Bonjour,
Je connais exactement le même problème que les différentes personnes du forum ont évoqué.
Je vous fais un petit historique :
Mon beau père est décédé le 2 avril 2014. Nous avons résilié son compte Free box le 5 septembre 2014 par lettre recommandée. Manifestement ça ne suffisait pas puisque nous avons du remplir un formulaire de résiliation et ce n'est qu'à réception de celui ci, soit le 9 octobre que Free a pris en compte notre demande de résiliation. A quoi sert la lettre recommandée ?
Quelques jours plus tard, le 14 octobre, conformément à la demande de FREE, j'ai déposé dans un relais Kiala situé à Paris 19eme, un carton contenant tout le matériel de la Free Box. En contrepartie, le prestataire Kiala m'a remis un petit ticket noir comportant le numéro 88.00057.364.53, preuve du dépôt du colis.
Le soir même, j'ai envoyé un mail à free à l'adresse
hautdebit(email suppr.)telecom.fr afin de les en informer.
Or, apparemment le colis n'est jamais parvenu chez FREE.
J'ai deja reçu de multiples mails de relance ainsi qu'une facture à payer de 190 €.
J'ai essayé d'appeler Free mais il est impossible d'avoir quelqu'un en ligne. Quant aux mails,ils me sont presque tous revenus car Free bloque les réponses aux mails.
J'ai donc utilisé la bonne vieille méthode de la lettre recommandé (j'en suis déjà à 4).
De plus Free me demande aujourd'hui de lui fournir la preuve du dépôt du colis comportant le poids de celui ci. Or, le colis ayant été déposé dans un relais Kiala, la preuve du dépôt ne comporte pas le poids du colis.
Depuis le temps chez Free, ils devraient être au courant de la procédure mise en place par Kiala . Au secours !
Je vais pour la dernière fois, envoyer une lettre recommandée à Free afin de leur réexpliquer comment fonctionne le dépôt d'un colis dans un relais Kiala.
Dans la mesure où j'ai respecté l'engagement contractuel, il est hors de question que je paye cette facture de 190 €. Le colis n'est peut être jamais arrivé chez Free, mais cela ne me regarde pas. Je ne suis en aucun cas responsable des problèmes d'acheminement entre le relais Kiala et Free.
A free de se débrouiller maintenant afin de recuperer ce colis. De mon coté, je considère que ce dossier est clos.
Si Free continue de m'envoyer des mails ou des factures, je contacterai UFC Que Choisir.
Bon courage à tous
Karine