[Résolu] Free - Réclamation du matériel suite à résiliation

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Free - Réclamation du matériel suite à résiliation

Messagepar k194 » Dim 13 Sep, 2015 à 18:52:39

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour, voici mon problème : en juillet, suite à mon déménagement, j'ai résilié mon précédent abonnement Freebox V5 en restituant l'intégralité du matériel. Je précise que je suis toujours abonnée chez Free, mais avec une autre offre (Freebox Revolution, souscrite avant mon déménagement). Free me réclame maintenant le boîtier Freebox HD soi-disant non restitué. Bien entendu, il figurait dans le colis avec le reste du matériel. Suite à un appel au service client, j'ai envoyé une attestation sur l'honneur avec une copie de la preuve de dépôt stipulant le poids de 3,878 kg + copie de l'accusé de réception. J'ai tout envoyé par fax, mais ils étaient illisibles. Donc j'ai tout renvoyé en recommandé avec AR. Après l'envoi de la preuve de dépôt, j'ai reçu un nouveau message me réclamant le matériel. J'ai appelé le 3244 et un conseiller m'a confirmé que ce n'était pas normal et qu'il allait se charger de mon dossier, précisant que je n'allais plus recevoir de relances. J'en ai reçu une par mail le lendemain et une autre par SMS le surlendemain. J'ai rappelé aujourd'hui le 3244 et appris que la preuve de dépôt a été scannée par Free, mais mal scannée, car le poids n'apparaît pas ou est illisible (!). Quant à savoir ce qu'est devenu le document papier, mystère... Ils continuent de m'inonder de messages me demandant d'envoyer le matériel ou à défaut, la preuve de dépôt. A chaque appel au 3244, on me répète qu'il manque un boîtier et que je dois envoyer la preuve de dépôt ou bien que le nécessaire sera fait, mais deux jours après, un nouveau message de relance arrive. En plus, je risque d'être prélevée de 400 euros. Bref, je tourne en rond et je ne sais plus quoi faire. Aujourd'hui, on m'a demandé d'envoyer une copie de ma carte d'identité par fax (bien entendu, ce fax est illisible, comme tous les autres que j'ai envoyés). Dois-je renvoyer une nouvelle fois tous les documents papier en recommandé avec AR ? Pour qu'ils soient mal scannés à nouveau et illisibles ? J'espère que grâce à ce forum, les choses avanceront enfin. Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
k194
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Free - Réclamation du matériel suite à résiliation

Messagepar f69 » Lun 14 Sep, 2015 à 16:22:59

Free me réclame maintenant le boîtier Freebox HD soi-disant non restitué

Bonjour,
Puisque Free émet une réclamation, vous pourriez le mettre en demeure de vous prouver sous 8 jours calendaires que le boîtier en question n'était pas contenu dans le colis à son ouverture. Sans preuve, la demande de Free serait irrecevable et rendrait tout prélèvement correspondant à titre de pénalités injustifié au regard de l'article 1315 du Code civil.

je risque d'être prélevée de 400 euros

Vous disposez de 8 semaines à compter de la date du débit pour contester auprès de votre banque un prélèvement autorisé effectué.
Cela dit, j'observe que la probité de l'opérateur est, une fois de plus, mise à mal.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar k194 » Sam 19 Sep, 2015 à 16:51:53

Suite de mes péripéties : j'ai reçu un mail de l'assistance free qui me confirme que le poids indiqué sur la preuve de dépôt correspond au poids de l'équipement complet. Ce message me demande de ne pas tenir compte des relances qui me sont faites. Il indique également qu'en cas de facturation je peux demander le remboursement. J'en retiens qu'ils me donnent raison sans pour autant régulariser mon dossier et que je risque malgré tout d'être facturée !
Et de fait, aujourd'hui je viens de recevoir un dernier avis avant facturation. Là je ne sais vraiment plus quoi faire...

