FREE - Facture de 689,99 pour non restitution de matériel

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FREE - Facture de 689,99 pour non restitution de matériel

Messagepar JPH33 » Jeu 11 Déc, 2014 à 16:12:02

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour, je suis client FREE depuis 2007

J’ai résilié mon abonnement le 28/07/14

Les frais de résiliation ont été payés le 02/08/14 par prélèvement

J’ai envoyé mon équipement FREEBOX V5 par COLLISSIMO, afin de ne rien oublier j’ai regardé le détail des équipements devant être restitués… Il ne manquait donc rien dans le carton.

Le 24/09/14 je reçois un mail de free m’indiquant ne pas avoir reçu le matériel et me prévienne qu’ils vont me prélever de 400€

Je m’aperçois ne pas avoir envoyé le colis en AR !

Après appel auprès des services de LAPOSTE, ils me confirment par écrit que FREE a bien reçu mon COLLISSIMO n° 8U01262606252 le 12/08/14 à 16h28.

Après appel auprès des services FREE, mon interlocuteur me signal attendre un boitier Multi-TV

Or, l’option multi-TV a été résiliée il y a plus de 2 ans et demi, date à laquelle le matériel leur avait été retourné.

Je fais un fax à FREE leur expliquant que le boitier multi TV avait été rendu peu après la date de résiliation de ce service et que, par conséquent, ce prélèvement était injustifié et serait bloqué par ma banque.

La preuve en est que je ne suis plus facturé pour l’option multi TV depuis 2 ans et demi…

Je fais donc opposition auprès de ma banque sur d’éventuels prélèvements free.

Le 06/10/14, free essaye de prélever 689,99 sur mon compte bancaire !

Peu après je reçois une lettre d’un huissier pour mise en demeure, je ne donne pas suite.

Aujourd’hui je reçois un mail de free me demandant les justificatifs d’envoi d’un boitier HD, un boitier ADSL, un boitier HD light et un free plug (concernant le free plug je ne sais pas de quoi ils me parlent car je n’en ai jamais eu…)

Je dois toujours avoir preuve de dépôt du colissimo envoyé plus haut et preuve de réception de la part de free que j’ai réussi à obtenir auprès de la poste.

Par contre concernant la preuve de renvoi du boitier HD light qui doit correspondre à l’option MULTI TV, au bout de deux ans et demi j’avoue je plus pouvoir en fournir le justificatif de renvoi… je rappel ne plus être facturé pour ce service depuis, pourquoi se manifesteraient ils à ce sujet aujourd’hui ?

Les prix bas FREE seraient ils compensés par des prélèvements abusifs en fin de contrat ?
Est – ce une politique chez FREE ou est-ce lié à une mauvaise logistique ?

En vue du nombre de plaintes à ce sujet, je commence à me faire un avis.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce litige s’il vous plait ?

D’avance merci.

Cordialement,
JPH33
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 14 Déc, 2014 à 22:56:10

Bonjour JPH33 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: FREE - Facture de 689,99 pour non restitution de matériel

Messagepar JPH33 » Mer 14 Jan, 2015 à 18:20:26

Bonjour,

Je n'ai toujours aucune nouvelle de FREE.

En date du 12/12 j'ai renvoyé tous mes justificatifs par FAX:

- Preuve de dépot du coli avec mention du poids.
- Attestation de la poste sur la livraison du colis.

Je reste toujours en attente de leur retour.

Cdt,
JPH33
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Re: FREE - Facture de 689,99 pour non restitution de matériel

Messagepar Nicolas900 » Dim 18 Jan, 2015 à 19:12:54

Bonjour, il le semble que 8U c'est avec signature donc colissimo recommandé faut demander la signature à la poste
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Re: FREE - Facture de 689,99 pour non restitution de matériel

Messagepar christo_du_59 » Lun 19 Jan, 2015 à 05:56:45

exacte @Nicolas900, 8U correspond a un envoie en colissimo recommandé.
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Re: FREE - Facture de 689,99 pour non restitution de matériel

Messagepar Jimmy » Lun 19 Jan, 2015 à 09:46:32

JPH33 a écrit:En vue du nombre de plaintes à ce sujet, je commence à me faire un avis.


Oui une dizaine par semaine soit plusieurs centaines par an arrivent ici, tous dans le même cas.
C'est quasi industriel car le nombre d'internautes qui témoignent ici doit être minime par rapport à la réalité.

Je me demande combien finissent quand même par payer pour être tranquille.
Sans parler du bénéfice sur le fax surtaxé qui doit se monter à plusieurs milliers d'euros, rien que pour les cas qui arrivent ici, gagné sans rien faire.
Jimmy
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Re: FREE - Facture de 689,99 pour non restitution de matériel

Messagepar JPH33 » Mar 03 Mar, 2015 à 08:56:10

Bonjour à tous,

Toujours aucune nouvelle de Free.

Cdt,
JPH33
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