Free dit ne pas avoir reçu mon boîtier HD

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free dit ne pas avoir reçu mon boîtier HD

Messagepar Fizalyss84 » Ven 25 Avr, 2014 à 09:53:27

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,
Je me rends compte en me baladant sur différents forums que je suis loin d'être la seule dans ce cas.
Petit résumé : fin mars 2014, je demande la résiliation de ma ligne Freebox. J'envoie donc mon recommandé à l'adresse indiquée sur le site en demandant la prise en compte immédiate à la réception du courrier. Dans ce courrier, je joins la liste du matériel renvoyé, avec numéros de série. Le même jour, je renvoie TOUT le matériel en point relais Kiala, ayant eu un conseiller Free au téléphone qui m'a envoyé une étiquette retour sur ma boîte mail.
Ma demande de résiliation a bien été prise en compte le 04/04/14.
Cependant, le 19/04/14, je reçois un mail de Free m'informant que mon boîtier ADSL et les connectiques ont bien été réceptionnés mais qu'il manque mon boîtier HD, au numéro MAC********. Comme précisé plus haut, j'ai bien pris soin de prendre en photo le matériel avant de le renvoyer et d'ainsi noter les numéros de série et numéros MAC. Surprise ! Le boîtier HD qu'ils me réclament n'est même pas le bon, le numéro MAC ne correspond pas !
J'appelle la hotline surtaxée, sur laquelle on me fait poireauter 10 bonnes minutes, pour tomber sur quelqu'un qui me donne des réponses apprises par coeur : envoyer une attestation sur l'honneur disant que j'ai bien tout renvoyé, avec photocopie de pièce d'identité et preuve de dépôt en relais Kiala. Je compte aller envoyer ces documents, avec photocopie de toutes les photos prises, et en profiter pour aller demander une révocation de prélèvement à ma banque.
Je me doute que la prochaine étape sera de recevoir un mail de Free me demandant de prouver le poids du colis. Or, comme on l'a déjà dit précédemment, Kiala ne fournit aucune information sur le poids du colis retourné !
IL EST HORS DE QUESTION QUE JE PAYE QUOI QUE CE SOIT pour continuer à enrichir Free, qui profite de son poids pour tenter d'extorquer de l'argent à ses anciens adhérents en feignant ne pas avoir reçu la totalité du matériel !!
Autre surprise, ayant renvoyé mon courrier en AR pour résiliation de ligne fin mars en demandant une prise en compte de ma demande DES RECEPTION, je vois, en allant sur mon compte Free, que ma ligne "a été résiliée le 04/04/14". Parfait. Or, dans le courrier qu'ils m'ont envoyée le 19/04/14 dans lequel ils me disent ne pas avoir eu le boîtier, ils me disent que la résiliation a été prise en compte le 19/04/14. Je refuse de payer 15 jours de services en plus alors que ma ligne a été coupée le 4 avril !
Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance pour votre intervention.
Fizalyss84
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 29 Avr, 2014 à 21:50:37

Bonjour Fizalyss84 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Free dit ne pas avoir reçu mon boîtier HD

Messagepar Fizalyss84 » Mer 28 Mai, 2014 à 09:31:32

Bonjour,

Je n'ai, à ce jour, reçu aucune nouvelle de la part de Free. Pas un mail, pas un appel, pas un courrier...
Fizalyss84
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 28 Mai, 2014 à 09:53:43

Bonjour,

La première chose à faire est de révoquer l'autorisation de prélèvement de Free auprès de votre banque.
Si Free a tout de même prélevé, ne tardez pas à refuser ce prélèvement, vous n'avez que 8 semaines pour le faire.

Ensuite si ce n'est déjà fait joignez une copie de vos preuves d'envois en LRAR. N'appelez pas la hotline, ça ne sert à rien.
En principe ça suffira.

Vous n'avez que les frais de résiliation de 49€ à payer, par chèque par exemple pour une résiliation classique.

Bon courage,
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar Fizalyss84 » Mer 28 Mai, 2014 à 09:57:29

J'ai déjà fait tout cela il y a un mois : envoyé une LRAR avec toutes les preuves et fait une révocation de prélèvement.
Cela ne me dit toujours pas si l'histoire du boîtier est réglée.
Aucune nouvelle de leur part, tant que je n'ai pas de courrier comprenant ma dernière facture et des infos sur ce retour de matériel soi-disant non honoré, je ne payerai pas les frais de résiliation.
Fizalyss84
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mer 28 Mai, 2014 à 10:12:57

C'est donc parfait, vous n'avez plus rien à faire.

Free va probablement tenter le recouvrement de ses frais de résiliation qui eux sont légitimes.
Jimmy

Messagepar technicien114 » Mer 28 Mai, 2014 à 16:16:30

Bonjour Fizalyss84,
Après consultation de votre dossier, je vois que nous avons reçu votre dernier en date du 14/04/2014 et ce dernier, il comprend juste une lettre explicative + le formulaire de résiliation, pas de pièces justificatives.
De ce fait, je vous propose de nous envoyer par fax l'AR + la preuve de dépôt du renvoi du matériel dont le poids du colis doit être bien indiqué dessus au 0.899.90.50.00.
A votre service.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Fizalyss84 » Mer 28 Mai, 2014 à 16:26:44

J'ai deja expliqué un nombre incalculable de fois (et d'ailleurs sur 2 pages dans mon courrier recommandé), que je ne peux pas fournir la preuve du poids de mon colis pour la simple ete raison que Kiala ne l'a pas, puisqu'il ne fonctionne pas avec le poids. Je reprécise également que dans mon courrier j'ai joint les photos des numéros de série et numéros MAC qui figuraient derriere mes boitiers, et qu'on peut donc y voir NOIR SUR BLANC que le boitier que vous n'avez soi-disant pas reçu n'est pas celui que j'avais (le numero MAC que vous me réclamez est différent). JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE DE ME FAIRE PRENDRE POUR UNE IDIOTE, EST-CE QUE VOUS SAVEZ LIRE, CHEZ FREE ???
Fizalyss84
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar diallo78970 » Mar 17 Fév, 2015 à 21:50:38

Bonjour Pouvez vous nous dire comment s'est terminee cette histoire. ?
diallo78970
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message