Suite encore : J'ai répondu par mail au message de l'assistance en disant, en substance, que puisque le poids indiqué sur la preuve de dépôt correspond au poids de l'équipement total, mon dossier devrait être régularisé et que je ne comprenais pas pourquoi j'avais reçu un dernier avis avant facturation ni pourquoi je risquais d'être prélevée pour un matériel restitué. Là-dessus, j'ai reçu une réponse d'un autre conseiller qui n'a pas pris la peine de lire les messages précédents, puisqu'il m'indique que comme j'en ai déjà été informée, le document fourni est illisible ! Et de me demander d'envoyer au plus vite une copie de la preuve de dépôt + de l'accusé de réception... (déjà en leur possession !) Je viens de répondre (une énième fois) que le document illisible auquel il fait allusion est le scan effectué par leurs soins de mon document papier, en précisant que s'il n'avait pas accès à ce document papier, qu'il laisse le soin de répondre à une personne qui, elle, y a accès... J'arrive à bout de nerfs devant tant d'incompétence (ou de mauvaise foi).

Que dois-je faire ? Est-ce que je risque vraiment d'être prélevée ? Si je fais opposition à ce prélèvement, est-ce que je risque d'avoir des soucis avec mon abonnement actuel ? (eh oui, je suis toujours cliente chez Free, mais visiblement ils s'en fichent) Si je suis prélevée et que je demande le remboursement, est-ce que je vais l'obtenir ou est-ce que ça va être le parcours du combattant comme ça l'est actuellement ?

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu le même problème et comment il a été résolu. L'intervention d'un modérateur serait grandement appréciée. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
k194
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Lorckus » Dim 20 Sep, 2015 à 13:56:31

Simple : Revoquez le prelevement aupres de votre banque et vous serez tranquille.
Lorckus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar k194 » Dim 20 Sep, 2015 à 14:09:08

Mais je suis toujours cliente chez free. Cela ne risque-t-il pas de poser problème ?
k194
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 20 Sep, 2015 à 14:55:32

Bonjour k194 :D

Modérateur 10 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar technicien114 » Lun 21 Sep, 2015 à 17:56:05

Bonjour k194,
Après consultation de votre dossier avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous informe que le document que vous nous avez fait parvenir est totalement illisible.
Nous vous prions de nous faire parvenir une copie lisible de la preuve de dépôt afin de pouvoir régulariser votre situation.
Votre l'envoyez à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar k194 » Lun 21 Sep, 2015 à 18:20:13

Le document papier que j'ai déjà fait parvenir fin août (et en double exemplaire, qui plus est) est lisible (croyez bien que j'ai vérifié avant de payer presque 6 € de recommandé), c'est le scan effectué par les services de Free qui est illisible, ainsi que tous les fax que j'ai envoyés. Il suffit de consulter la copie papier que j'ai envoyée pour le voir... Je ne vais quand même pas la renvoyer à nouveau pour qu'elle soit à nouveau mal scannée ! De plus, un conseiller du service assistance m'a confirmé il y a quelques jours que le poids indiqué correspondait effectivement. Il faudrait peut-être accorder les violons...
k194
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar k194 » Mer 21 Oct, 2015 à 13:26:39

Je reviens un peu plus d'un mois après mon dernier message vous donner les suites de mes péripéties avec Free. Après donc un mail de dernier avis avant facturation reçu le 19/09, qui précisait : "En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à facturation des équipements non rendus à ce jour : Boîtier Freebox HD 290.00 EUR", j'avais recontacté l'assistance Free par mail, qui m'avait répondu le 21/09 : "Nous vous confirmons que nous avons étudié tous les documents que vous nous avez envoyé, et vous précisons de ne plus tenir compte des relances faites dans ce cadre." En accédant à l'interface abonné de mon contrat résilié, j'ai constaté que la mention "Pensez à nous restituer le matériel si ce n'est pas déjà fait" (ou une formule similaire) avait disparu et qu'il n'y avait aucune nouvelle facture éditée depuis la dernière facture de résiliation. J'ai patienté les dix jours annoncés et ai constaté que rien n'a été prélevé. Depuis, je surveille mon compte de temps en temps, mais je n'ai plus reçu de communications à ce sujet. Je croise les doigts pour que ça en reste là. Sinon, je reviendrai poster un message ici.
k194
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar f69 » Mer 21 Oct, 2015 à 15:48:55

c'est le scan effectué par les services de Free qui est illisible

Bonjour,
Croyez-moi, il n'y a rien d'illisible. Vous n'êtes pas le premier à qui Free répond que le ou les documents sont illisibles.
f69
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 28 Déc, 2015 à 18:23:34

Bonjour k194

k194 a écrit:Plus de relances de l'opérateur.
Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message