FREE - facture résiliation

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

FREE - facture résiliation

Messagepar Pistgirl » Sam 12 Avr, 2014 à 15:00:26

F.A.I. concerné : free

Service client contacté : oui

Bonjour,

Nous sommes clients de Free depuis des années et nous avons toujours été de bons payeurs.

Nous avons déménagé il y a quelques temps, et en raison de problèmes techniques nous avons quitté Free (la télé ne marchait pas bien) fin janvier 2014 - le passage au nouvel opérateur avec portabilité du numéro a bien été effectué (fibre Orange installée le 30 janvier)

J'ai contacté le service client et ai retourné comme ils me le demandaient tout le matériel - il n'y a pas de litige sur ce sujet.

Nous avons utilisé la procédure via internet pour la résiliation et envoyé immédiatement un courrier RAR dans la foulée.

Nous avons annulé l'autorisation de prélèvement accordée à Free début février.

Réception du RAR par leur service le 11/02/14

Ils ont exigé le règlement de 2 factures février 37,97 € (facture 464400693) et mars 58,49€ (facture 467157716)

Nous avons adressé en date du 30 mars, un chèque qui solde notre compte auprès de Free, mais pour un montant de 65,91€ [ cf détail ci dessous - copie du mail adressé à CFR]

Nous avons reçu un mail de CFR le 4 avril exigeant le règlement, je leur ai répondu ce qu'il y a ci-dessous.

Nous recevons ce jour un courrier daté du 8 avril de CFR qui exige à nouveau le règlement avec (censuré) d'huissier...
Je viens de répondre par un nouveau mail à la CFR.

A noter : à ce jour notre chèque n'a toujours pas été débité...

Que pouvons-nous faire de plus ??

Merci de votre intervention
Bien cordialement

Sandrine ********* (ligne au nom de Laurent ******** mon mari)




Expéditeur: Sandrine ******* <R.(email suppr.).fr>
Destinataire: FRSR <[email protected]>
Objet: Rép : Votre impayé chez FREE

Bonjour,

Après vérification auprès de mon mari, il a bien adressé en date du 30 mars, un chèque qui solde notre compte auprès de Free, pour un montant de 65,91€ (numéro de chèque 2******* BNP Paribas)

En effet, l'intégralité du mois de février a été facturée alors que l'abonnement a été résilié (et non utilisé depuis le 30 janvier date de passage à la fibre - nous avons quitté Free pour des problèmes de débit car nous sommes loin du répartiteur).
Le courrier recommandé a bien été reçu par Free qui a noté que notre compte était bien résilié à compter du 12 février 2014

Ainsi :

Pour la facture de février 2014, nous réglons :
Les 1,99 € dûs au titre de janvier, et le prorata (11 jours sur les 28 que compte février) du reste de la facture (soit 35,98€), ce qui donne 14,135€
Soit un total de 1,99 + 14,135 = 16,125 arrondi à 16,13€

Pour la facture de mars 2014, nous réglons :
Le prorata des 11 jours sur les chaînes payantes pour février soit 0,78 €
Les frais de résiliation de 49€
Nous avons déduit les intérêts de retard indûment exigés sur la facture de février qui était erronée.
Soit un total de 0,78 + 49 = 49,78€

Soit pour les 2 factures : 16,13 + 49,78 = 65,91€

Ce chèque de 65,91€ adressé à Free solde donc notre débit envers la société.

Bien cordialement

Sandrine ***********

Le 4 avr. 2014 à 14:15, "FRSR" <[email protected]> a écrit :

A : sandrine*******(email suppr.).fr
De : Compagnie Française de Recouvrement (CFR)
Date : vendredi 4 avril 2014
Objet : URGENT : facture(s) impayée(s) Free


Référence CFR : 4429222
Identifiant Free : 10753825

MISE EN DEMEURE

********* LAURENT,

Votre fournisseur d’accès à internet, Free, nous a transmis votre
dossier car, malgré les relances précédemment effectuées, vous restez
redevable de 96,46 euros.

Il s’agit de(s) facture(s) :

le 01/02/2014 N°464400693 de 37.97€, le 01/03/2014 N°467157716 de 58.49€

Si nécessaire, le détail est directement disponible sur votre interface
de gestion Free : https://subscribe.free.fr/login avec votre
identifiant : 10753825

En vertu du mandat qui nous a été confié par Free – 8 rue de la ville
l’évêque - 75008 Paris
dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la
loi du 09/07/1991
(art. 32*). Aucun frais ne vous sont réclamés à ce stade de la
procédure.

Le moyen le plus rapide afin de régler votre impayé est la carte
bancaire en appelant notre serveur vocal au 0892.16.35.44 (0.34 €
ttc/min) ou sur notre site internet sécurisé de paiement en ligne
http://www.paiement-cfr.com/.

Sinon, vous pouvez régler à votre convenance (en joignant la référence
de votre dossier 4429222) :
- par chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de la CFR envoyé à
l’adresse : CFR – BP 60634 – 31106 TOULOUSE CEDEX 01
- par virement bancaire ou mandat compte sur notre C.C.P. 1030231H
centre 037
dont voici le RIP : Etabt 20041 Guichet 01016 compte n°
1030231H037 clé 83

IBAN : FR03 2004 1010 1610 3023 1H03 783
BIC : PSSTFRPPTOU

A défaut de règlement immédiat, nous serons contraints d’engager à votre
encontre toutes voies de droit afin d’obtenir un titre exécutoire de
paiement, ce qui rajoutera au principal de la créance des dommages et
intérêts légaux à votre charge en cas de condamnation.

En cas de difficulté financière manifeste, vous pouvez nous contacter au
08.92.16.35.44 (0.34 € ttc/min) afin que votre situation soit étudiée.

Veuillez agréer, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Service Recouvrement
CFR-Recouvrements
BP 60634
31106 TOULOUSE CEDEX 01

* « … sauf s’ils concernent un acte dont l’accomplissement est prescrit
par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire
restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est
réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère
nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut
demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais
ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »
Conformément à l’article 27 de la loi n° 78-17 Informatique et Liberté,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente
CFR-Recouvrements : - recouvrement amiable - SA au capital de 150 000 €
- RCS Toulouse B 398 273 094
2 chemin du (modéré) de la cépière - BP 60634 – 31106 Toulouse Cedex
01
* Free : SAS au capital de 3 441 812 € RCS Paris B 421 938 861 – 8 rue
de la ville l’évêque - 75008 Paris.
Pistgirl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 12 Avr, 2014 à 14:20:52

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 17 Avr, 2014 à 13:34:59

Bonjour Pistgirl :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: FREE - facture résiliation

Messagepar Pistgirl » Ven 23 Mai, 2014 à 17:19:02

Bonjour,
Note règlement a bien été pris en compte par Free mais nous recevons ce jours une injonction de payer (requête au Tribunal d'instance) un montant de 30,55€ par la CFR pour le compte de Free.
Que faire ?
Merci
Pistgirl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 12 Avr, 2014 à 14:20:52

Re: FREE - facture résiliation

Messagepar Jimmy » Ven 23 Mai, 2014 à 17:58:10

Bonjour,

C'est de l'intimidation, ils n'ont strictement aucun pouvoir de vous faire payer.
Comme toujours avec les agences de recouvrement, ils s'agitent comme des putois mais en pratique ne peuvent rien faire.

Ne payez rien du tout et envoyez les paître... tout ça c'est du vent.
Ne faites rien, ils s'épuiserons avant vous.

De plus tout ce qui est FAI est forclos au bout d'un an.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: FREE - facture résiliation

Messagepar mickou84 » Sam 10 Jan, 2015 à 16:04:43

Bonjour,

ou en êtes vous actuellement?

Cordialement.
mickou84
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 10 Jan, 2015 à 16:02:26

Re: FREE - facture résiliation

Messagepar Tralalayoupi » Jeu 21 Mai, 2015 à 09:22:27

Bonjour,
Juste un conseil, valable pour toutes les réclamations que vous pouvez avoir besoin de faire auprès de n'importe quelle société : écrivez en recommandé avec accusé de réception au dirigeants de l'entreprise (PDG, DG, Président, ...) après avoir utilisé les circuits classiques (service client, service réclamation, tchat par internet, mail au service client).
Dans votre recommandé, vous exposez clairement le problème rencontré, rappelez les diverses communications, vous joignez des copies afin de démontrer que vous n'écrivez pas d'office aux dirigeants avant d'avoir utilisé les moyens mis à disposition et qui devraient être efficaces. Surtout, un courrier sans affect, juste des faits (tel jour j'ai fait ça, tel jour votre service m'a répondu ça, etc...) et vous concluez que vous attendez une réponse et des actes (que vous pouvez lister d'ailleurs pour plus de sûreté) pour résoudre votre problème. Restez poli, posé. Pas d'insulte, de points d'exclamation,... Restez courtois. La colère n'est pas un bon vecteur d'information.
Même si un recommandé aux dirigeants ne vous donne pas pour autant une réponse directe de leur part, vous obtiendrez, si vous êtes de bonne foi et que vous êtes dans votre bon droit, gain de cause. Parfois, ce sera de manière détournée (les actions attendues sont menées mais vous ne vous en rendez compte que parce que, par exemple, il n'y a plus de relance, ou qu'un virement de remboursement a enfin eu lieu, les lettres d'excuses sont rares de nos jours de la part des entreprises).
Sachez que les sociétés de recouvrement lâchent difficilement le morceau. Adressez un courrier à votre fournisseur (FREE en l'occurrence) pour lui signifier que CFR continue à vous importuner alors que vous êtes en règle. La personne à mettre en destinataire de votre recommandé est Xavier Niel, PDG de FREE.
Pour trouver les dirigeants des sociétés, facile : internet est votre ami. Dans les sites institutionnels, la hiérarchie de l'entreprise est souvent citée ainsi que l'adresse de l'établissement principal ou du siège social. Ecrivez au siège social.
Exemple :
FREE
8 rue de la ville l'Evêque
75008 PARIS
Vous ne connaissez pas le dirigeant ? Allez sur le site INFOGREFFE : https://www.infogreffe.fr/ et recherchez la société par son nom, vous trouverez quelques informations. D'autres sites comme societe.com donnent des informations sur les dirigeants. Il y a même des informations à disposition sur Wikipedia sur les entreprises dans certains cas. Bref, pour peu que vous vous en donniez la peine, vous trouverez un interlocuteur haut placé dans la hiérarchie de l'entreprise à qui écrire et soumettre votre problème.
Enfin, vous pouvez envoyer votre recommandé depuis internet sur le site de la Poste : https://boutique.laposte.fr/ (vous aurez à vous inscrire, etc). Grâce à cela vous avez une preuve de dépôt qui comprend non seulement la date et l'heure mais également le contenu de votre envoi. Faites votre courrier sous un traitement de texte, exportez au format PDF et envoyez ce fichier comme courrier. La Poste se charge de l'imprimer et de l'envoyer pour vous. Vérifiez bien que vous avez laissé la case AVEC ACCUSE DE RECEPTION cochée pour recevoir le petit papier rose (l'accusé de réception). En plus, vous pouvez suivre votre lettre sur internet et savoir quand elle a été remise à son correspondant.
C'est pas beau tout ça ?
Au fait, pour CFR j'ai fait la recherche. Ecrivez à :
CFR
Christine T***** (c'est la dirigeante)
2 chemin du (modéré) de Cepière (regardez l'adresse du internet, l'adresse est ... modérée et du coup il y a un terme qui n'apparaît pas...)
31100 TOULOUSE

Allez, courage, un dernier recommandé à la bonne personne et CFR ou les autres méchants ne vous importuneront plus.
Bonne journée.
Gardez le sourire.
Tralalayoupi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 21 Mai, 2015 à 08:45:32

Re: FREE - facture résiliation

Messagepar Modérateur 10 » Jeu 21 Mai, 2015 à 14:38:57

Message avec de bons conseils qui peut vraiment aider les internautes.
Dommage que ce soit dans un litige datant s'il y a plus d'un an et dont nous n'avons pas de nouvelles.
Je verrouille.
Modérateur 10
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 518
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités