FREE - PRELEVEMENT POUR UN MATERIEL SOIT DISANT NON RESTITUE

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

FREE - PRELEVEMENT POUR UN MATERIEL SOIT DISANT NON RESTITUE

Messagepar LAURA 01700 » Dim 18 Oct, 2015 à 11:29:24

F.A.I. concerné : free

Service client contacté : oui

bonjour,
J’ai résilié mon abonnement FREEBOX au mois d’avril 2015 et free m a prélevé 200 euros le mois suivant. je leur adresse un recommandé pr demander le rbsement de cette somme puisqu'ils m ont confirmé avoir reçu le materiel=)AUCUNE NOUVELLE de leur part .
J’ai tenté de les joindre tout l’été sans succès. en sept Après + de 20 min d’échanges, le responsable m’indique que le problème viendrait en réalité d’une box V5 qui n’aurait pas été restituée 2012 !!j envoie un nouveau courrier dans lequel J’atteste sur l’honneur avoir retourné l’ENSEMBLE du matériel qui d apres le responsable me permettrait de me faire rembourser.ce a quoi ils me répondent qu ils n'ont reçu qu'une partie du materiel en 2012. et que pour être remboursée il faut que je leur envoie le materiel MANQUANT! COMMENT RENVOYER EN MATERIEL QUE J AI DEJA RENVOYE IL Y A 3 ANS????
il semblerait que FREE AIT DES PRATIQUES DOUTEUSES ET JE TROUVE CELA SCANDALEUX ! 200 euros ce n est pas rien ET SI RIEN N EST FAIT POUR QUE JE SOIS remboursee comme il se doit je n en resterai pas la ! je compte bien faire savoir au plus grand nombre ce qu'il se passe ! j irai également porter plainte sil le faut !
Si quelqu un peut me venir en aide avant d'en arriver la ce serait bien !
merci d avance pour votre aide
LAURA 01700
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 19 Oct, 2015 à 14:10:04

Bonjour LAURA 01700 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: FREE - PRELEVEMENT POUR UN MATERIEL SOIT DISANT NON RESTITUE

Messagepar technicien114 » Ven 23 Oct, 2015 à 16:11:43

Bonjour LAURA 01700,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque en effet le boitier v5 ADSL.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar LAURA 01700 » Ven 23 Oct, 2015 à 19:40:38

Bonjour,
J'ai restitué l'ensemble du matériel, je ne vois pas quel aurait été mon intérêt à conserver la V5. et à envoyer un colis à moitié vide !!!! je n'ai évidemment pas de justificatif parce que sans nouvelle de votre part pendant 3 ans, on peut légitimement penser qu il n y a eu aucun pb avc la restitution!!!!! j'ai dejà expliqué tout cela au téléphone, le manager m'a affirmée qu'avec une attestation sur l’honneur la situation serait réglée. alors pourquoi la situation est elle encore bloquée? je suis agacée par ces échanges stériles je veux simplement qu'on me rende mes 200 euros qui m'ont injustement été prélevés. vous ne pouvez pas me prélever sur vos simples dire. JE VOUS DEMANDE SIMPLEMENT DE ME REMBOURSER SVP !!!! je suis cliente FREE BOX + FREE BOX MOBILE , est ce de cette façon que vous pensez satisfaire votre clientèle ??
VOUS VOULEZ GAGNER 200 euros mais vous allez perde bien plus si je résilie et que j'encourage tout mon entourage à le faire !
meci pour votre retour et votre action
LAURA 01700
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar mkl0508 » Lun 26 Oct, 2015 à 12:56:14

Bonjour.

Technicien114 a "raison" dans le sens ou vous auriez du conserver une preuve de restitution du matériel. La prescription en téléphonie est de un an, c'est donc le délai minimum durant lequel il faut conserver le plus de preuves possibles.

Toutefois, si vous êtes sur de vous, vous pouvez toujours demander à votre banque de rejeter le prélèvement en question. Vous avez 13 mois à compter de la date du prélèvement pour le faire. Il faudra simplement prouver à votre banque que le prélèvement n'était pas (ou plus) autorisé. Donnez lui une copie de votre courrier de résiliation.
mkl0508
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar lazarrus » Lun 26 Oct, 2015 à 22:59:07

mkl0508 a écrit:Technicien114 a "raison" dans le sens ou vous auriez du conserver une preuve de restitution du matériel.

Non il n' a pas du tout raison bien au contraire.
Free n'a jamais prouvé quoi que ce soit et a prélevé de manière abusive 200 eur.
L'article 1315 du code civil est clair, de plus l'affaire est prescrite, puisque le délai est de 2 ans est dépassé.
Free n'a a aucun moment le loisir de se faire justice lui même. C'est tout simplement du vol.

Par contre vous ne pouvez pas faire opposition à ce prélèvement puisque le délai de 8 semaines est dépassé.
Je vous conseille déjà de ne rien faxer et de ne pas les appeler, c'est une perte de temps.

Faire une LRAR au service national consommateur,

Free
Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

en réclamant un remboursement sous 8 jours, mais ce service ne fera rien, ce n'est pas grave.

Faites ensuite un dossier au médiateur des télécoms, qui ne fera rien non plus, sous un délai plus long par contre.
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Enfin vous pourrez avec ces deux refus, faire valoir vos droits auprès d'un juge de proximité, ayant épuisé toutes les voies amiables.

N'hésitez surtout pas, vous vous êtes fait prendre 200€ de manière complètement illégale.
Bon courage,
lazarrus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar mkl0508 » Mar 27 Oct, 2015 à 19:24:49

L'article 1315 précise également que celui qui se prétend libéré d'une obligation doit en fournir la preuve.

En téléphonie la prescription est de un an. Mais avril 2015 ça ne fait que 6 mois.

Pour le rejet du prélèvement non autorisé (ce qui est le cas, la résiliation signifie aussi qu'on ne les autorisé plus à se servir sur le compte) c'est 13 mois (j'ai déjà réussi à rejeter un prélèvement 4 mois après sur cette base).

Enfin bref l'idée n'est pas de débattre mais de trouver des solutions
mkl0508
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar lazarrus » Mar 27 Oct, 2015 à 21:47:58

mkl0508 a écrit:L'article 1315 précise également que celui qui se prétend libéré d'une obligation doit en fournir la preuve.

N'inversez pas les rôles.
En l’occurrence , c'est bien Free qui réclame de l'argent mais n'en apporte pas la preuve.
De plus Free invoque un retour matériel de 2012, donc prescrit au sens de la loi.

L'affaire est donc plutôt cocasse, Free réclame un matériel sans en apporter la preuve et de plus n'a aucun moyen juridique pour forcer son ex-client de le faire, puisque l'affaire est prescrite.
lazarrus
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar LAURA 01700 » Jeu 12 Nov, 2015 à 10:11:02

BONJOUR,

Merci énormément LAZARRUS pour ces informations et pour ton aide. je ne comprends pas comment on peut nous prendre de l'argent et ensuite nous faire tourner en bourrique ainsi.
la soit disant non restitution datant de 2012 le délai de presciption est passée. pourquoi ne pas simplement me rendre MON argent ? la solution est simple mkl0508 au lieu de me me faire tourner en rond depuis des mois. je suis cliente free et pas un (modéré) free. traitez vos clients comme il se doit. merci de me dire une fois pour toute si je vais oui ou non me faire rembourser avt que je n'entamme la procédure conseiller par LAZARRUS.
Dans l'attente de votre confirmation.
ma question est simple : oui ou non allez vous enfin me rembourser ?
LAURA 01700
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message