informés que, étant donné que le premier prélèvement de 4,99 € aurait lieu, et ce malgré ma demande de désabonnement, un remboursement de 5€ a été prévu sur ma prochaine facture. A vérifier donc.

J'ai tenté plusieurs fois d'activer le « blocage d’achat Internet+Box », ce qui n'avait jamais validé... mais l'a finalement été lorsque j'ai écrit à vos services avec la répression des fraudes en copie...

1 - Je ne sais toujours pas auprès de quel éditeur j'ai soit-disant souscrit à cet abonnement de notices d'utilisation car Bouygues Télécom ne me donne ni le nom de l'éditeur ni l'url du site web. Bouygues Télécom m'empêche donc de contacter cet éditeur et de pouvoir utiliser mon droit de rétractation de 14 jours prévu par la loi. Lorsque je clique sur 'Kaliceo' dans mon compte d'abonnement, j'arrive sur une page d'erreur :
Error 404--Not Found
From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1:
10.4.5 404 Not Found
The server has not found anything matching the Request-URI. No indication is given of whether the condition is temporary or permanent.
If the server does not wish to make this information available to the client, the status code 403 (Forbidden) can be used instead. The 410 (Gone) status code SHOULD be used if the server knows, through some internally configurable mechanism, that an old resource is permanently unavailable and has no forwarding address.

Donc je ne sais toujours pas comment contacter l'éditeur auprès duquel je me suis soit disant abonnée, afin d'exercer mon droit de rétractation de 14 jours.

2 - J'ai pu résilier cet abonnement dans mon compte Bouygues Télécom, mais ce ne sera effectif qu'après le premier prélèvement... ce qui est illégal. J'attends de voir si en effet Bouygues Télécom me remboursera ce premier prélèvement comme promis.

3 - Sur le site de Bouygues Télécom (http://www.assistance.bouyguestelecom.f ... -plus-bbox) il est mentionné que l'on peux résilier le service Internet+Box : Compte Client Bbox > « Voir les options » >Cliquez sur « Résilier » à côté de « Internet+Box ». Il est aussi mentionné dans les Conditions générales d'utilisation du service Internet+ (http://www.service.bbox.bouyguestelecom ... plus.phtml) : "Vous pouvez résilier les présentes conditions ainsi que vos abonnements à tout moment en allant sur votre espace client Bbox>service inclus> Internet + en cliquant sur « Désactiver » depuis le site internet Bouygues Telecom."
Mais ceci est FAUX! Il n'apparaît pas l'option "Résilier" à côté de "Internet+Box"... Donc on ne peux résilier ce service Internet+Box, comme vos conditions générales le stipulent.

4 - Vous me dites "Vous avez recu ce mail car une personne de votre foyer ou entourage a navigué sur internet depuis une connexion avec votre box et a validé un abonnement à un service mensuel à 4,99€ par mois via le service Internet+Box.". FAUX, j'ai bien navigué sur internet mais je n'ai jamais validé un abonnement à un service payant. Mais j'au vu sur d'autre forums qu'il suffit de cliquer sur une publicité pour s'abonner à son insu... Je précise que j'ai bien un anti-virus professionnel.

5 - Vous me dites "Si vous souhaitez connaitre les coordonnées de l’éditeur de ce service, elles sont disponibles depuis le site suivi conso multimedia
http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche et en renseignant "Kaliceo" dans le moteur de recherche donc.". FAUX, j'arrive sur le site de GIBMEDIA (http://www.gibmedia.fr/solutions-monetiques/) qui est le site d'un système e mircropaiement (GibMedia offre aux éditeurs un guichet unique et clé en main pour maximiser la monétisation de leurs sites web. Paiement à la durée ou à l’acte, abonnement, facturation opérateur mobile ou FAI, CB… ), donc le système qui vous permet de piéger vos clients. Mais en aucun cas je ne sais auprès de quel éditeur de guides d'utilisation en életroménager je me suis soit disant abonnée, si cet éditeur existe... Donc je ne peux ni jouir de cet abonnement (si je le souhaitais) ni me désabonner auprès de cet éditeur.

Je suis effarée... vous ne respectez ni vos propres conditions générales ni la loi.
Si un quelconque service Internet+ox m'était facturée, je me verrais dans l'obligation de résilier mon abonnement à vos services et de changer de fournisseur.
Cordialement
FroggySof
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 10 Mar, 2015 à 16:13:52

Bonjour FroggySof

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message