Débit internet médiocre Bbox Sensation

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Jeu 22 Oct, 2015 à 06:13:15

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

voici quelques captures d'écran.

http://img4.hostingpics.net/pics/818636bbox.png
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar alexdiyakuzas » Jeu 22 Oct, 2015 à 18:55:11

Quand je vois le détails du ping aurais tendance a penser a une perte de syncro.

Le condo dans la prise PTT est il bien retiré sur veille installation ?
La prise en elle même est dans quel état ? C'est une prise direct ou une prise cablée depuis une autre prise ?
Depuis un autre PC ou un smartphone en wifi cela donne quoi comme résultat ?
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association

Messagepar maximegiz » Sam 24 Oct, 2015 à 04:51:21

Bonjour,

J'ai refait des tests aujourd'hui avant de m’apercevoir...que c'est la télé (le deuxieme boitier noir qui fournit la TV) qui bouffe tout le débit. Eteinte j'ai 3,5méga pour internet. Dès qu'elle est allumée je passe de 0,5 à 0,7 en moyenne.
Bouygues est bien évidemment totalement desinteressé sur ce forum donc je n'attends plus d'éffort de leur part.
J'ai fait part de cette découverte (découverte que j'ai fait moi meme puisque les techniciens ne l'ont meme pas découvert eux-memes) au service client qui a "transmis ma demande au service d'expertise", sauf qu'on m'a proposé d'etre parrainé chez Orange (offre fibre très interessante) et si Bouygues ne trouve pas une solution avant demain soir je résilie.

alexdiyakuzas a écrit:Quand je vois le détails du ping aurais tendance a penser a une perte de syncro.

Merci de vous interesser à mon cas alexdiyakuzas, je vais essayer de réponse à vos questions.

Le condo dans la prise PTT est il bien retiré sur veille installation ?

Aucune idée ! c'est la petite pièce noire ?
La prise en elle même est dans quel état ? C'est une prise direct ou une prise cablée depuis une autre prise ?

La prise est dans un bon état, elle est directe
Depuis un autre PC ou un smartphone en wifi cela donne quoi comme résultat ?

Les résultats sont les memes. Je fais régulierement les tests sur des PC différents. Quand j'ai le service client j'utilise un ordinateur que j'utilise rarement avec un Windows XP tout juste installé, en mode sans échec avec prise en charge réseau et branché sur cable ethernet (ce qui m'a donné 0.54mb tout à l'heure...).
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar alexdiyakuzas » Sam 24 Oct, 2015 à 12:51:57

alexdiyakuzas a écrit:Exact. Couper aussi TV, wifi des smartphone ect. De plus le PC dout être connecté via un cable ethernet pour ces test.

Sur le PC de test de débit (le seul allumé) doit être coupé antivirus, pare feu et tout programme connecté a internet (le temps des test il est possible de les relancers après).

Rien que la TV peut bouffer jusqu.a quelques mega si en résolution HD a ce moment la.

Mais même avec le débit annoncé la TV ne peut pas fonctionner convenablement. Il faut minimum 5 a 8 mega pour que la TV fonctionne sans coupure sans avoir a couper tous le reste du réseau.

En qualité standard la TV consomme entre 3 et 5Mbps
En HD on tourne jusqu’à entre 8 et 15Mbps

Forcément avec entre 3 et 4 Mbps de débit au modem avec la TV allumé il ne doit pas rester grand chose pour le PC et la wifi.
Vous devez vous trouver en bout de ligne et donc avec un débit peu élevé . I n'est pas impossible que ce soit équivalent chez orange et autres (se méfier des arguments de vente au téléphone vous vantant un débit théorique très élevé.
Avec un tel débit il serra donc compliqué d'utiliser internet ET la TV de la box.

A tester si dispo sur la box TV c'est de changer le résolution en "bas débit" en lieu et place de "HD" ou "standard" (chez free c'est dispo dans les réglage de chaque chaine) mais c'est pas garantie que le résultat soit bien meilleur.

La TV doit quand même pas être très net surtout le soir.

Exemple moi chez free avec env 40Mbps de débit au modem, TV en HD et PC sur internet il m'arrive d'avoir des pixels sur la TV ou le débit sur le PC plutôt lents si j'utilise mon smartphone ou l’imprimante en wifi...
alexdiyakuzas

Messagepar maximegiz » Sam 24 Oct, 2015 à 18:49:43

Le débit max est de 5 méga (ce que m'a dit la personne du service client hier), donc meme en HD la qualité n'est pas exceptionnel et y'a parfois des bugs qui rendent le visionnage insupportable (quand le service fonctionne...)
En clair l'offre ADSL ne suffit pas

Je suis éligible à la fibre avec Orange, et quand je cherche un réseau wifi je m'aperçois que presque tout le monde est chez Orange autour de moi, donc je dois me faire une raison...

Je vais essayer à l'occasion de changer la résolution de la box TV, juste pour faire le test, mais quand bien meme ça resoudrait le problème, je suis décidé a 99% à changer d"opérateur
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maximegiz » Mar 27 Oct, 2015 à 17:02:56

Bonjour,

Je vous informe qu'une demande de résiliation a été faite aujourd'hui, pour passer chez Orange.
Je ne remercie évidemment pas Bouygues Telecom, totalement incompétent, qui d'ailleurs ne s'est meme pas manifesté sur le forum. Je ne manquerai évidemment pas de le deconseiller autour de moi.

Merci chers utilisateurs pour vos réponses !
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maximegiz » Jeu 05 Nov, 2015 à 10:24:51

Bonjour,
J'ai résilié l'abonnement chez les ##########, je suis passé chez Orange avec un très bon débit. Vous pouvez fermer le topic. J'espère qu'il servira à d'autres
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Bouygues Telecom » Sam 07 Nov, 2015 à 14:29:24

Bonjour maximegiz,

Dans un premier temps, nous sommes navrés d'apprendre votre décision et vous présentons toutes nos excuses pour notre délai d'intervention.

Les informations qui vous ont été communiquées sur le forum étaient tout à fait justes: votre ligne ADSL était en limite d'éligibilité pour le service TV sur un équipement Bouygues Telecom. Dans une telle situation, l'utilisation conjointe du flux TV et de la navigation internet est susceptible d'entraîner une instabilité de ces services.

Nous vous confirmons que la situation n'avait rien d'anormal sur votre connexion ADSL.

Cordialement.
Bouygues Telecom
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar maximegiz » Sam 07 Nov, 2015 à 15:08:07

Bouygues Telecom a écrit:Bonjour maximegiz,

Dans un premier temps, nous sommes navrés d'apprendre votre décision et vous présentons toutes nos excuses pour notre délai d'intervention.

Les informations qui vous ont été communiquées sur le forum étaient tout à fait justes: votre ligne ADSL était en limite d'éligibilité pour le service TV sur un équipement Bouygues Telecom. Dans une telle situation, l'utilisation conjointe du flux TV et de la navigation internet est susceptible d'entraîner une instabilité de ces services.

Nous vous confirmons que la situation n'avait rien d'anormal sur votre connexion ADSL.

Cordialement.

Je refuse vos excuses.
Bizzarement, rien n'est précisé quant à ce que vous venez d'annoncer, l'essentiel pour vous étant de faire signer des contrats et d'empocher l'argent de vos clients.
Face à ce que vous avancez, comment expliquer que le service client a admis une fois qu'il y avait un souci sur la ligne, et a demandé une intervention de techniciens? Comment expliquer que le service client a également affirmé qu'il y avait un probleme de répartition au niveau de la box ? Il m'a aussi annoncé que mon dossier était transmis au service expertise, qui ne m'a jamais rappelé.
Au fur et a mesure de mes appels, le service client s'est contredit. Tout ce que j'affirme peut etre prouvé puisque les appels sont enregistrés et les tests de débits que j'ai effectué avec les techniciens le sont aussi.
Comment expliquez vous aussi que le service client nous raccroche au nez ?

Je n'avais jamais senti auparavant un tel manque de professionnalisme.

Rassurez vous, j'ai actuellement un très bon débit, et je n'ai pas besoin d'appeler le SAV tous les jours.

Pour ceux qui hesitent entre plusieurs opérateurs: il vaut mieux mettre quelques euros de plus, et avoir un meilleur débit et avoir affaire avec des gens soucieux du bon fonctionnement du service pour lequel vous payez.
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message