[Résolu] Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar Carlitus » Sam 27 Déc, 2014 à 18:03:02

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai reçu un message de la part de Free (le 24 décembre ! joyeux noel !) me demandant de restituer le matériel.
Je m’étonne de recevoir de rappel de la part de Free puisque j’ai renvoyé la Freebox et que j’ai reçu l’accusé de réception des 2 envois effectués.
J'ai envoyé le courrier de résiliation et l'AR est daté du 19 novembre
La freebox (colis faisant 3.740Kg, conforme à ce qui est indiqué sur le site : http://www.sosinternautes.org/forum/ind ... topic=9032 )
L'AR est aussi daté du 19 novembre. (j'ai les 4 preuves : envois et AR)

J'ai voulu faire un "Répondre" à leur message mais c'est une adresse sans destinataire (hautdebit(email suppr.)telecom.fr)

Faut-il que je fasse encore un envoi en AR avec les preuves et une demande de remboursement de cet envoi supplémentaire ?

J'ai toujours été très content de free et je n'ai changé de FAI que parce que techniquement je pouvais avoir un meilleur débit chez un concurrent
(20Mbits chez Free conte 50Mbits pour le même prix chez le concurrent)

Merci pour votre aide

Charles
Carlitus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 27 Déc, 2014 à 17:46:53

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 27 Déc, 2014 à 19:28:22

Bonjour Carlitus :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar technicien114 » Ven 02 Jan, 2015 à 19:53:56

Bonjour Carlitus,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu votre matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD. La raison pour laquelle, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite dans ce cas à nous faire parvenir par fax la preuve de dépôt du renvoi du matériel dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 167
Enregistré le: Ven 05 Juin, 2009 à 20:34:41

Re: Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar Jimmy » Sam 03 Jan, 2015 à 00:43:00

Bonjour,

Ne faxez rien, c'est encore quelques euros que Free veux vous prendre, car c'est un numéro surtaxé.
Le poids est conforme à une V5 complète.

Si les prélèvements indus on eu lieu il y a moins de 8 semaines, vous pouvez faire opposition vous même auprès de votre banque, ça ira beaucoup plus vite.
Sans oublier de révoquer l'autorisation de prélèvement si ce n'est déjà fait.

Pour le reste faite un courrier simple avec une copie de vos preuves.

Bonne année,
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar Carlitus » Sam 03 Jan, 2015 à 13:16:25

Merci Jimmy pour ton conseil.
(je revois le courrier à l'adresse utilisée pour la résiliation ?)
J'ai prévenu ma banque pour révoquer l'autorisation.

Je ne sais d'ailleurs pas comment je pourrais envoyer un fax.
Si au moins chez Free il y avait un boite mail, ce serait plus pratique !
Surement faisable d'ailleurs, puisqu'ils arrivent à m'envoyer une relance par messagerie.

Serait-il possible de demander à Free de voir les cartons et le contenu qu'ils ont reçu ?
car le colis envoyé a été renvoyé avec les cartons d'origine (gardé depuis 2007 date de mon déménagement et migration en freebox V5) : carton blanc pour la freebox HD, carton marron pour la freebox adsl, le tout dans un carton avec 2 "fenêtres" sur le coté pour que les codes barres soient visibles (sur le site que je mettais en référence, il n'avait pas ce "sur-carton").

Pourquoi est-ce à moi de prouver qu'ils ont fait une erreur ?
Carlitus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 27 Déc, 2014 à 17:46:53

Re: Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar Jimmy » Sam 03 Jan, 2015 à 21:52:55

Free propose le fax car il n'est pas possible de suratxé les émails. Le but est de gratter quelques euros aux clients qui partent.

Pourquoi est-ce à moi de prouver qu'ils ont fait une erreur ?


Oui vous pouvez très bien vous en tenir là et laisser Free s'enliser.
Un courrier simple au service client, l'adresse doit être sur leur site, permet souvent de stopper leur process, car ils tentent ensuite de prélever la somme sur votre compte.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar Carlitus » Sam 10 Jan, 2015 à 19:42:59

Pour info, je viens de me faire relancer par SMS.

Comme le process semble fréquent chez Free, ne serait-il pas possible de tenter une class action contre eux ?
Carlitus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 27 Déc, 2014 à 17:46:53

Re: Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar Jimmy » Lun 12 Jan, 2015 à 09:50:40

Bonjour,

Oui depuis le temps que l'on constate le même dysfonctionnement qui est résolu étrangement en communiquant un document.
Document qui est déjà en possession de Free, puisque c'est l'AR que Free a lui même signé.

Maintenant ça me semble extrêmement compliqué, autant on peut constater qu'il y a parfois une violation du code de la consommation, autant Free est extrêmement attentif à ne pas être poursuivit, car il régularise toujours quand les personnes ont gardées leur preuves.
Bref sans plainte et sans préjudice , c'est complexe à démonter ce type de process. Même si ce process vise à tenter de récupérer des sommes frauduleusement.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: Free - demande de restitution freebox malgré envoi

Messagepar Carlitus » Mer 18 Fév, 2015 à 19:06:56

C'est bon, je viens de recevoir un courrier de la part de Free m'indiquant que tout est restitué.

Je garde le précieux sésame !!!

Merci à vous (et je mets en Résolu)
Carlitus
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 27 Déc, 2014 à 17:46:53

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 18 Fév, 2015 à 19:08:37

Bonjour Carlitus

Nous sommes heureux d'apprendre que l\'opérateur a accédé à votre demande de résiliation. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités