Free- Réclamation du matériel pourtant envoyé

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Free- Réclamation du matériel pourtant envoyé

Messagepar Carabeen » Dim 23 Aoû, 2015 à 21:33:35

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonsoir,

Après ma résiliation de ma Freebox pour cause de déménagement, j'ai donc envoyé un formulaire de résiliation accompagné du matos de la freebox (Freebox TV, ADSL...)
J'ai reçu un mail hier me stipulant qu'il avait bien reçu le formulaire sans le matos, et donc me réclamait 400 euros.
Ce que je trouve complètement à l'ouest, sachant que le formulaire de résiliation était à l'intérieur du colis de la Freebox donc ils ont forcément eu le matos dans leurs mains...

Pour info, j'ai la preuve de l'envoi du colis.

J'ai tenté de contacter le service client, mais en vain.

J'ai navigué sur le web, et j'ai découvert que c'est un problème récurent chez free. Dommage que ça puisse finir comme ça..

Merci de votre aide.
Cordialement!
Carabeen
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Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 23 Aoû, 2015 à 22:47:51

Bonjour Carabeen :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
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Re: Free- Réclamation du matériel pourtant envoyé

Messagepar Carabeen » Jeu 17 Sep, 2015 à 19:24:33

Je réactualise le sujet.

J'ai envoyé une preuve de dépôt par fax pour prouver ma bonne foi..

Mais.. Je reçois un email de Free aujourd'hui me disant: "Après étude de votre dossier, nous constatons et vous confirmons que nous n'avons pas reçu le modem Freebox ADSL avec le
reste des équipements que nous avons reçu le 08/07/2015."

Honnêtement, je n'ai jamais eu de problème chez Free, mais avec ça, je ne suis pas prêt d'y retourner.
Carabeen
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Re: Free- Réclamation du matériel pourtant envoyé

Messagepar lazarrus » Jeu 17 Sep, 2015 à 21:59:35

Bonsoir,
Vous trouverez sur ce forum des milliers de cas similaire au votre.
La plupart du temps une fois les autorisations révoquées, Free fini par s'épuiser tout seul.
Il n'a en effet aucun recours possible, car il ne prouve pas (article 1315 du code civil) qu'il manquait effectivement un boitier.
Encore une fois la probité de l'opérateur est mise à mal.
lazarrus
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Re: Free- Réclamation du matériel pourtant envoyé

Messagepar MARIH » Ven 18 Sep, 2015 à 07:30:11

La même chose est arrivée à ma fille il y a quelques années.
Comme indiqué ci dessus, "au bout d’un moment ils se sont lassés " :)
Surtout, ne pas oublier de résilier votre autorisation de prélèvement auprès de votre banque. Sinon ils continuent à prélever l'abonnement.
MARIH
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Re: Free- Réclamation du matériel pourtant envoyé

Messagepar technicien114 » Lun 21 Sep, 2015 à 18:04:00

Bonjour Carabeen,
Après consultation de votre dossier avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous informe que le document que vous nous avez fait parvenir est totalement illisible.
Nous vous prions de nous faire parvenir une copie lisible de la preuve de dépôt afin de pouvoir régulariser votre situation.
Votre l'envoyez à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement
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