Free - Problème de restitution Alice Box

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Free - Problème de restitution Alice Box

Messagepar Maxime P » Dim 19 Juil, 2015 à 13:49:01

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même avons résilié notre abonnement Alice pour partir chez la concurrence et faisons maintenant l'objet des (supprimé) (modéré) déjà signalées ici dans nombre de posts.

Fin-février début mars, nous envoyons une lettre recommandée de demande de résiliation et le même jour le paquet contenant tout le matériel.

Le 9 mars, Alice confirme la résiliation par mail.

Le 3 avril, nous recevons la dernière facture : 128 euros, dont 79 euros de frais de désengagement et 49 euros de frais de résiliation. Nous réglons ces sommes de bonne grâce.

Le 19 avril, nous recevons un mail d’Alice nous disant qu'ils n’ont reçu aucun équipement et nous ordonnant de le renvoyer sous peine de facturation (sans indiquer aucun prix).

Début mai nous envoyons une lettre recommandée avec AR où nous confirmons que tout a bien été expédié. Ma compagne annule l’autorisation de prélèvement d’Alice sur son compte.

Le 11 mai, Free accuse réception de notre lettre de réclamation.

Le 16 mai, je reçois un mail : dernier avis avant facturation.

Le 16 juillet, je reçois le mail de la société de recouvrement me demandant de régler 190 euros pour l'équipement soi-disant non restitué...

Que dois-je faire ? Certains contributeurs du forum recommandent de ne pas donner suite à ces réclamations, mais j'ai peur d'avoir à payer des frais supplémentaires si je ne donne pas de nouvelles.

Merci d'avance à l'équipe du site qui fait un travail remarquable !

Cordialement,

Maxime
Maxime P
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Free - Problème de restitution Alice Box

Messagepar Vincent29 » Dim 19 Juil, 2015 à 18:08:58

Bonjour,

Avez vous toujours l'AR de retour du matériel?
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Maxime P » Dim 19 Juil, 2015 à 18:37:27

Oui, nous l'avons envoyé au FAI mais n'avons obtenu aucune réponse de leur part.
Maxime P
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vincent29 » Dim 19 Juil, 2015 à 18:50:05

Avez vous envoyé l'original ou une copie?

Dans tous les cas, comme vous l'avez remarqué dans les autres posts sur des sujets semblables, il convient de ne pas donner suite aux courriers en lettre simple de la société de recouvrement et de ne surtout rien leur payer, il serait difficile de vous faire rembourser par la suite. De quelle société s'agit-il?
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Maxime P » Dim 19 Juil, 2015 à 19:10:56

Nous avons malheureusement envoyé l'original... à l'époque, j'étais à mille lieues d'imaginer les choses que j'ai pu lire sur ce forum.

Pour la société, il s'agit de la Compagnie Française de Recouvrement (CFR).
Maxime P
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vincent29 » Dim 19 Juil, 2015 à 23:11:34

Dans ce cas, le mieux à faire est de les ignorer :

Relances par mail / téléphone : spam / indésirable / liste de rejet
Relances par courrier simple (vous en recevrez sans doute 3-4, dont une d'un pseudo huissier hors de votre département) : à classer, sans donner suite
Relances par courrier recommandé (très très improbable) : Réponse par LRAR disant que vous avez bien renvoyé le matériel le ... et renvoyé le justificatif d'AR le ... (joindre copie de l'AR de début mai dans lequel vous avez joint le justificatif). Mais ça n'arrivera pas pour une somme aussi faible.
Vincent29
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message