Free Litige résiliation restitution matèriel

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free Litige résiliation restitution matèriel

Messagepar Foliolur » Lun 16 Fév, 2015 à 15:49:50

F.A.I. concerné : free

Service client contacté : oui

Bonjour,

Je vous contacte pour prendre les devants suite à un problème de résiliation avec Free.
J'ai effectué un changement de ligne fin Novembre 2014, et donc envoyé mon matériel en AR via la Poste avec les équipements : routeur + décodeur + connectiques.
Même si la prise en compte à pris du temps et même si je me suis fait facturé le mois de Janvier 2015 ma ligne a été correctement résilié.
J'en ai reçus la confirmation ce matin 16/02/2015, néanmoins malgré cette prise en compte, dans le mail est indiqué qui je n'ai pas retourné mon équipement Freebox (Cf Mail *1).

Étonné j'ai pris contact par téléphone avec Free. Le conseillé m'a indiqué que l'équipement que j'ai renvoyé fin novembre à bien été reçus mais qu'il manque
un ancien décodeur commandé il y a environ 3 ans et normalement renvoyé depuis. Sur le coup en toute bonne foi j'ai expliqué au conseillé me rappeler
de ce décodeur et que en conséquence je ferais les vérifications nécessaires.

Après vérification, renseignement auprès de mon frère avec qui j'étais en coloc à l'époque + historique de mes mails je confirme et assure avoir renvoyé cette équipement suite à mon déménagement (Cf Mail*2)

Je vais donc recontacter le service client de free pour leurs confirmer via le mail que j'ai bien renvoyé se décodeur, mais à tous les coups ils vont me réclamer
un AR vieux de trois ans que je n'est évidemment plus.

Pouvez-vous me venir en aide et m'indiquer les démarches à suivre pour éviter de me faire prélever 400€ de décodeur déjà renvoyé ?
Si vous avez besoin de plus amples informations, j'essayerais de fournir le nécessaire.
Je compte par ailleurs faire opposition sur les prélèvements de free ayant régler ma facture de résiliation d'environ 45 euros en début de mois.

Merci par avance de votre aide.

Mail * 116/02/2015
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox pour la ligne xxxxxxxx le vendredi 02 janvier 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

CF Mail 2
Hotline Free Haut Débit <inscription(email suppr.)telecom.fr>
sam. 01/12/2012 12:16
Free
À :
xxxxxxxxx;
Vous avez transféré ce message le 16/02/2015 13:45.
Obtenir plus d’applicationsLinkedIn
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne xxxxxxxxxx (Ancien numéro de ligne).

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 31 août 2012.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.
Foliolur
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 20 Fév, 2015 à 07:34:07

Bonjour Foliolur :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message