FREE - materiel manquant malgré envoi par reseau Kiala

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

FREE - materiel manquant malgré envoi par reseau Kiala

Messagepar sebiz76 » Lun 12 Jan, 2015 à 13:12:55

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour,

Comme bon nombre sur ce forum, j'ai reçu le fameux email de Free m'informant de la non réception de la Freebox alors qu'elle a bien été déposée et remise par Kiala, le suivi de colis l'attestant. Après lecture du forum et des expériences semblables, j'ai besoin de votre support et celui de Technicien114:

Mon historique :

Le 29 octobre 2014, je reçois un email de Free m'informant de la prise en compte de ma résiliation qui sera effective ce jour.

Le 13 Novembre 2014 à 9h26, je dépose l'équipement Free (Freebox+boitier TV+ tutti quanti) dans un relais Kiala, me conformant aux instructions du service clientèle de Free qui m'a envoyé une étiquette retour Kiala par email.

Le 21 Novembre 2014, Le suivi de colis Kiala indique réception par Free. Je peux fournir le numéro de suivi Kiala par MP.

Le 29 novembre, je reçois un mail de free me disant ne pas avoir reçu l'équipement terminal
mis à ma disposition pour la durée de mon abonnement.

Je téléphone donc à free pour leur dire que le colis a été réceptionné par eux via kiala et que j'ai retourné l'intégralité de l'équipement. L'hôtesse téléphonique me demande d'envoyer une attestation sur l'honneur du retour de matériel et insiste sur le fait que je n'ai pas besai=oin de suivi ou de recommandé. J'envoie tout de même la lettre en suivi et qui d'après le site de suivi de la poste a été receptionné par free le 17/12/2014.

Le 20 décembre 2014, je reçois un nouveau mail de free m'informant de la non récéption du boitier tv (que ferai-je de ceci sans abonnement internet chez aucun opérateur) qui je vous le rappelle a été retourné le 13 novembre 2014 et reçu chez free le 21 novembre 2014.
Et d'ailleurs il est assez étrange de constater que sur divers forum c'est ce que free réclame le plus souvent...
Je décide donc de téléphoner une nouvelle fois à free qui continue dans la mauvaise foi en me disant ne jamais avoir reçu mon courrier alors que le site de la poste dit qu'il est réceptionné. L'hôtesse me dit que je n'ai pas du envoyer le dit courrier.
Je l'informe également que je n'ai pas garder le matériel que j'ai la preuve de dépôt Kiala et que je n'ai plus aucun abonnement intenet ni téléphonie fixe car je n'en ai pas les moyens financiers. Que je souhaite discuter avec l'un de ses responsables. Sa réponse : je suis la seule responsable de mon appel.... Veuillez attendre vous allez recevoir un mail de conclusion pour ce dossier.

Le 08 janvier 2015, quelle ne fut pas ma surprise en lisant le mail suivant venant de free sans aucun autre contact de leur part :
Vous trouverez en pièce jointe votre facture Free Haut Débit pour la ligne 0000000000.

Le total de votre facture est de 190.00 Euros.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free

Comment leur faire confiance alors que tout est toujours supposé être de notre faute.

J'ai retourné l'intégralité du matériel et me voilà devant ce gros problème. Je leur ai demandé de me prouver qu'ils n'avait pas tout reçu mais c'est à moi de le leur prouver d'après leurs dires.
Je vais encore une fois ce jour leur envoyer une Lettre en recommandée avec A/R, mais est ce que cela changera quelque chose à leur mauvaise foi ???

je sais que Technicien114 lit les messages sur ce forum.
je lui demande donc de bien vouloir me contacter en MP pour résoudre ce problème.
je suis extrêmement déçu de la part de Free avec qui nous sommes restés abonnés pendant 8 ans. (2006-2014)
merci de me lire.
je tiens ici à signaler que ces procédés sont tout à fait inconvenant, et que nous sommes en droit de nous demander si free ne cherche pas à gagner de l'argent sur notre dos.

Je reste en attente de vos conseils sur la façon de procéder.

Cordialement
sebiz
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: FREE - materiel manquant malgré envoi par reseau Kiala

Messagepar Jimmy » Lun 12 Jan, 2015 à 13:36:41

sebiz76 a écrit:je tiens ici à signaler que ces procédés sont tout à fait inconvenant, et que nous sommes en droit de nous demander si free ne cherche pas à gagner de l'argent sur notre dos.

Ce n'est même plus une supposition, c'est une réalité, puisque la totalité des cas qui arrivent sur ce forum et qui sont identique au votre sont résolus.
Free reconnait toujours son erreur et annule la facture.
Free compte sur le fait que statistiquement sur le lot, certains vont payer par peur d'avoir des ennuis.

De plus au lieu de proposer un mail pour avoir une copie des pièces justificatives : Free ne propose qu'un fax payant ... nous sommes en 2015 ...

Je reste en attente de vos conseils sur la façon de procéder.

