FREE => migration Aliceadsl vers FREE

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

FREE => migration Aliceadsl vers FREE

Messagepar juet768 » Mar 22 Sep, 2015 à 19:24:24

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour a tous
Je me permet de venir vers vous suite a un soucis avec le FAI free.

Client AliceAdsl depuis plusieurs année, j'ai reçu le 29/05/2015 un mail de la part de mon service client m'informant la migration de mon offre vers une offre chez free a compté du 01/07/2015 et que nous recevrons de nouveaux matériels.

"ci joint leurs email : Cher(e) abonné(e),
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés Alice, marque de la société Free.
Dans le cadre de l'harmonisation de nos services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes les innovations de Free, nous vous informons qu'à compter du 1er juillet 2015, votre forfait Alicebox en zone dégroupée sera remplacé par le forfait Freebox Crystal en zone dégroupée au prix de 29,99E/mois [...]
Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Les équipes Alice et Free
Offre soumise à conditions, valable en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d’éligibilité, hors prestations tarifées à l’acte ou optionnelles. Frais de résiliation : 49€."""

En date du 01/07/2015, j'ai effectué la démarche de résilier mon contrat auprès de FREE (mon nouveau FAI) et cette demande a été prise en compte et validée le 03/07/2015. Free m'a facturé de 49€ de frais de résiliation.

J'ai donc effectué une réclamation par lettre recommandée auprès de free, et ceux ci m'ont indiqué que la sommes leur était due :

Ci joint le courrier recu :
"""Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier reçu par nos services en date du 14/09/2015, dans lequel vous contestez la facturation des frais
de résiliation, d'un montant de 49.00 euros. Vous nous indiquez que lors de votre migration Alice vers Free, le conseiller vous a
informé qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation.
Après étude de votre dossier, vous avez procédé à la migration de votre offre Alice vers une offre Freebox.
Nous vous informons que vous n'avez pas été facturé des frais de migration et des frais de résiliation de votre abonnement
Alice.
Cependant, comme vous avez pu le lire dans vos Conditions Générales d'Abonnement Free, la résiliation peut être
demandée à tout moment par l'envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de réception et la restitution du matériel.
Par conséquent, la facture du mois d'août 2015 d'un montant de 49.00 euros est légitime et de ce fait, nous ne pouvons
prendre en considération votre contestation.
[...]
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.""""""

SAuf que en changeant de FAI sans mon accord , je devrait bénéficié d'une résiliation sans frais non? et d'après leurs email, celui ci ne devait pas être du par l'article L.121-84 du code de la consommation?

Egalement, Free a prélevé l'intégralité de ma facture du mois de juillet, soit 29.90€ alors que mon contrat a été résilié le 03/07/2015.

Pouvez vous m'aider a résoudre le soucis que je rencontre?

Je vous remercie par avance.
juet768
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 23 Sep, 2015 à 14:23:21

Bonjour juet768 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: FREE => migration Aliceadsl vers FREE

Messagepar juet768 » Mer 23 Sep, 2015 à 16:33:39

Bonjour

Merci d'avoir transmis mon sujet, j'espère que celui ci sera pris en compte par le professionnel concerné

Bonne journée
juet768
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message