Facturation abusive numéricable

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Facturation abusive numéricable

Messagepar nbsr » Jeu 16 Avr, 2015 à 15:54:03

F.A.I. concerné : numericable
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai résilié mon offre numéricable. Suite à cela j'ai réçu un courrier de numéricable m'indiquant que mon abonnement se finissait le 1 avril et que j'avais 15 jours pour renvoyer mon matériel.

Le 2 avril je dépose donc mon matériel dans un point relais, ce point relais me met un tampon sur la feuille de restitution pour m'indiquer que tout est ok.

La semaine dernière je reçois un sms de numéricable :
"Si ce n'est déjà fait, n'oubliez-pas de restituer votre matériel numéricable, sinon celui-ci vous sera bientôt facturé. + d'infos sur le courrier déjà envoyé."

J'appel donc le service client numéricable le 14 avril à 18h41. La conseillère au téléphone, après quelques minutes d'attente me confirme que la réception à bien été faite et que je ne dois pas tenir compte du sms, que c'était une erreur et que la facture d'avril était bien de 0€. (conversation enregistrée)

Aujourd'hui je reçois un mail de numéricable me disant que je n'ai toujours pas renvoyé le matériel et donc qu'il vont me prélever.
J'appel et je tombe sur une autre conseillère qui me dis que j'ai renvoyé la box tv mais pas le modem. Je lui explique donc que j'ai tout renvoyé dans le même colis et que sa collègue ma bien confirmée que tout était reçu et de ne pas tenir compte du sms. La elle me dis que ce n'est pas vrai que je n'ai pas renvoyé le modem et que sa collègue ne m'a jamais dis que tout était ok et d'ailleurs qu'elle n'avait aucune trace de mon appel. Je lui dis donc que j'ai enregistré la conversation et que j'ai bien appelé le 14 à 18h41 avec une durée de conversation de 6min. Après quelques secondes de soit disante recherche elle me dis oui vous avez appelé mais c'était pour la facture. Elle finit par me dire que c'est ma parole contre sa parole et que je dois envoyé un lettre au service client pour expliquer la situation.

Pouvez-vous m'aider ?
nbsr
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Re: Facturation abusive numéricable

Messagepar f69 » Ven 17 Avr, 2015 à 09:58:18

Bonjour,
la première chose, c'est de révoquer votre autorisation de prélèvement. S'il reste de l'abonnement à payer, procédez par chèque.
Ensuite, ne répondez plus aux demandes de Numéricable qui ne vous fournit aucune preuve de l'absence du modem à la réception du matériel (Numéricable imiterait-il un autre FAI coutumier de cette pratique?)
Conservez-bien la feuille de restitution.
Attention aux conversations enregistrées à l'insu de votre interlocuteur.
f69
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 18 Avr, 2015 à 15:59:26

Bonjour nbsr :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Facturation abusive numéricable

Messagepar Modérateur 10 » Sam 18 Avr, 2015 à 16:17:27

Je lance la médiation mais appliquez les conseils qui vous ont été donné plus haut pour une résolution rapide de votre problème.

f69 a écrit:(Numéricable imiterait-il un autre FAI coutumier de cette pratique?)

Ils sont coutumiers du fait depuis très longtemps, même dans les cas où les clients rendaient le matériel en boutique !
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