Débit internet médiocre Bbox Sensation

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Sam 26 Sep, 2015 à 01:53:38

F.A.I. concerné : bouygues

Service client contacté : oui


Bonjour, voila environ 1 mois que je suis client chez Bouygues, avec l'offre Bbox Sensation ADSL, et le débit internet est... vraiment médiocre. A titre d'exemple il est très souvent difficile de pouvoir visionner une vidéo sur Youtube (ne serait-ce qu'une chanson de 3 minutes). De plus, il arrive que rien ne fonctionne : ni TV, ni internet, ni téléphone.
J'ai donc appelé le service client concernant le débit internet qui m'a gentiment affirmé que mon débit était conforme au contrat, et que ma ligne ne pouvait m'apporter un débit supérieur, que Bouygues ne peut donc rien y faire. Le souci est que pour 95% du temps, mon débit est de moins de 1mb.
Avant de poster ce message, voici le test que j'ai effectué: http://www.speedtest.net/my-result/4694390884
Ce test correspond au débit que j'ai quasiment H24, et les résultats sont les mêmes, que ce soit en éthernet, en wifi, en mode sans échec ...

Lorsque je rentre dans les paramètres de la Bbox il est ecrit que j'ai un débit descendant de 3.74mbps (voir image), ce qui ne correspond pas à la réalité (voir le speedtest plus haut)
Image

Une personne au service client a lors d'un autre appel gentiment affirmé que mon débit était d'au moins 4,5mb et donc qu'il n'y avait donc aucun souci...
J'ai le sentiment que Bouygues est indifférent.

Que faire ?

Merci de votre aide.
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar christo_du_59 » Lun 28 Sep, 2015 à 15:11:21

Bonjour

Si la box synchronise a 4.5m, c'est que votre ligne fonctionne avec ce debit.

Si vous n'arrivez pas a se debit. Verifier que rien utilise internet pendant vos test (que de doit sur votre pc ou un autre pc, etc ...)
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar alexdiyakuzas » Lun 28 Sep, 2015 à 16:13:44

Exact. Couper aussi TV, wifi des smartphone ect. De plus le PC dout être connecté via un cable ethernet pour ces test.

Sur le PC de test de débit (le seul allumé) doit être coupé antivirus, pare feu et tout programme connecté a internet (le temps des test il est possible de les relancers après).

Rien que la TV peut bouffer jusqu.a quelques mega si en resolution HD a ce moment la.

Mais même avec le debit annoncé la TV ne peut pas fonctionner convenablement. Il faut minimum 5 a 8 mega pour que la TV fonctionne sans coupure sans avoir a couper tous le reste du réseau.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 804
Enregistré le: Mer 21 Sep, 2011 à 15:07:22

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar ixul » Lun 28 Sep, 2015 à 16:37:20

Votre vitesse est conforme à ce qui est annoncé: 4,5 Megabit (Mbps) est équivalent à 0,59 Megabyte (Mb/s). Vous êtes même un peu au-dessus (0,5625). Vous devez diviser les Megabit par 8 pour arriver au Megabyte

source: https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20111217061701AADZU6F
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar christo_du_59 » Lun 28 Sep, 2015 à 18:59:53

Ixul, il n'y a pas de conversion a faire. Pour savoir la difference il faut regarder la majuscule du B. Ici il sont tout les 2 en minuscule.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Lun 28 Sep, 2015 à 19:42:18

Seul mon ordinateur est connecté au wifi
Comment se contenter d'un débit qui ne permet pas de regarder automatiquement une vidéo youtube de 3 minutes sans interruption ?!
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar alexdiyakuzas » Lun 28 Sep, 2015 à 20:46:53

Connecter le pc avec cable ethernet pour avoir des valeurs plus précise. Pas de wifi pas de cpl. Mais les debits signalé lors du test par le compte ou la box (sur free on peut le tester directement sur la box) serra le debit réel.

Pour un debit plus élevé voir la concurence ... Mais c'est pas garantie d'avoir mieux. Vue le debit certainement pas en zone fibrée. Reste a démenager ou voir si le debit 3G est meilleur et utiliser une clé 3G mais bonjours le cout en utilisation régulière.
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 804
Enregistré le: Mer 21 Sep, 2011 à 15:07:22

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Lun 28 Sep, 2015 à 21:14:07

Tout d'abord merci pour vos réponses
-Les tests effectués en mode sans échec branché en ethernet donnent les memes résultats

-Bouygues m'a preté une Bbox 4G il y a quelques temps puisque les coupures étaient incessantes (pas de télé, internet...etc) = le résultat est que la connexion en 4G est excellente (je réponds à Alex) avec parfois plus de 20méga : le souci est qu'un abonnement de ce type coute très cher

-Je reste convaincu qu'avec un autre opérateur je peux obtenir un meilleur débit (sans qu'il soit forcément exceptionnel) et je n’hésiterai pas à résilier si ça persiste
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar christo_du_59 » Mar 29 Sep, 2015 à 03:46:57

S'il y a des perte de synchro, c'est une autre histoire qu'un probléme de débit.

S'il y a une perte de synchro il peut y avoir quelque chose qui perturbe.

Je n'ai pas de bbox sous la main dans immédiat. Mais il existe une page qui donne + d'information sur la ligne. Elle doit se trouver quelque par ou vous avez fait votre imprim écran sur le sujet. Cette page peut indiquer par exemple les erreurs, etc ...
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Mer 30 Sep, 2015 à 14:48:09

Bouygues semble totalement desinteressé...
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Dim 04 Oct, 2015 à 16:21:22

Est-ce qu'un modérateur peut signaler mon topic à une personne responsable chez Bouygues s'il vous plait ? Internet est quasiment inutilisable ces derniers temps... (la page du forum a mis 2 minutes à s'afficher (chargement très long), après avoir reçu une page d'échec. Ça devient insupportable
Le débit est actuellement de 168 kbps... C'est honteux
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar alexdiyakuzas » Dim 04 Oct, 2015 à 18:50:54

Avez vous effectué le même test depuis un smartphone sous wifi?
alexdiyakuzas
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 804
Enregistré le: Mer 21 Sep, 2011 à 15:07:22

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Dim 04 Oct, 2015 à 22:35:40

Je viens de le faire à l'instant, c'etait le seul appareil connecté pendant le test, TV eteinte: 160.292kbps (j'ai prit un screenshot que je peux publier au besoin).....
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar christo_du_59 » Dim 04 Oct, 2015 à 23:06:26

christo_du_59 a écrit:S'il y a des perte de synchro, c'est une autre histoire qu'un probléme de débit.

S'il y a une perte de synchro il peut y avoir quelque chose qui perturbe.

Je n'ai pas de bbox sous la main dans immédiat. Mais il existe une page qui donne + d'information sur la ligne. Elle doit se trouver quelque par ou vous avez fait votre imprim écran sur le sujet. Cette page peut indiquer par exemple les erreurs, etc ...


Pouvez-vous communiquer les informations de la page dont je parle ? cela permettra d'en savoir + sur l'état de la ligne.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Mar 06 Oct, 2015 à 09:12:10

Bonjour Christo, navré je n'ai pas eu le temps de communiquer ces informations jusqu'a présent, je vais tacher de m'en occuper.
En tout cas il y a du nouveau: hier après un bug complet de la bbox j'ai appelé le service client. J'en ai profité pour parler de mon débit et après plusieurs tests la personne que j'ai eu au telephone a affirmé qu'il y avait bien un probleme sur ma ligne ! Enfin quelqu'un qui l'admet chez Bouygues ! 0.77mb en cable ethernet en mode sans echec ...Je suis descendu jusqu'a 93kbps...
> Un technicien va intervenir sur la ligne exterieur sous 5 jours, si ça vient de la il s'occupe de la réparation, si ça ne vient pas de la il viendra chez moi pour effectuer des tests à ce niveau.
Wait and see...
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 07 Oct, 2015 à 16:44:42

Bonjour maximegiz :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Mar 13 Oct, 2015 à 20:27:47

Bonjour,

J'ai pu constater quelques améliorations au niveau du débit (3,5 méga, donc rien a dire) suite à une "intervention" des techniciens de Bouygues. J'etais alors satisfait, avant d'utiliser internet ce soir, et je dois constater qu'il est à nouveau redescendu (0.35 méga). Je dois recevoir un appel demain de Bouygues pour effectuer des tests. Si ça n’aboutis pas, je prendrais d'autres mesures.
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Mer 21 Oct, 2015 à 21:06:40

Bonjour,

je constate que le debit a été correct seulement durant 1 journée, et que depuis tout est aussi médiocre qu'avant.

J'ajoute que le "professionnel" ne s'est pas manifesté depuis la création de ce topic, et que je commence, vraiment, vraiment, vraiment à en avoir plein le ....

Voici les résultats aujourd'hui http://www.speedtest.net/my-result/4765218110

Est-ce que quelqu'un chez Bouygues peut se bouger le cul ?!
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar christo_du_59 » Jeu 22 Oct, 2015 à 04:46:13

Bonjour,

penser a fournir les informations demandé, sa permettra dans savoir plus sur l'état de votre ligne ADSL.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Débit internet médiocre Bbox Sensation

Messagepar maximegiz » Jeu 22 Oct, 2015 à 06:13:15

Bonjour,

voici quelques captures d'écran.

http://img4.hostingpics.net/pics/818636bbox.png
maximegiz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Jan, 2014 à 17:22:24

Suivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité