Free - Non restitution du matériel Free Internet

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free - Non restitution du matériel Free Internet

Messagepar Wonka66 » Lun 29 Juin, 2015 à 22:16:44

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
J'ai résilier le 22 mai 2015 mes deux contrats Internet Free (je précise bien que j'avais deux contrat Internet). J'ai donc envoyé deux courriers recommandés pour chacune des lignes Internet dont j'ai bien eu les retours. J'ai par la suite bien eu la confirmation de résiliation des ces deux contrats et jusque là tout va bien.

Le 02 juin 2015, je dépose le colis contenant l'ensemble du matériel Free pour mes deux contrats avec une petite lettre explicative faisant listing de tout ça (il ne manquait absolument rien). Ce colis contenait deux autres petits colis l'un pour le matériel de la ligne 1 et un autre pour la ligne 2 pour un poids de plus de 6kg, donc là encore tout va bien, colis bien envoyé, preuve de dépôt en ma possession qui indique le poids et le prix du colis démontrant que ce n'est pas un colis fantôme... De plus, je reçois tamponné du 08 juin 2015 l'accusé de réception du colis par FREEBOX - C/O PUBLIDISPACTH - 3105 BONDOUFLE CEDEX FRANCE.

Or, ce soir, je reçois un courriel de Free concernant la ligne 0468511973 pour une non restitution du matériel. préciser qu'on me demande le matériel suivant :

- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

et que l'on me demande rien pour le matériel de l'autre ligne contenant qu'une simple Freebox V5 et ses accessoires. Tout cela se trouvant pourtant dans le même carton... Si le colis est manquant il me semble logique que l'entièreté du colis soit manquant.

Je compte dès demain appeler le service Client puis envoyer une lettre recommandée avec A/R avec en pièces jointes la copie du dépôt du colissimo et la preuve de réception. Dois-je appeler ma banque demain pour faire opposition à mes prélèvements Free ? Car j'ai toujours chez eux mon forfait téléphonique.

Merci d'avance pour vos avis car je suis un peu perdu avec tout ça.
Wonka66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Free - Non restitution du matériel Free Internet

Messagepar Wonka66 » Mar 30 Juin, 2015 à 11:23:35

Bonjour,

J'ai appelé Free ce matin afin de demander des explications sur l'email et la non restitution du matériel. Après vérification du conseiller, il me signal que je ne dois pas tenir compte du courriel et que le matériel a bien été retourné.

Je demande tout de même une confirmation par email de la restitution du matériel montrant que le dossier est à jour. Or, il me signal ne rien pouvoir faire dans ce sens.

Je pense tout de même faire opposition aux paiement Free et envoyer en recommandé les preuves de dépôt/réception du colis, afin d'éviter toute surprise. Mais j’attends d'avoir vos avis.
Wonka66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Mar 30 Juin, 2015 à 15:46:51

Bonjour Wonka66,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons bien reçu la reebox révolution après la résiliation de votre abonnement free haut débit.
En revanche, il manque la Freebox (v5 ADSL) que vous avez reçu en 2012 lorsque votre ligne était passée en IP/ADSL DSL Only Max ainsi que le Boitier Femtocell.
Je vous invite svp à les renvoyer en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir régulariser votre situation :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Wonka66 » Mar 30 Juin, 2015 à 16:15:20

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Après vérification, j'ai bien trouvé la freebox V5 datant de 2012 ainsi que le boitier Freetocell que je pensais à moi ayant payé la somme de 10€ à l'époque de mémoire. Ceci étant trouvé, je vois envoi dans les plus brefs délais ces deux éléments en recommandé avec A/R et une lettre accompagnatrice. J'ose espérer qu'après cela, le dossier sera complètement clôturer car dans un 1er temps on me signal par email qu'il manque : freebox server et payer ainsi que les deux plugs pour environ 500€ puis ce matin par téléphone on me confirme qu'il ne manque rien pour au final recevoir une autre réponse.

A titre d'information, je vous informe avoir fais opposition aux prélèvements Free.

Cordialement.
Wonka66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar technicien114 » Mer 01 Juil, 2015 à 18:11:47

Bonjour Wonka66,
Après le renvoi du matériel manquant, la Freebox (v5 ADSL) et le Boitier Femtocell votre situation sera bien évidemment régularisée.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Wonka66 » Mer 01 Juil, 2015 à 18:40:05

Bonjour,

Très bien j’envoie donc le colis avec accusé de réception cette semaine afin de régulariser le dossier.

Merci pour votre réponse.

Cordialement
Wonka66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 03 Juil, 2015 à 20:52:44

Wonka66 a écrit:A titre d'information, je vous informe avoir fais opposition aux prélèvements Free.
.

Bonsoir,

Très bon réflexe, car même dans le cas où ces frais sont justifiés, Free n'a dans aucun cas le loisirs de les prélever comme bon lui semble.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Wonka66 » Sam 04 Juil, 2015 à 17:46:21

Bonjour,

Oui j'ai préféré être prudent sur ce coup. Comme convenu j'ai bien envoyé la Freebox V5 + Freetocell par Colissimo avec recommandé remis contre signature. Colis déposé le 03 juillet 2015 pour un poids de 1.220kg. Numéro de colis : 8U01329023558. A l'heure d’aujourd’hui le dossier est pour moi complètement clôturé. Merci pour vos réponses.

Cordialement
Wonka66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Wonka66 » Mar 07 Juil, 2015 à 16:05:20

Bonjour,

Suite à l'envoi du matériel manquant (freebox v5 + freetocell), je vous confirme avoir reçu l'accusé de réception du colis par vos services en date du 04 juillet 2015.

Cordialement
Wonka66
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message