[Résolu] Facturation intempestive SFR la fibre numéricable

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[Résolu] Facturation intempestive SFR la fibre numéricable

Messagepar Jacques75 » Mar 14 Avr, 2015 à 20:48:24

F.A.I. concerné : sfr
Service client contacté : oui
Bonsoir,

Le 24 novembre j'ai souscrit à l'abonnement SFR Numéricable auprès de l'agence SFR rue de Courcelles à Paris.
Le 13 décembre 2014 l'installateur est venu brancher la box à mon domicile.
Le 13 décembre en soirée je contacte Canal Plus pour que mon abonnement puisse migrer de ma box ADSL SFR vers la BOX la fibre Numéricable. C'est en apprenant que canal plus n'était pas compatible avec l'offre SFR que les ennuis ont commencés.
Le 15 décembre, je retourne à l'agence de SFR Courcelles pour demander des explications. Ils m'ont gentiment expliqué que le problème venait de Canal Plus et qu'en attendant la location d'une BOX TNT pallierait ce problème. (Les brochures publicitaires et le commerciaux de SFR la fibre proposaient Canal Plus lors de la souscription)
Le 16 décembre je résilie mon abonnement la box fibre pour un service que je n'ai pas mais, SFR, sous prétexte que les 15 jours depuis la prise de contrat ont été écoulés impose des frais de résiliation que j'ai payé (49 euros)
Le 24 février je reçois une facture de 18,19 euros pour non restitution de la carte numérique.

Je suis outré de cette facture. Non seulement la carte numérique SFR a été restituée mais avec elle se trouvait également la carte numéricable que j'ai reçue en janvier. J'ai donc rendu 2 cartes.

Depuis le mois de janvier, j'ai appelé 3 fois le 1023 de chez SFR me disant que le problème allait être remonté à la direction. Jamais je n'ai reçu un mail ou un courrier de leur part, il n'y a donc jamais d'écrits pour les litiges mais toujours pour les souscriptions.

J'ai reçu ce jour, un courrier de Intrum Justitia me demandant de régler les 18,19 euros.

A ce jour, SFR ne m'a pas remboursé la caution de la BOX SFR Fibre (75 euros) et me demande de payer 18,19 euros de non restitution de carte numérique.

Je m'adresse à vous pour connaitre la meilleure démarche qui pourrait régler ce litige.

Bien cordialement



Nota : J'ai bien sur résilier la box ADSL que j'avais également chez SFR pour prendre le câble chez un autre opérateur qui a eu toutes les peines du monde a assurer la portabilité de ma ligne fixe.
Jacques75
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Messagepar Médiation [BOT] » Mer 15 Avr, 2015 à 13:06:16

Bonjour Jacques75 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Facturation intempestive SFR la fibre numéricable

Messagepar Modérateur 10 » Mer 15 Avr, 2015 à 13:08:42

Rassurez-vous, les e-mails, SMS ou courriers en lettre simple venant d'une société de recouvrement n'ont aucune valeur juridique pour vous réclamer de l'argent.

SFR, sous prétexte que les 15 jours depuis la prise de contrat ont été écoulés impose des frais de résiliation que j'ai payé (49 euros)

Vous n'aviez effectivement pas à les payer si vous avez résilié pour défaut de service.
Prenez aussi un avis auprès de l'antenne régional de la Répression des Fraudes : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP
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Re: Facturation intempestive SFR la fibre numéricable

Messagepar Intrum Justitia » Jeu 16 Avr, 2015 à 09:08:12

Bonjour Jacques75,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Nous pourrons ainsi nous rapprocher de notre client avec tous les justificatifs nécessaires et éventuellement classer le dossier.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement
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Re: Facturation intempestive SFR la fibre numéricable

Messagepar Jacques75 » Jeu 16 Avr, 2015 à 09:53:40

Bonjour,

La fonction messages privés ne m'est pas accessible.
Référence du dossier : 504(modéré)

Jacques75




Intrum Justitia a écrit:Bonjour Jacques75,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Nous pourrons ainsi nous rapprocher de notre client avec tous les justificatifs nécessaires et éventuellement classer le dossier.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement
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Re: Facturation intempestive SFR la fibre numéricable

Messagepar Intrum Justitia » Jeu 16 Avr, 2015 à 11:45:21

Jacques75,

J'ai bien pris en compte votre message ainsi que votre numéro de dossier.
Cependant pour des raisons de sécurité, je vous invite à supprimer votre numéro de dossier inscrit dans votre dernier message.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Bien cordialement,
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Re: Facturation intempestive SFR la fibre numéricable

Messagepar Jacques75 » Lun 11 Mai, 2015 à 09:03:28

Bonjour,

SFR m'a cette semaine envoyé un avenant de 18,19 euros réglant ainsi ce litige. Il ne me reste donc plus qu'à attendre 10 jours pour que me soit remboursé la caution du décodeur 75 euros et éventuellement les 49 euros de frais de résiliation qui, comme l'indique un des messages, n'auraient jamais du être prélevés car le service souscrit n'a pas été délivré.

Je vous tiendrais informé.

Cordialement

Jacques 75
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 21 Mai, 2015 à 08:55:40

Bonjour Jacques75

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.com/soutenez-nous.html
N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
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