- Faire opposition si le prélèvement est déjà passé.
- Révoquer l'autorisation de prélèvement.
- Demander à Free de produire une preuve que le colis n'était pas complet (photos, constat d'huissier etc ...)
- Ignorez leur relance et les pseudos agences de recouvrements qui utilisent un pseudo jargon juridique pour vous faire peur et s'en amuser.
Jimmy
Adhérent de l'association

Messagepar sebiz76 » Lun 12 Jan, 2015 à 14:45:38

Merci pour les infos mais j'ai déjà fait opposition aux prélèvements et demandé à free de me prouver que le colis était incomplet, leur seul réponse a été que c'était à moi de le prouver et j'ai également déjà fourni la copie du document de retour
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Lun 12 Jan, 2015 à 14:54:28

Selon l'article 1315 du code civil, c'est bien à Free de prouver que vous n'avez pas respecté votre obligation de restitué les boxs.

De plus en ayant utilisé le prestataire Kiala pour le retour, c'est à Free de se retourner vers Kiala en cas de perte du matériel.
Jimmy

Messagepar sebiz76 » Lun 12 Jan, 2015 à 20:44:06

Merci pour ces nouvelles informations et le numéro d'article du code civil.
Je vais pouvoir l'utiliser dans mon recommandé.
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sebiz76 » Mar 13 Jan, 2015 à 21:30:57

Pourquoi aucun médiateur ne m'a contacté alors que généralement les autres réclamants sont contactés dans la journée ??
Merci de bien vouloir m'aider en plus des réponses que j'ai déjà eu par jimmy (merci encore)
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Jeu 15 Jan, 2015 à 05:01:46

Bonjour sebiz76 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar sebiz76 » Jeu 15 Jan, 2015 à 14:02:36

Merci, je vous contacterez dès que j'aurai des nouvelles
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Ven 16 Jan, 2015 à 14:08:24

Une réponse vous a été apportée par MP sebiz76 .
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar sebiz76 » Ven 16 Jan, 2015 à 14:49:58

Je dois prouver le poids de mon colis, mais vu que c'est un envoie via un relais kiala, je ne peux pas fournir cette preuve daonc je n'ai toujours aucune solution à mon problème
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sebiz76 » Ven 16 Jan, 2015 à 14:55:04

Voici la réponse de free :
Bonjour Mr N,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité.
Il manque le Boitier HD et le FreePlug, c'est la raison pour laquelle, vous a été facturé des frais de non retour matériel.
De ce fait, je vous invite à nous envoyer la preuve de dépôt sur lequel le poids du colis est mentionné dessus afin de pouvoir régulariser votre situation.
Cordialement

Ma réponse à free :
J'ai envoyé mon colis via le relais kiala, comment voulez vous que je vous fournisse la preuve du poids de mon colis. De plus, il y a quand même des intermerdiares entre nous donc prouvez moi (puisque c'est au demandeur de le faire selon la loi) que c'est bien moi qui n'ai pas retourné le matériel.
Cordialement
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar sebiz76 » Ven 16 Jan, 2015 à 14:57:05

Merci de me dire ce que je peux faire maintenant, c'était via un relais Kiala, je ne peux pas prouver le poids de mon colis. Et puis vu le nombre d'intermédiares allez prouver que c'est bien moi qui n'ai pas rendu le matériel.
PLEASE HELP ME
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 16 Jan, 2015 à 15:02:46

Effectivement ça n'avance pas. En même temps pour faire avancer un sujet il faut la volonté de le faire avancer.
Free sais très bien que Kiala ne pèse pas les colis. Donc la réponse apporté n'en est pas une.
Il n'y a de toute façon pas de réponse à apporter sur le sujet vu le passif qu'il existe sur ce genre d'affaire.
Free tente de vous extorquer 190€, mais n'a aucune preuve, et ils finiront par sortir une excuse bidon.

Et si toute fois, Kiala avait perdu un boitier, on sais jamais, un boitier qui sort tout seul du carton, sans toucher les bords ni enlever le scotch, ça arrive souvent.
Donc si toutefois Kiala avait perdu un boitier, c'est à l'assurance professionnelle de Kiala et de Free de se mettre en relation.
Votre responsabilité s’arrête au moment de la prise en charge du colis par le prestataire de Free.
Jimmy

Messagepar sebiz76 » Ven 16 Jan, 2015 à 16:34:20

Merci.
Je vais lundi de nouveau envoyer une lettre en recommandée avec A/R.
Je ne dis pas que le soucis vient de kiala mais je sais que je n'ai rien oublié en retournant le colis. Je n'ai même plus d'abonnement internet sur cette ligne ni de ligne fixe donc aucune raison de garder le matériel.
Je vous tiens informé de la suite des évènement, mais je vous confirme qu'il est hors de question que je paie quoi que ce soit à free.
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Sam 17 Jan, 2015 à 00:44:37

Pourquoi encore une LRAR ?
Il n'y a rien de plus à dire.
Jimmy

Messagepar sebiz76 » Dim 18 Jan, 2015 à 15:11:59

Parce qu'en plus je viens de recevoir un courrier de leur part ... et que cela commence réellement à me fatiguer et me stresser....
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Karine » Mar 20 Jan, 2015 à 11:48:28

Bonjour,

Je connais exactement le même problème que les différentes personnes du forum ont évoqué.

Je vous fais un petit historique :
Mon beau père est décédé le 2 avril 2014. Nous avons résilié son compte Free box le 5 septembre 2014 par lettre recommandée. Manifestement ça ne suffisait pas puisque nous avons du remplir un formulaire de résiliation et ce n'est qu'à réception de celui ci, soit le 9 octobre que Free a pris en compte notre demande de résiliation. A quoi sert la lettre recommandée ?

Quelques jours plus tard, le 14 octobre, conformément à la demande de FREE, j'ai déposé dans un relais Kiala situé à Paris 19eme, un carton contenant tout le matériel de la Free Box. En contrepartie, le prestataire Kiala m'a remis un petit ticket noir comportant le numéro 88.00057.364.53, preuve du dépôt du colis.
Le soir même, j'ai envoyé un mail à free à l'adresse hautdebit(email suppr.)telecom.fr afin de les en informer.

Or, apparemment le colis n'est jamais parvenu chez FREE.

J'ai deja reçu de multiples mails de relance ainsi qu'une facture à payer de 190 €.
J'ai essayé d'appeler Free mais il est impossible d'avoir quelqu'un en ligne. Quant aux mails,ils me sont presque tous revenus car Free bloque les réponses aux mails.
J'ai donc utilisé la bonne vieille méthode de la lettre recommandé (j'en suis déjà à 4).

De plus Free me demande aujourd'hui de lui fournir la preuve du dépôt du colis comportant le poids de celui ci. Or, le colis ayant été déposé dans un relais Kiala, la preuve du dépôt ne comporte pas le poids du colis.
Depuis le temps chez Free, ils devraient être au courant de la procédure mise en place par Kiala . Au secours !
Je vais pour la dernière fois, envoyer une lettre recommandée à Free afin de leur réexpliquer comment fonctionne le dépôt d'un colis dans un relais Kiala.

Dans la mesure où j'ai respecté l'engagement contractuel, il est hors de question que je paye cette facture de 190 €. Le colis n'est peut être jamais arrivé chez Free, mais cela ne me regarde pas. Je ne suis en aucun cas responsable des problèmes d'acheminement entre le relais Kiala et Free.
A free de se débrouiller maintenant afin de recuperer ce colis. De mon coté, je considère que ce dossier est clos.

Si Free continue de m'envoyer des mails ou des factures, je contacterai UFC Que Choisir.

Bon courage à tous

Karine
Karine
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Mar 20 Jan, 2015 à 12:40:48

Oui Free sais très bien que kiala ne pèse pas les colis.
Le problème n'est pas là.
Free veux pourrir la situation car parfois les gens paient pour avoir la paix. Et quand les ex clients montrent les dents comme par un heureux hasard le boîtier arrive à destination.
Jimmy

Messagepar sebiz76 » Mar 20 Jan, 2015 à 12:54:20

Karine et jimmy je suis entièrement d'accord avec vous.
Je envoyé un ultime recommandé hier "J’ai retourné le matériel dans son intégralité et vos relances incessantes sont plus qu’indécentes et inappropriées.

Donc je vous mets en demeure de faire cesser vos relances dès réception de ce courrier." entre autres choses.
En ce qui me concerne le dossier est également clos et je ferais de même que karine en contactant UFC Que choisir si cela persiste.

Je continue de vous tenir informé de l'évolution.

Bonne journée @ vous
sebiz76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Lor_82 » Mar 20 Jan, 2015 à 16:06:24

Bonjour à tous,
J'ai lu sur le forum que beaucoup du monde à mon problème identique avec FREE.

J'avais un contract d'abonnement avec FREE pour la ligne fixe, internet et parallèlement avec FREE Mobile pour la ligne du mobile qui utilisait ma femme.
Le problème que je vous propose c'est que, meme si j'ai suivi toute la procédure correct pour la résiliation du contract avec FREE (ligne fixe et internet) e pour le restitution du matériel fourni par FREE, ils continuent à m'envoyer des courriers et des emails en me menaçant de me facturer la boitier que, ils disent, ils ont pas reçu. J'ai résilié à novembre 2014.
J'ai tous les factures, le numéro du suivi du colis KIALA, et les lettres raccommodés A/R avec les réclamations mais… rien, ils insistent encore.

J'ai toute de suite bloqué tous les prélèvement de FREE TELECOM et FREE BOX sur mon compte courant, mais j'ai encore active la ligne FREE MOBILE à mon nom et le prélèvement automatique de 2 € par mois, cette fois sur le compte courant de ma femme de que elle utilise la ligne. Ils peuvent prelever sur le compte courant de ma femme (meme si la ligne est à mon nome)? Je crois en plus que Freebox e Free Mobile sont deux branches différent et que pour le problème avec la free box il peuvent pas prélever sur le compte de free mobile, je attends l'avis des plus sages :D

Merci pour votre attention et pardonnez mon français et mon incursion :D
Lor_82
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message