par Fizalyss84 » Ven 25 Avr, 2014 à 09:53:27
F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je me rends compte en me baladant sur différents forums que je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Petit résumé : fin mars 2014, je demande la résiliation de ma ligne Freebox. J'envoie donc mon recommandé à l'adresse indiquée sur le site en demandant la prise en compte immédiate à la réception du courrier. Dans ce courrier, je joins la liste du matériel renvoyé, avec numéros de série. Le même jour, je renvoie TOUT le matériel en point relais Kiala, ayant eu un conseiller Free au téléphone qui m'a envoyé une étiquette retour sur ma boîte mail.
Ma demande de résiliation a bien été prise en compte le 04/04/14.
Cependant, le 19/04/14, je reçois un mail de Free m'informant que mon boîtier ADSL et les connectiques ont bien été réceptionnés mais qu'il manque mon boîtier HD, au numéro MAC********. Comme précisé plus haut, j'ai bien pris soin de prendre en photo le matériel avant de le renvoyer et d'ainsi noter les numéros de série et numéros MAC. Surprise ! Le boîtier HD qu'ils me réclament n'est même pas le bon, le numéro MAC ne correspond pas !
J'appelle la hotline surtaxée, sur laquelle on me fait poireauter 10 bonnes minutes, pour tomber sur quelqu'un qui me donne des réponses apprises par coeur : envoyer une attestation sur l'honneur disant que j'ai bien tout renvoyé, avec photocopie de pièce d'identité et preuve de dépôt en relais Kiala. Je compte aller envoyer ces documents, avec photocopie de toutes les photos prises, et en profiter pour aller demander une révocation de prélèvement à ma banque.
Je me doute que la prochaine étape sera de recevoir un mail de Free me demandant de prouver le poids du colis. Or, comme on l'a déjà dit précédemment, Kiala ne fournit aucune information sur le poids du colis retourné !
IL EST HORS DE QUESTION QUE JE PAYE QUOI QUE CE SOIT pour continuer à enrichir Free, qui profite de son poids pour tenter d'extorquer de l'argent à ses anciens adhérents en feignant ne pas avoir reçu la totalité du matériel !!
Autre surprise, ayant renvoyé mon courrier en AR pour résiliation de ligne fin mars en demandant une prise en compte de ma demande DES RECEPTION, je vois, en allant sur mon compte Free, que ma ligne "a été résiliée le 04/04/14". Parfait. Or, dans le courrier qu'ils m'ont envoyée le 19/04/14 dans lequel ils me disent ne pas avoir eu le boîtier, ils me disent que la résiliation a été prise en compte le 19/04/14. Je refuse de payer 15 jours de services en plus alors que ma ligne a été coupée le 4 avril !
Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance pour votre intervention.