[Résolu] FREE ignore la résiliation

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] FREE ignore la résiliation

Messagepar Michelle36500 » Dim 08 Nov, 2015 à 09:04:26

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
J'ai retourné la freebox avec la lettre recommandée avec accusé de réception le 1/10/2015.J'ai bien reçu les avis de réception. Et on me demande de régler la facture ce mois ci, car FREE ignore ma résiliation. J'ai aussi bloqué les prélèvements auprès de ma banque.
Je voudrais que FREE reconnaisse que j'ai envoyé la lettre recommandée de résiliation et la box .
J'accepte de régler les frais de résiliation de 49€ et c'est tout!
Michelle36500
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 08 Nov, 2015 à 08:53:40

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar f69 » Lun 09 Nov, 2015 à 16:56:34

J'ai bien reçu les avis de réception

Bonjour,
Vous dites "les" avis de réception. Vous avez donc fait 2 envois, c'est bien ça? Dans l'affirmative, ignorez la demande en paiement de Free (paiement de la période d'abonnement post date de résiliation).
Révoquez le mandat de prélèvement ( si mandat de prélèvement Sepa, à faire auprès de Free puis vous en informez votre banque en lui indiquant la RUM) et dites à Free que vous réglerez la facture de clôture par un autre moyen de paiement.
Petit rappel quant à la résiliation: soit au plus tard 10 jours à compter de la date de réception, soit à la date de réception si cette possibilité est offerte dans les CGV et si vous l'avez demandée
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar Michelle36500 » Lun 09 Nov, 2015 à 17:35:04

J'ai mis la lettre recommandée dans le colis de retour de la FREEBOX. (c'est prévu)J'ai envoyé en recommandée avec accusé de réception.
J'ai donc 2 avis:
Un colissimo recommandé à Free résiliation c/o Publidispatch 6,rue Désir Prevost 91075 Bondoufle :départ le 01/10/2015:Preuve de dépot
Avis de réception: même adresse: même date."bon pour réception Free 05/10/2015,j'ai le numéro de colis et aussi
Colis n° : 8U01223883784
Date Libellé Localisation
02/10/2015 Votre colis est livré. AULNAY BASE COLIS IDF ACP
02/10/2015 Votre colis est arrivé sur son site de distribution AULNAY BASE COLIS IDF ACP
02/10/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Briarde
02/10/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Centre
01/10/2015 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Mezieres en brenne
Je ne peux pas contacter Free,par internet,ils exigent le paiement du mois avant.
Je vais donc leur écrire
Merci beaucoup
Michelle36500
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 08 Nov, 2015 à 08:53:40

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar f69 » Lun 09 Nov, 2015 à 18:22:33

(c'est prévu)

Voulez-vous dire que Free offre dans ses CGV la possibilité de joindre la demande de résiliation au matériel dans un envoi?

J'ai donc 2 avis

C'est exact mais un de dépôt et l'autre de réception.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar Michelle36500 » Lun 09 Nov, 2015 à 18:42:51

Cela existe déjà,c'est pour cela que j'ai fait
Résiliation de mon abonnement
Procédure de résiliation
Vous pouvez résilier à tout moment votre accès Free Haut Débit:
• Par l'envoi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous, du formulaire de résiliation
De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi.
Pour répondre au mieux à vos besoins, vous avez le choix entre:
• Procéder à une résiliation immédiate à la réception du formulaire
• Procéder à une résiliation en fin de mois de réception, si vous souhaitez profiter de votre accès le plus longtemps possible.
Si la résiliation peut s'effectuer sur papier libre, n'oubliez surtout pas de mentionner les éléments d'identification nécessaires comme le numéro de la ligne ADSL correspondant à votre abonnement, sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.
Michelle36500
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 08 Nov, 2015 à 08:53:40

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar f69 » Mar 10 Nov, 2015 à 17:28:16

• De plus, si vous souhaitez une résiliation immédiate, joignez les Freebox à l'envoi.

De mon point de vue, en offrant cette possibilité, Free induit la clientèle en erreur s'il soulève un problème relatif à un envoi unique. Et dans ce cas, Free engage sa responsabilité.
Dans une LRAR, rappelez que Free a reçu le 01/10/15 votre envoi RAR contenant votre demande de résiliation et le matériel (demande de résiliation et matériel dans le même envoi, conformément à la possibilité qui est offerte dans les CGV), que la résiliation a pris effet le 01/10/15 et qu'en conséquence, la facturation portera sur le service délivré jusqu'à cette date-là.
Profitez-en pour faire part à Free de la révocation du mandat de prélèvement que vous lui avez accordé et précisez que vous réglerez par chèque la facture de clôture dès sa réception.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar Michelle36500 » Mar 10 Nov, 2015 à 19:33:42

Merci beaucoup pour vos conseils judicieux que je vais mettre en pratique
Michelle36500
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 08 Nov, 2015 à 08:53:40

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar Michelle36500 » Mer 18 Nov, 2015 à 14:18:19

FREE me réclame toujours le paiement de novembre.Ils font les sourds à mes messages
Michelle36500
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 08 Nov, 2015 à 08:53:40

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar f69 » Mer 18 Nov, 2015 à 18:44:31

Je vous suggérais d'adresser une LRAR à Free. L'avez-vous fait et Free l'a-t-il reçue?
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 383
Enregistré le: Ven 21 Déc, 2007 à 22:11:26

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar Michelle36500 » Mer 18 Nov, 2015 à 18:50:10

Mon assurance Protection Juridique l'a fait, sans succès.
Il faut dire que leur facture de novembre leur est revenue impayée, puisque j'avais écrit à ma banque pour faire cesser les prélèvements.
Je leur dois 49€ de frais de résiliation que mon nouveau FAI m'a remboursée.Ils ne me les réclament pas...
J'attends leur facture et je la règlerai par chèque
Michelle36500
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 08 Nov, 2015 à 08:53:40

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 19 Nov, 2015 à 16:11:12

Bonjour Michelle36500 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 5727
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: FREE ignore la résiliation

Messagepar Michelle36500 » Jeu 19 Nov, 2015 à 16:24:11

Merci
Aucun problème
Je vous tiens au courant
Michelle36500
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 08 Nov, 2015 à 08:53:40

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 20 Jan, 2016 à 15:52:00

Bonjour Michelle36500

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités