[Résolu] FREE - absence de connexion.

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] FREE - absence de connexion.

Messagepar Bertie29 » Mer 15 Juil, 2015 à 15:26:10

Bonjour.

A nouveau, nous n'avons plus aucune connexion au travers de la FREE box (aucun signal quel qu'il soit: phone, internet).
Nous avons pris contact avec la hot-line, qui
1) nous confirme que notre ligne a été débranchée et rebranchée ce jour mais auprès d'un autre FAI (?)
2) nous demande de patienter 24 à 72h en premier lieu, le temps de procéder à des premières vérifications.

Si l'on peut comprendre un incident technique, nous souhaiterions mentionner les observations suivantes :
. ce FAI nous a à plusieurs reprises fait endurer des absences de connexion, dont l'une en janvier dernier de près d'un mois. Les 24 à 72h n'ont jamais été respectées.
. FREE refuse de pallier à son non respect des ses obligations contractuelles en nous permettant de disposer d'une connexion internet sur nos mobiles (sur lesquels nous ne disposons que de 50Mo). Ce geste commercial, ne coutant rien au FAI, nous aurait permis de patienter sans être coupé du monde.

Nous avons donc ce jour même mis en demeure FREE, qui est
1) tenu à une obligation de résultat.
2) tenu d'indemniser
3) reste susceptible d'être saisi par la justice dans le cadre d'une demande de résiliation.

Amicalement.

Bertrand.
Bertie29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 12 Fév, 2014 à 14:45:26

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Jimmy » Jeu 16 Juil, 2015 à 09:45:37

Bertie29 a écrit:. FREE refuse de pallier à son non respect des ses obligations contractuelles en nous permettant de disposer d'une connexion internet sur nos mobiles (sur lesquels nous ne disposons que de 50Mo). Ce geste commercial, ne coutant rien au FAI, nous aurait permis de patienter sans être coupé du monde.


Personnellement, j'ai deux fournisseurs différents, l'un pour le fixe l'autre pour le mobile.
Ca évite les problèmes, justement en cas de problème avec l'un deux.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Bertie29 » Jeu 16 Juil, 2015 à 16:44:54

MAJ : la box ne mentionne plus "étape 4" mais "étape 2". On recule.
D'autre part, tjrs aucune nouvelle de la part de FREE.

On veut bien être gentil mais là à la maison (où nous sommes 5), on en a tous ras la casquette de ce FAI qui en 2015 nous amène une nouvelle fois à ne plus avoir d'accès internet.
Renseignement pris autour de moi, quasiment personne est avec FREE.

A suivre.
Bertie29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 12 Fév, 2014 à 14:45:26

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Bertie29 » Lun 20 Juil, 2015 à 15:36:59

Bon finalement, on jette l'éponge pour aller chez un FAI digne de ce nom (en tout cas à nos yeux) pour aller chez un FAI qui au bout de 24h d'une éventuelle coupure, met à dispo une clé 3G + wifi. A ce jour, cela fait 6j que l'on est sans signal, mais peu importe : c'est la dernière ligne droite.
Kenavo.
Bertie29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 12 Fév, 2014 à 14:45:26

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Modérateur 10 » Lun 20 Juil, 2015 à 18:54:51

Je vous rappelle qu'ils ont 30 jours pour traiter et répondre à votre mise en demeure et peuvent prendre cette excuse pour vous demander des frais de résiliation arguant que vous ne leur avez pas laissé le temps de traiter votre demande correctement.
Une réponse de leur part serait la bienvenue.

Ne vous faîtes pas d'illusion, les coupures chez les autres opérateurs ne sont pas rétablis non plus en 24 ou 48h et les clés 3G très limité.
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Bertie29 » Mar 21 Juil, 2015 à 08:42:16

Bonjour à tous.

Pour info (reçu hier).

"Cher Freenaute,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés."


En réponse à Vincenze, l'on est conscient que la résiliation peut interrompre la mise en demeure. Mais :
1) elle se fait après plusieurs obligations de résultats non respectées (dont l'une qui a duré 5 semaines / lettres d'excuse de FREE à l'appui)
2) surtout, les frais sont pris en charge par Or..ge

Quant au fait que les coupures chez les autres FAI ne soient pas rétablies en 24 à 48h, autour de moi les gens sont chez Orange ou SFR et l'on ne me mentionne pas de telles mésaventures que les nôtres (peut-être 1 ou 2 coupures effectivement mais de l'ordre de l'heure.... Moi, cela me va très bien.
Mais surtout, tu as une "réelle" assistance et prise en charge + intervention rapide afin de rétablir le signal vers le client ; par ailleurs, la clé 3G/wifi est quasi contractuellement garantie.
(bon, après, c'est tjrs pareil : ma mariée est belle avant le mariage ;-) Mais encore une fois, on sera gagnant car nous ne connaitrons plus d'interruption de service durant plusieurs semaines.

Après il y a sans aucun doute des millions de clients chez FREE qui sont satisfaits.

Amicalement.

Bertrand.
Bertie29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 12 Fév, 2014 à 14:45:26

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Bertie29 » Mer 29 Juil, 2015 à 14:16:05

Bonjour à chacun.

Notre changement de FAI semble se conclure sans problème. L'on verra bien si l'on a bien fait (je pense que oui, mais cela reste au regard de notre propre situation, de nos attentes et besoins, et de ce que l'on est prêt à payer).

bertie29.
Bertie29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 12 Fév, 2014 à 14:45:26

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Modérateur 10 » Mer 29 Juil, 2015 à 17:04:55

Bertie29 a écrit:(bon, après, c'est tjrs pareil : ma mariée est belle avant le mariage ;-)

On est bien d'accord et c'est surtout sur ce point que je voulais attirer votre attention. Les concurrents sont prêts à tout pour vous faire venir.

En tout cas, content que tout ce passe bien.

Tenez-nous au courant si avez à nouveau des problèmes avec Free (ou un autre FAI d'ailleurs).
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: FREE - absence de connexion.

Messagepar Bertie29 » Mer 29 Juil, 2015 à 21:52:35

En tout cas, une fois la décision prise de changer de prestataire, il reste primordial de conserver un échange cordial avec l'ancien FAI, ne serait-ce que pour maximiser les chances pour que la résiliation soit le moins coûteuse : à titre d'exemple, FREE, lorsque l'on en fait la demande courtoisement, fournit un bon de ré expédition en point relais.
Bertie29
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 12 Fév, 2014 à 14:45:26

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 07 Aoû, 2015 à 22:24:58

Bonjour Bertie29

Nous sommes heureux d'apprendre que l\'opérateur a accédé à votre demande de résiliation. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités