[Résolu] Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar gwladg » Jeu 09 Avr, 2015 à 12:27:43

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

Suite à mon déménagement et à ma résiliation chez Free, j'ai un peu oublié de renvoyer ma free box (résilisation en janvier). En fin de semaine dernière j'ai vu qu'un prélèvement de 190E était en attente sur mon compte bancaire. J'ai tout de suite été poster (en recommandé avec accusé de réception) le matériel.
Le problème est que leur numéro en 08 prévu pour les non abonnés ne donne rien car il y a toujours trop de monde et ils disent toujours de rappeler plus tard.
Comment faire pour être sûre de me faire rembourser rapidement? Car un trou de 190E c'est pas trop gérable en ce moment.
gwladg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 08 Nov, 2010 à 13:02:46

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar Jimmy » Jeu 09 Avr, 2015 à 12:39:38

Bonjour,

Inutile d'appeler Free.

La méthode est simple, il suffit de demander à votre banque de vous rembourser le prélèvement.
L'article 133-25 du code monétaire et financier vous y autorise. Vous avez 8 semaines, et la banque rembourse sous 10 jours.

Même si sa demande est légitime Free n'a pas la possibilité d'agir de la sorte.

Bonne journée,
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar gwladg » Jeu 09 Avr, 2015 à 14:17:13

Et à ce moment là qu'est ce qui se passe? C'est la banque qui paye ou se retournent-ils contre Free? Car je vois pas pourquoi ma banque aurait des frais alors qu'ils ne sont pas fautifs!
gwladg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 08 Nov, 2010 à 13:02:46

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar Jimmy » Jeu 09 Avr, 2015 à 14:21:49

Il faut vérifier la grille tarifaire de votre banque, parfois l'opposition est payante.

Le prélèvement SEPA est annulé et la banque vous recrédite la somme.
Free paie pour présenter ses prélèvements à sa banque (la BNP) et assume les conséquences de ses erreurs.


Free doit vous présenter la facture correspondante, vous payez ou ne payez pas ...
Mais il n'a aucun loisirs de se servir sur votre compte pour un montant qui ne correspond pas au prix habituel d'un abonnement sans votre consentement.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 09 Avr, 2015 à 16:27:28

Bonjour gwladg :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar gwladg » Jeu 09 Avr, 2015 à 16:29:45

J'ai vu sur mon compte internet free qu'il y avait une facture mais je ne l'avais pas vu avant. Peut être que j'ai eu un mail (probablement dans mes spams car il y a beaucoup de mails frauduleux marqués free du coup je ne les reçois pas)!
gwladg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 08 Nov, 2010 à 13:02:46

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar technicien114 » Lun 13 Avr, 2015 à 18:27:11

Bonjour gwladg,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant les frais de non restitution matériel.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 167
Enregistré le: Ven 05 Juin, 2009 à 20:34:41

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar Jimmy » Lun 13 Avr, 2015 à 23:11:52

Comme d'habitude Free fini par reconnaître son 'erreur' et vous rembourse ou annule la facture.
De toute façon, et comme d’habitude, tous ces retours manquant sont imaginaires.

Ps :Je dis comme d'habitude, c'est une private joke, car le patron de Free est aussi propriétaire de la chanson 'comme d'habitude' de Claude François.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 1379
Enregistré le: Jeu 21 Oct, 2004 à 12:49:30

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar gwladg » Mar 21 Avr, 2015 à 12:00:32

Toujours pas de news, même pas un mail m'informant de la démarche.
gwladg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 08 Nov, 2010 à 13:02:46

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar technicien114 » Mar 21 Avr, 2015 à 15:21:45

Bonjour gwladg,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer, une fois traitement ok.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 167
Enregistré le: Ven 05 Juin, 2009 à 20:34:41

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar technicien114 » Mer 06 Mai, 2015 à 17:32:41

Bonjour gwladg,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 167
Enregistré le: Ven 05 Juin, 2009 à 20:34:41

Re: Free - Free box renvoyée après prélèvement 190E

Messagepar gwladg » Mar 12 Mai, 2015 à 19:13:11

Bonjour,

Je viens de recevoir le virement.
Merci de votre intervention!
gwladg
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 08 Nov, 2010 à 13:02:46

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 12 Mai, 2015 à 19:14:04

Bonjour gwladg

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6001
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités