frais pour un cordon manquant

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

frais pour un cordon manquant

Messagepar choupette100 » Ven 04 Sep, 2015 à 20:16:33

F.A.I. concerné : sfr
Service client contacté : non
J ai résilié mon abonnement au mois de juin par mail, renvoyé la box avec les cables via relais colis. SFR l a reçu mais dit qu il manque un cordon qu il me facture 150 euros. Ayant bloqué mon autorisation de prélèvement, j ai réglé tardivement leur dernière facture de téléphone ce qui est normal. Je n ai pas ce cordon mais comment le prouver. SFR me (censuré) d huissier et de saisie sur salaire, en incluant en plus la facture de téléphone réglée.
Je ne sais pas si legalement Sfr peut me (censuré)r et me facturer un cordon car je ne peux prouver le contenu du carton que je leur ai retourné. Je n ai pas ce cordon chez moi. Je ne vois pas pourquoi je garderais cela.
choupette100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: frais pour un cordon manquant

Messagepar blackjack87 » Ven 04 Sep, 2015 à 21:12:33

Bonjour,

SFR facture 21€ pour un accessoire manquant. 150 € serait sans doute la box ou le décodeur TV manquant.
A voir si ce coût n'inclut pas d'autre éléments a coté.

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar wolfenII » Ven 04 Sep, 2015 à 21:32:12

Dans tout les cas, on ne facture pas un cable manquant dans sa boite à hauteur de 150 €, c'est quoi cette histoire... !!?
Le cordon manquant, vous le trouverez n'importe ou pour 10 e au mieux. Et apporter leur en main propre et demander un document de remise de matériel...et paff
Quand au fait de vouloir vous (censuré)z d'une saisie sur salaire, il faudrait déja que cela passe devant un juge....pour qui ils se prennent les pingouins de secondes zone là !! Avocat, Juge et Bourreau peut être....

Le monde est devenu fou puisque la société économique telle que nous la connaissons est au bord du gouffre mondial donc, tout les coups sont bons même dans le pire....

Cdlt.
wolfenII
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar choupette100 » Dim 06 Sep, 2015 à 08:56:47

Le problème pour moi est de connaitre la charde la preive. Je n'ai pas photographié le contenu du colis et pour moi j'ai mis tout ce qui leur appartenait dedans. Je veux juste connaître le moyen de me défendre legalement vis à vis de ce fournisseur qui gonfle les frais alors que je n ai jamais eu d incidents de paiement pendant toutes ces années
choupette100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar blackjack87 » Dim 06 Sep, 2015 à 12:37:38

Bonjour,

Avez vous pris soin de vous renseigner quel câble ou matériel et manquant svp ? Vous dite cordons mais regarder bien le courrier, voir la facture.
Si vous avez fourni les bons identifiants lors de la médiation : elle devrait etre lancé rapidement.

Je doute que vous puissiez prendre contact avec SFR n'étant plus cliente chez eux (sauf coté mobile peut ??) : si vous êtes chez SFR coté mobile, n'hésitez pas a joindre le 1023 et voyez la situation avec UNIQUEMENT le Service de Résiliation.
Si SFR confirme les frais de 150€ pour un cordon (je vois pas quel cordon aurait un tel cout) : il sera nécessaire de contester cela par courrier recommandé avec la preuve du dépôt au relais.

Quel est la date ou SFR vous informe qu'il "manque" quelque chose svp ?

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar choupette100 » Dim 06 Sep, 2015 à 14:51:14

bonjour,

je viens de vérifier les dates et ce que j'ai reçu et fait - SFR a reçu le colis le 27.05- ai reçu un sms que je n'ai pas gardé comme quoi il manquait un élément. J'ai reçu la facture de dernier règlement pour clôture du compte len juillet- facture datée du 7 juillet - en fait il manquerait l décodeur tv ce qui est entièrement faux , j'en suis certaine- j'ai bien mis dans le colis les 2 box et les cordons y afférents. Je n'ai donc pas à régler cette somme - le délai me semble long pour constater un appareil manquant. Je ne me suis pas mise en relation avec le service client- pouvez vous m'aider ?
choupette100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar blackjack87 » Dim 06 Sep, 2015 à 18:55:55

Bonjour,

Je me doutais bien que c'était le décodeur ou la box vu le tarif. Lors du dépot du colis : avez vous pris soin de faire peser le colis svp ? Cela pourrait vous aidez a confirmer la présence du décodeur TV dans le carton.
Si vous êtes client SFR mobile : essayez de voir avec le Service de Résiliation. Sinon, il sera nécessaire de passer par le courrier recommandé au Service Consomateur de SFR directement.
Si pas de poid présent sur le bordereau : transmettez une photocopie du bordereau.

Blackjack
blackjack87
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 07 Sep, 2015 à 16:12:14

Bonjour choupette100 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar choupette100 » Mar 08 Sep, 2015 à 04:56:11

Bonjour,

Pouvez vous m indiquer ce que je dois noter dans ma lettre..

Cordialement
choupette100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar f69 » Mar 08 Sep, 2015 à 09:44:46

SFR l a reçu mais dit qu il manque un cordon qu il me facture 150 euros

Bonjour,
Quel que soit le matériel prétendu manquant, votre opérateur doit vous le prouver s'il veut vous appliquer une pénalité.
A votre place, je ne donnerais aucune suite.
Vous auriez tout le temps de contester si vous receviez une LRAR de mise en demeure de payer.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar choupette100 » Dim 27 Sep, 2015 à 09:18:24

Bonjour,

A ce jour, la société de recouvrement mandatée par Sfr continue de m 'envoyer des courriers et me laisse des messages sur mon répondeur.
choupette100
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar f69 » Mer 30 Sep, 2015 à 16:45:52

Ignorez-les.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ixul » Mer 30 Sep, 2015 à 17:49:31

choupette100 a écrit:la société de recouvrement mandatée par Sfr continue de m 'envoyer des courriers et me laisse des messages sur mon répondeur.
Mise à part d'être extrèmement chiant ces sociétés n'ont aucun pouvoir. Donc comme f69 le dit:
f69 a écrit:Ignorez-les.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message