dysfonctionnement internet

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dysfonctionnement internet

Messagepar elodieveray » Lun 29 Juin, 2015 à 20:06:23

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,
Depuis mai, notre connexion internet est insatisfaisante. Début juin, notre opérateur nous a contacté pour faire intervenir un technicien car un dysfonctionnement est constaté sur notre réseau internet. Cependant, l'état de notre réseau s'est aggravé (nous sommes en réception à 2,92 Mbit/s).
J'ai retéléphoné pour signaler qu'actuellement nous payons une prestation pour un service non conforme. La réponse est " ce n'est pas notre responsabilité, il y a environ 2 km 6 de ligne, un pb est survenu il faut le trouver".
Je vais donc envoyer une mise en demeure à FREE car malgré leur affirmation de non responsabilité c'est notre interlocuteur.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Sylvie
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 01 Juil, 2015 à 15:53:29

Bonjour elodieveray :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: dysfonctionnement internet

Messagepar elodieveray » Jeu 02 Juil, 2015 à 20:52:23

Bonjour,
Merci de votre intervention.
Pour la 3 ème fois, ils ont envoyé un technicien qui n a pas compris ce qu il revenait faire chez nous car tous les tests ont déjà été effectués. C'est une technique pour nous faire patienter. Un le 3 juin, le 15 juin et aujourd'hui le 2 juillet ???
En fait leur service doit procéder à une fiabilisation de la ligne mais elle n'a toujours pas été déclenchée.
Notre débit diminue quotidiennement, j'ai demandé un geste commercial pour prestation non satisfaisante mais un téléconseiller m'a répondu que "si je n'étais pas contente je pouvais aller voir ailleurs". Et l'inadmissible est de me répondre que ce n'est pas de leur responsabilité. Cependant mon interlocuteur est free et ce n'est pas à moi de solliciter france telecom ou autres ...
Voilà les nouvelles
Encore merci
elodieveray
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Re: FREE Plus d'1 mois de pb avec internet

Messagepar elodieveray » Lun 13 Juil, 2015 à 21:49:27

Bonsoir,

Je vous informe qu'à ce jour nous n'avons tjrs pas eu satisfaction.
Un ticket d incident est ouvert mais aucun résultat : pas assez de débit pour internet, pour regarder la télévision et micro coupures lorsque nous téléphonons.
Aucun dédommagement prévu pour tous ces désagréments. Leur éternelle réponse est "nos techniciens cherchent".
Pendant ce temps nous payons pourquoi ? pour rien !!!
De surcroît, nous attendons toujours le rbt des frais de changement de box lorsque nous avons souscrit notre abonnement en janvier.
Nous avons un écrit de FREE mais plus de 6 mois pour rembourser cela semble long.
En résumé, FREE nous coûte de l'argent : pour service non rendu, pour les RAR que nous envoyons, pour le temps passé à les joindre car FREE ne communique par par émail ; le comble pour un opérateur.
Voilà je suis excédée.
Si vous pouviez me guider dans les démarches, à ce stade je ne sais plus quoi faire ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Sylvie
elodieveray
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Re: Professionnel contacté

Messagepar elodieveray » Ven 24 Juil, 2015 à 14:57:53

Médiation [BOT] a écrit:Bonjour elodieveray :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com


Bonjour,
Nous avons reçu un email de FREE nous informant que notre ligne est défectueuse et qu'ils ne peuvent rien faire et ne sont pas responsables. De surcroît, Free nous propose 1,90 euros de dédommagement pour la gêne occasionnée sur TV or le débit est lent également sur internet.
Je les ai appelé pour leur demander s'ils avaient fait appel à France Telecom pour vérification de la ligne. Le rapport de FT est que notre ligne est en anomalie mais qu'ils n'y peuvent rien.
J'ai appelé FT qui me dit le contraire cependant FT m'a précisé qu'ils n'ont pas tous les éléments en main (dégroupage, application etc...).
Je sais qu'il y a d'autres personnes dans notre cas dans la résidence c'est un technicien FREE qui nous l'a confirmé. Je vais donc rechercher les voisins.
Je vais également envoyer un courrier pour demander le rapport d'investigation de FT sur notre ligne.
Mon souci actuel est que je ne sais plus juridiquement où m'adresser car personne n'est responsable.
Encore merci à toute l'équipe de votre temps donné pour transmettre nos demandes.
Bien à vous
Sylvie
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Re: dysfonctionnement internet

Messagepar Modérateur 10 » Sam 25 Juil, 2015 à 14:51:32

L'idée de vous regrouper avec les voisins pour faire pressions sur FREE et Orange est une bonne idée.
Il doit y avoir un problème sur la ligne cuivre (oxydations, usures etc..)

De quel service provient le courrier ?
Si c'est une réponse du Service Consommateur, inutile de leur répondre et il ne vous restera plus qu'a saisir le médiateur des télécoms : http://www.mediateur-telecom.fr/home/

Et si toujours pas d'avancée, la juridiction de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1785.xhtml
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Re: dysfonctionnement internet

Messagepar Jimmy » Sam 25 Juil, 2015 à 16:37:30

Bonjour,

L'étape du médiateur ne donnera rien du tout, mais il faut passer par elle quand même.
Vu la situation que vous décrivez, il n'y a que la condamnation de Free et Orange qui vous débloquera.
Vous attaquez Free, qui est votre fournisseur, et Free se retournera contre Orange qui est son fournisseur. Free et Orange seront condamnés tous les deux.
Jimmy
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