Free - Freebox non reçu lors résiliation

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free - Freebox non reçu lors résiliation

Messagepar Thibaut » Jeu 06 Aoû, 2015 à 18:25:49

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox v6 le 06 juin 2015. Suite à cela je reçois un mail m'informant que la résiliation avait bien été prise en compte. Mes frais de résiliation sont présents sur la facture de juillet.
Jusqu'à là tout va bien. Mais, courant de la semaine dernière j'ai reçu un mail et un SMS pour me demander de leur retourner le matériel. MATÉRIEL que j'avais ENVOYÉ ATTACHÉ A LA LETTRE DE RÉSILIATION ! J'avais en effet mis la lettre dans une pochette plastique que j'avais ensuite scotché sur le carton d'origine de la freebox v6. J'en ai profité pour retourner une freebox v4 que j'avais gardé lors d'un précédent déménagent. Le tout était dans un carton plus volumineux.

Donc pour résumer : Free a reçu la lettre de résiliation scotché à la freebox mais n'a pas reçu la freebox ...

J'ai le suivi colissimo qui me prouve que le colis est bien arrivé. Mais j'ai envoyé le carton en Recommandé sans avis de réception (J'ai suivi bêtement la procédure indiqué sur la lettre de résiliation), donc je n'ai pas d'accusé de réception. J'ai appelé le 10 44 (32 44 injoignable puisque ma ligne est résiliée) qui ma dit ne rien pouvoir faire et m'a redirigé vers un numéro surtaxé réservé aux anciens abonnés. J'ai tenté plusieurs fois d'appeler ce numéro sans réussir à avoir un conseiller. Je me tourne donc vers vous pour faire entendre raison à Free et/ou pour m'aider dans les démarches à effectuer.

Cordialement,
Thibaut
Thibaut
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 06 Aoû, 2015 à 17:45:30

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Free - Freebox non reçu lors résiliation

Messagepar Consommateur averti » Jeu 06 Aoû, 2015 à 22:33:21

Bonjour,

Adressez à Free une lettre recommandée avec AR pour :

1° confirmer que vous avez retourné le matériel, en joignant la copie des pièces dont vous disposez (preuve de dépôt et suivi du colis) ;

2° révoquer le mandat de prélèvement SEPA que vous avez délivré à Free.

Puis, écrivez à votre banque, en joignant la copie du courrier envoyé à Free et de son AR, pour l'informer que Free n'est plus autorisée à effectuer des prélèvements sur votre compte.
Consommateur averti
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 05 Aoû, 2015 à 22:56:23

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 07 Aoû, 2015 à 19:46:32

Bonjour Thibaut :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Free - Freebox non reçu lors résiliation

Messagepar Thibaut » Mar 08 Sep, 2015 à 17:22:15

Bonjour,

J'ai agit tel que vous me l'aviez recommandé, càd : envoyer une lettre AR et supprimer le mandat de prélèvement de Free. Je suis sans nouvelle de leur part, ce qui est, je l'espère, positif.

Je ne clos pas encore le sujet mais j'espère pouvoir le faire bientôt.

Cordialement,
Thibaut
Thibaut
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 06 Aoû, 2015 à 17:45:30

Re: Free - Freebox non reçu lors résiliation

Messagepar christo_du_59 » Mar 08 Sep, 2015 à 17:51:32

Bonjour

Cntrairement a se qu'a dit "consommateur averti" vous n'avez pas besoin de mettre le copie du courrier envoyer a free, dans votre demande d'opposition aupres de votre banque, de meme pour sont AR(que d'ailleur vous ne disposer pas, mais cela n'ai pas un probleme, car faite une reclamation aupres de la poste et il vous enverons un courrier qui confirme sa distribution avec surement la copie de la signature du destinataire)
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: Free - Freebox non reçu lors résiliation

Messagepar Thibaut » Sam 10 Oct, 2015 à 08:19:41

Bonjour bonjour,

Merci pour ces infos Chritso.

J'étais près à venir noter ce sujet comme résolu mais voila que je reçois un mail de free ce matin :
Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne xxxxxxxx.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Au moins il ne me demande plus d'argent pour le moment.

Affaire à suivre, malheureusement.

Thibaut
Thibaut
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 06 Aoû, 2015 à 17:45:30


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités