FREE - materiel manquant malgré envoi par reseau Kiala

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: FREE - materiel manquant malgré envoi par reseau Kiala

Messagepar Lor_82 » Mar 20 Jan, 2015 à 16:06:24

Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
J'ai lu sur le forum que beaucoup du monde à mon problème identique avec FREE.

J'avais un contract d'abonnement avec FREE pour la ligne fixe, internet et parallèlement avec FREE Mobile pour la ligne du mobile qui utilisait ma femme.
Le problème que je vous propose c'est que, meme si j'ai suivi toute la procédure correct pour la résiliation du contract avec FREE (ligne fixe et internet) e pour le restitution du matériel fourni par FREE, ils continuent à m'envoyer des courriers et des emails en me menaçant de me facturer la boitier que, ils disent, ils ont pas reçu. J'ai résilié à novembre 2014.
J'ai tous les factures, le numéro du suivi du colis KIALA, et les lettres raccommodés A/R avec les réclamations mais… rien, ils insistent encore.

J'ai toute de suite bloqué tous les prélèvement de FREE TELECOM et FREE BOX sur mon compte courant, mais j'ai encore active la ligne FREE MOBILE à mon nom et le prélèvement automatique de 2 € par mois, cette fois sur le compte courant de ma femme de que elle utilise la ligne. Ils peuvent prelever sur le compte courant de ma femme (meme si la ligne est à mon nome)? Je crois en plus que Freebox e Free Mobile sont deux branches différent et que pour le problème avec la free box il peuvent pas prélever sur le compte de free mobile, je attends l'avis des plus sages :D

Merci pour votre attention et pardonnez mon français et mon incursion :D
Lor_82
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Jimmy » Mar 20 Jan, 2015 à 16:35:38

@Lor_82 : Même s'ils font le lien et qu'ils établissent que c'est le même client,
vous pourrez de toute manière faire opposition au prélèvement même s'il passe et jusqu’à 8 semaines après.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar Lor_82 » Mar 20 Jan, 2015 à 18:18:03

Merci pour la réponse :DD

Vous me suggérez donc de ignorer les communications qui vont pervenir par FREE et faire oppositions jusqu'au prélèvement dans le cas ou alors? Repondre par lettre A/R par l'Italie a quand meme un coute.

Merci encore,
Lor
Lor_82
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sebiz76 » Mar 20 Jan, 2015 à 23:38:43

@lor-82 Il me reste un abonnement téléphonique portable à 2 euros et je n'ai eu ce mois ci que les 2 euros de prélevés et pas les 190 €
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sebiz76 » Dim 01 Fév, 2015 à 19:44:57

MA DERNIERE LETTRE A FREE :

Lettre en recommandée avec A/R

PJ :
• Copie du récépissé avec numéro de dépôt relais Kiala,
• Copie internet de la bonne réception de free du colis
• Copie attestation sur l’honneur de retour complet matériel,
• Copie papier suivi pour attestation,
• Copie écran internet la poste bonne réception de l’attestation,

Madame, Monsieur,

Le 13 Novembre 2014 à 9h26, je dépose l'équipement Free (Freebox+boitier TV+ tutti quanti) dans un relais Kiala, me conformant aux instructions du service clientèle de Free qui m'a envoyé une étiquette retour Kiala par email.

Le 21 Novembre 2014, Le suivi de colis Kiala indique réception par Free

Le 29 novembre, je reçois un mail me disant ne pas avoir reçu l'équipement terminal
mis à ma disposition pour la durée de mon abonnement.

Je téléphone donc à vos services pour vous dire que le colis a été réceptionné par vous via kiala et que j'ai retourné l'intégralité de l'équipement. L'hôtesse téléphonique me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur du retour de matériel et insiste sur le fait que je n'ai pas besoin de suivi ou de recommandé. J'envoie tout de même la lettre en suivi et qui d'après le site de suivi de la poste a été réceptionné par vous le 17/12/2014.

Le 20 décembre 2014, je reçois un nouveau mail de vous m'informant de la non réception du boîtier tv (que ferai-je de ceci sans abonnement internet chez aucun opérateur) qui je vous le rappelle a été retourné le 13 novembre 2014 et reçu chez free le 21 novembre 2014.

Je décide donc de téléphoner une nouvelle fois à vos services qui continuent dans la mauvaise foi en me disant ne jamais avoir reçu mon courrier alors que le site de la poste dit qu'il est réceptionné. L'hôtesse me dit que je n'ai pas du envoyer le dit courrier.

Le 08 janvier 2015, quelle ne fut pas ma surprise en lisant le mail suivant venant de vous sans aucun autre contact de leur part :

Vous trouverez en pièce jointe votre facture Free Haut Débit pour la ligne 02.35.73.00.13

Le total de votre facture est de 190.00 Euros.

Nous vous remercions de votre confiance.
L'équipe Free

Je sais également de sources sures que vous faites appel à des intermédiaires via une société de sous traitance pour la réception de vos colis retour de matériel.

Selon l'article 1315 du code civil, c'est bien à vous « Free » de prouver que je n'ai pas retourné le matériel

De plus en ayant utilisé le prestataire Kiala pour le retour, c'est à vous « Free » de vous retourner vers Kiala en cas de perte du matériel ; Vous engagez, vous ou Kiala, votre totale responsabilité en cas de non réception dès lors que j’ai prouvé, que mon colis a bien été pris en charge par le relais en question. Et c’est ce que j’ai fait à de multiples reprises et encore cette fois ci en pièce jointe.

J’ai retourné le matériel dans son intégralité et vos relances incessantes sont plus qu’indécentes et inappropriées.

Donc je vous mets en demeure de faire cesser vos relances dès réception de ce courrier.

Cordialement, M.N
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sebiz76 » Dim 01 Fév, 2015 à 19:49:37

LA REPONSE DE FREE QUI N'EN AIT VRAIMENT PAS UNE DONC TOUJOURS EN LITIGE ET SURTOUT TOUJOURS PAS DE PREUVE DE LEUR PART
ET DE UN MATERIEL MANQUANT ON EST PASSE A 2 SI CELA CONTINUE ILS VONT ME DIRE QU'ILS N'ONT RECU QUE LA TELECOMMANDE VOIR RIEN ....

REPONSE PAR MAIL DANS LEQUEL ILS INDIQUENT DE SURTOUT PAS REPONDRE VIA CETTE ADRESSE MAIL

Paris, le 29/01/2015
Réf. : ASY-1001572780-3724675/fbx2079012
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 18/01/2015.
Vous nous indiquez avoir retourné l'ensemble du matériel Freebox, suite à la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit.
A cet effet, vous nous demandez le remboursement de la pénalité de non retour de celui-ci d'un montant de 190.00 euros.
Tout d'abord, nous vous remercions de la fidélité que vous nous avez témoignée.
En réponse à votre demande et après étude de votre dossier, nous vous confirmons que votre abonnement a été résilié le
29/10/2014 et que votre situation a été régularisée en ce qui concerne la restitution de la Freebox ADSL et l'un des deux
Freeplugs. Or, nous ne disposons pas de trace de retour du boîtier HD (MAC 0007CBB2C53C) et le second Freeplug (MAC
0024D41054CE).
Néanmoins, nous nous engageons à procéder à une régularisation d'un montant de 190.00 euros, si vous nous les renvoyer, en
recommandé avec avis de réception, dès à présent à l'adresse suivante :
Free
C/O PUBLIDISPATCH
91075 Bondoufle Cedex
Par la suite, et pour que votre réclamation puisse être traiter au mieux, nous vous invitons à nous retourner le formulaire
disponible sur le lien http://www.free.fr/assistance/360.html
A titre informatif : Nous vous rappelons que conformément aux Conditions Générales de Vente de votre abonnement, la non
restitution du modem Freebox entraîne sa facturation si vous ne l'avez pas restitué dans les 15 jours suivant la date de
résiliation effective de l'abonnement.
Nous ajoutons que l'accès aux factures de votre compte Freebox est toujours possible depuis votre interface de gestion
(https://subscribes.free.fr/login/), tant que le numéro de ligne téléphonique de votre identifiant ne sera pas réattribué.
Enfin, nous vous proposons de consulter le lien "http://mobile.free.fr/mobiles.html" pour découvrir les nouveaux mobiles
proposés par Free. Plusieurs téléphones sont disponibles depuis votre Espace Abonné, selon le modèle, en paiement en 1
fois, en 4 fois sans frais ou en plusieurs mensualités. Nous vous rappelons que l'offre Free ne cesse d'évoluer afin de faire
profiter nos utilisateurs du meilleur de la technologie avec les meilleures offres possibles. C'est pourquoi nous vous invitons à
consulter régulièrement notre site internet : http://www.free.fr/adsl/
Nous espérons vous compter prochainement parmi nos abonnés. A cet effet, vous pouvez vous réinscrire à tout moment à l'une
de nos offres Free. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur notre site (www.free.fr) ou de contacter nos services au 1044 (prix
d'un appel local).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez
également consulter notre site d'assistance à l'adresse http://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations et vous souhaitons une très belle année 2015.

Votre Service Abonnés.
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 02 Fév, 2015 à 09:59:00

sebiz76 a écrit: SURTOUT TOUJOURS PAS DE PREUVE DE LEUR PART ET DE UN MATERIEL MANQUANT ON EST PASSE A 2

Ce qui est une preuve suffisante pour conclure qu'ils ne manquent rien , car ils ne savent même pas eux même ce qu'ils leur manquent.

Laissez tombez, ne vous faites pas de nœud au cerveau, eux ne s'en font pas.
Jimmy

Messagepar sebiz76 » Mer 04 Fév, 2015 à 12:51:08

Bonjour Jimmy
je crois que vous avez entièrement raison. Mais mon cerveau travaille tout seul :wink:
je vais attendre encore et on verra bien
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Lor_82 » Sam 07 Fév, 2015 à 14:59:14

Bonjour,

je viens de reçevoir une email chez Free en me disant qui ils ont regularisé mon dossier et que ils ont bien reçu tous l'equipement. Peut etre que ils ont essayé à prelever mais ils ont trouvé tout bloqué :D

Bon courage et merci,
L.
Lor_82
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MATHELEC » Mar 10 Fév, 2015 à 17:32:07

Bonjour,
Je connais la même mésaventure que vous.... Abonnement résilié le 28 novembre 2014, matériel FREEBOX serveur+ boitier HD+ Freeplugs envoyé par relais KIALA le 26/11/2014 et réceptionné par Free le 11/12/2014 (suivi sur le site KIALA).
Après avoir reçu un mail le 28/12/2014 +SMS me réclamant le boitier HD + freeplugs, j'ai contacté FREE qui m'a demandé d'envoyer un "FAX" avec preuve de dépôt KIALA afin de clôturer cette réclamation.
Bien sûr, nouvelle relance le 20 janvier 2015 avant facturation de 369 euros !!!
J'ai bien sur bloqué tout prélèvements de FREE. Apparemment, cette pratique m'a l'air courante chez FREE.
Doit-on tous remonter l'information auprès de UFC que choisir?
Merci pour vos conseils!
MATHELEC
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 10 Fév, 2015 à 22:02:38

MATHELEC a écrit:Doit-on tous remonter l'information auprès de UFC que choisir?
Merci pour vos conseils!

Oui remontez l'information le plus possible.
Jimmy

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 11 Fév, 2015 à 16:12:20

Bonjour :D

Merci de bien vouloir respecter le règlement notamment le point 12:

:arrow: Restez dans votre propre topic. Il ne faut intervenir dans le sujet ouvert par un autre membre QUE si votre intervention apporte de nouveaux éléments, de nouvelles solutions au membre concerné.

Il est interdit d'exposer son propre litige dans le sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Un litige = un sujet.

D'ailleurs, toute intervention visant à nuire au membre en empêchant la résolution de son litige ou en donnant de fausses pistes est proscrite.

Merci ;)
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Précédente

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message